Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Pour SetCPU, ne sert a priori a rien car le kernel de la ROM ne supporte pas l'OC à moins que ça ai changé depuis la 1.0.

Perso je l'ai testé, il me détecte bien les frequences dans le setcpu.txt (de 245Mhz a 1.267Ghz), il applique les fréquences, mais la frequence max ne dépasse pas le 1Ghz...

Pour la gestion du ext4, ça ne sert à rien de l'activer dans le fichier de conf si tu n'a pas de partition ext4.

Xav a précisé dans un précédent post que de toute façon le ext4 n'était pas aussi bien geré que le ext3, donc à éviter à mon avis^^

Et pour SpareParts, je n'ai touché à rien après le flash de la ROM, et vu l'espace restant malgré les applis que j'ai installé (Earth, CoPilot, divers jeux) je confirme que les applis s'installent bien sur la µSD, et les widgets sur la mémoire interne (ne fonctionnent pas s'ils sont placés ailleurs).

Il ne faut pas se fier à l'affichage des applis sur la carte SD qui se trouve dans Paramètres, Applications, c'est normal qu'elles n'apparaissent pas sur la carte SD.

En espérant avoir été clair :)

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai des questions concernant la rom

Il est dit dans le descriptif qu'HBoot a été enlevé, mais certains disent que ce n'est que la mise à jour du hboot qui est bloquée

Quelqu'un aurait-il une réponse détaillée sur ce sujet ? Car c'est la seule chose qui me freine à passer vers Itanium FroYo :(

Aussi, est-ce qu'une carte SD préalablement formatée par gparted permettra de faire fonctionner a2sd+ (1 part° fat 32 + 1 part° ext3 de 1.5Gb) ?

@Cr0ssL1nk

Effectivement la mise à jour du Hboot a été supprimer car elle fesait perdre le boot et il n'est pour l'instant pas possible de rooté ce Hboot 92. De tout manière tu n'as pas a t'en préoccupé car cela n'a aucune importance quand à l'utilisation de ton téléphone.

Pour la partition de la carte SD 512Mo en EXT3 suffise largement, et effectivement le reste en FAT32. Du moment que tu as une partition EXT3, a2sd+ fonctionnera.

Bonjour,

la rom est géniale, très stable, parfaite pour mon usage.

Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour mettre en fonction OpenVpn. J'ai activé la fonction dans le .conf, j'ai chargé Openvpnsettings sur le market, et quand je le lance, je vais voir les logs avec aLogcat et il me dit qu'il ne trouve pas les openvpn binaries...

Est-ce qu'il faut que je résinstalle openvpn avec la version install du market (par le même auteur que Openvpn Settings), ou dois-je faire autre chose?

Un coup de main serait le bienvenu parce que je suis à la limite de ma compétence technique... (j'ai lu les tutos du site sur l'openvpn, tout essayé, rien ne marche...)

Merci d'avance. ;)

Bonjour,

la rom est géniale, très stable, parfaite pour mon usage.

Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour mettre en fonction OpenVpn. J'ai activé la fonction dans le .conf, j'ai chargé Openvpnsettings sur le market, et quand je le lance, je vais voir les logs avec aLogcat et il me dit qu'il ne trouve pas les openvpn binaries...

Est-ce qu'il faut que je résinstalle openvpn avec la version install du market (par le même auteur que Openvpn Settings), ou dois-je faire autre chose?

Un coup de main serait le bienvenu parce que je suis à la limite de ma compétence technique... (j'ai lu les tutos du site sur l'openvpn, tout essayé, rien ne marche...)

Merci d'avance. ;)

Il faut que tu récupères les binaires de openvpn pour android et que tu les copies dans /system/xbin et même après ça tu risques d'avoir des soucis avec les binaires route et ifconfig, ne parlont pas des problèmes des tables de routage en fonction du moyen par lequel tu te connecte (wifi ou 3G).

Pour ma part j'ai réussi à le faire marcher mais qu'elle m..... avec Froyo les tables de routages ont changés et oblige à faire une manipulation après chaque connexion à ton VPN si tu veux router l'intégralité de ton trafic.

Si t'est vraiment motivé je peux te filer un coup de main.

Merci Spria.

Je suis vraiment motivé mais à la limite de ma compétence. Je ne connais rien à Unix et les tables de routages, je vois vaguement ce que c'est et ce que ça doit faire mais sans plus.

