Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Rom testé cette journée.

C'est pas meilleur que d'autres rom que j'ai pu essayer. Je la trouve même moins "smooth" que d'autres. J'ai eu un reboot en telechargeant un e app sur le market. Et le 720p sans lag = fake.

Je retourne sur NextSense.

J'aime ça :) .

reboot lors de l'install d'un apk = pas la rom mais un problème d'EXT3 les 3/4 du temps

la trouve même moins "smooth" que d'autres = Une rom à conseiller pour tester?

720p sans lag = fake = Comme toute les roms officielles sous sense :) (avec une sdcard cat6 aucun soucis) ou alors je demande à voir une rom qui tourne bien en 720p avec la sd d'origine (cat4)

Je ne demande qu'à trouver mieux pour prendre exemple.

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso, j'ai fait un passage sur la Nextsense avant la maj 1.5, et je dois bien avouer que j'apprécie d'autant plus la Itanium.

Je veux dire par là, aucun problème qui ne soit lié à la rom, aucun FC ni même reboot, et une autonomie maîtrisée.

Maintenant, il se peut qu'il y ait des problèmes. Mais à chaque problème, son explication, et sa solution.

C'est une rom stable et plutôt fluide que tu nous a livré là.

Alors, on ne le dira jamais assez, merci Xav pour ton boulot!

@chewie

Pour le reso internet il faut surement créer tes points dacces(apn) manuelement. J'ai eu le meme probleme avec ma carte orange mais pas avec la swisscom. Il y a un topic sur le forum la dessus.

Modifié par lipers

Je suis passez aujourd'hui sous itanium , tout c'est bien passez, c'était mon premier flash ( rooté avec unrevocked3 mac ) aucun souci tout fonctionne parfaitement sauf un force close sur le java et un Carte sim changé quand j'ai fait un reboot mais ça n'a pas l'air de tout faire planté donc pour le moment c'est good !

Merci Xav pour cette rom !

Au faite, peut on supprimer des app par default ? par exemple crome to phone qui ne m'interresse pas je peut la supprimer sans problème ?

Grosse coupure de 48h à prévoir. Si vous souhaitez mettre en place 1 ftp (pas de megauptruc svp) pour partager la rom temporairement c'est ok et merci d'avance à celui qui le fera :)

ps: énorme mise à jour de l'hébergeur ;) . Vivement les nouveautés...

Hello,

J'upload les fichier de la Rom en 1.5 et de l'addon Full sur le site DropBox dans mon espace accessible uniquement à partir des liens ci-dessous

Lien :

- Radio 32.43.00.32U_5.09.00.20

- Froyo Itanium 1.5

- FullAddons

- BatAddon

PS : si vous avez les liens vers les autres fichiers, je peux les récupérer et les ajouter

Merci j.roc et Kameo pour les 2 fichiers manquant (radio et bataddon)

Modifié par Kit

J aucun souci tout fonctionne parfaitement sauf un force close sur le java et un Carte sim changé quand j'ai fait un reboot

Pour éviter cela, il ne faut pas restaurer la config système. C'est pas grand chose à reconfigurer et ca évite d'avoir le warning qui sert à rien au démarrage ;)

oui surement

quelqu'un as peu instaler le clavier android de base ( nexus ) depuis le passage a la 1.5 de Xav ?

oui il se trouve sur XDA il est facilement installable.

Perso je trouve le clavier android de base bien mieux que celui de sense, du fait de ses touche plus grosse (la deuxieme ligne occupe bien toute la ligne) ou c'est peut etre juste une impression ? c'est dommage il manque la personnalisation du HTC_IME.

@ lipers : oui super merci c'était ça le problème !! J'avais perdu l'APN Orange.

D'ailleurs pour vérifier j'ai reflashé la ROM, et remis les données utilisateurs avec Titanium, et c'est ça qui a fait sauter l'APN les deux fois.

Modifié par Chewie

petit problème sur la froyo 1.5.

Les SMS envoyé sont en unicode. Dès qu'un accent est présent la taille du message se réduit drastiquement.

Je n'ai pas trouver d'option dans le system pour ne pas utiliser l'unicode.

N'ayant pas de forfait sms illimité et écrivant normalement c''est plutôt embêtant.

Cdt

nico

@Em3ricZe : oui

@Androlito : content qu'elle vous plaise :)

Ps: le forum android itanium arrive sous peu. Ça vous tente toujours?

Hoooo oui le fofo nous tente toujours , se sera plus agreable a lire avec different sujet pour aborder les soucis des gens ! La on se repette et repette je trouve .

En gros il te faut récupérer les binaires openvpn ici : http://github.com/downloads/fries/android-external-openvpn/openvpn-android-2.1.tar.bz2

Première chose nandroid backup obligatoire !

Tu dézip tout ça avec winrar, tu copie le contenu de openvpn\system\bin dans un rép. sur ton bureau.

Tu met ton tel en mode recovery ( tu montes la partition /system dans le menu "partition") , tu le connecte en usb sur ton pc et si tu sais utiliser adb, tu balance le fichier "openvpn" et "openssl" dans le répertoire /system/xbin/ du téléphone.

Pour finir tu créer le répertoire /system/xbin/bb et tu copie-colle le fichier "ifconfig" et "route" qui se trouvent dans le répertoire /system/xbin/ vers /system/xbin/bb/

Fini pour cette partie tu peux redémarrer ton téléphone...ou pas.

Si tu as réussi à faire ça c'est presque fini, dans ce cas là fait moi signe.

Merci Spria.

Aujourd'hui je voyage en train. Donc pas facile. Mais j'essaie dans les jours qui viennent et, si j'ai réussi, je te sollicite pour l'étape 2! :D

;)

J'ai une petite question concernant le fulladdon pack, en fait j'suis pas sur d'aimer mais je voulais tester quand même, il y a-t-il un moyen d'enlever ces addons après les avoir installer ?

Merci d'avance ;)

Encore merci xav pour la ROM ;)

Modifié par kiflim

Pour éviter