Donc, s'il n'y a pas de solution simple, je ne vais pas te prendre la tête...

:(

Pour les binaries, je croyais qu'ils étaient intégrés à Itanium (c'est dans les fonctionnalités).

Je vais essayé de creuser ce que tu m'as indiqué... ;)

Modifié par Mike_E

Merci Spira.

Je suis vraiment motivé mais à la limite de ma compétence. Je ne connais rien à Unix et les tables de routages, je vois vaguement ce que c'est et ce que ça doit faire mais sans plus.

Donc, s'il n'y a pas de solution simple, je ne vais pas te prendre la tête...

:(

Pour les binaries, je croyais qu'ils étaient intégrés à Itanium (c'est dans les fonctionnalités).

Je vais essayé de creuser ce que tu m'as indiqué... ;)

Ça n'a rien de compliqué en soit, il faut savoir manipuler les commandes adb et un peu de linux aussi.

La ROM itanium contient le module Tun pour openvpn mais pas les binaires, dans tous les cas ça n'a rien d'insurmontable, il faut quelques connaissances, je verrais pour faire un tuto un peu plus tard.

Bonsoir,

Le HBOOT change t'il une fois que l'on installe la ROM Itanium Froyo 1.5 ? Car on doit être en 0.80 pour l'installer mais une fois installé le HBOOT revient a 0.92 non vu que c'est sur base de Android 2.2 officiel et que la rom officielle met à jour au 0.92 ?

Je pose cela car je voudrais savoir si je doit redowngrader en 0.80 pour pouvoir installer une autre rom, Custom ou Officielle ?

Perso quand je rentre dans le recovery il m'indique HBOOT: 0.00.00

Modifié par alex930

Re-Merci Spria

Je fais quelques manip dans tous les sens et je posterai le résultat. ;)

En gros il te faut récupérer les binaires openvpn ici : http://github.com/downloads/fries/android-external-openvpn/openvpn-android-2.1.tar.bz2

Première chose nandroid backup obligatoire !

Tu dézip tout ça avec winrar, tu copie le contenu de openvpn\system\bin dans un rép. sur ton bureau.

Tu met ton tel en mode recovery ( tu montes la partition /system dans le menu "partition") , tu le connecte en usb sur ton pc et si tu sais utiliser adb, tu balance le fichier "openvpn" et "openssl" dans le répertoire /system/xbin/ du téléphone.

Pour finir tu créer le répertoire /system/xbin/bb et tu copie-colle le fichier "ifconfig" et "route" qui se trouvent dans le répertoire /system/xbin/ vers /system/xbin/bb/

Fini pour cette partie tu peux redémarrer ton téléphone...ou pas.

Si tu as réussi à faire ça c'est presque fini, dans ce cas là fait moi signe.

Rom testé cette journée.

C'est pas meilleur que d'autres rom que j'ai pu essayer. Je la trouve même moins "smooth" que d'autres. J'ai eu un reboot en telechargeant un e app sur le market. Et le 720p sans lag = fake.

Je retourne sur NextSense.

Bonsoir,

Le HBOOT change t'il une fois que l'on installe la ROM Itanium Froyo 1.5 ? Car on doit être en 0.80 pour l'installer mais une fois installé le HBOOT revient a 0.92 non vu que c'est sur base de Android 2.2 officiel et que la rom officielle met à jour au 0.92 ?

Je pose cela car je voudrais savoir si je doit redowngrader en 0.80 pour pouvoir installer une autre rom, Custom ou Officielle ?

Perso quand je rentre dans le recovery il m'indique HBOOT: 0.00.00

Personnes ?

Bonjour, je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant eu le même problème donc je le poste.

J'ai mis la dernière rom radio, reboot, puis la rom itanium 1.5, boot et reboot. Ensuite j'ai fait une restauration avec titanium backup, puis reboot.

Et depuis, ma connexion de données ne fonctionne plus :s Autrement dit, les petits symboles H/3G/E ont disparu, gmail ne fonctionne pas etc ... j'ai essayé de couper la data et de la remettre, de reboot, mais rien n'a d'effet.

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais la data pour téléchargé titanium backup au début, donc je comprends pas ce qui a coupé ça.

Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...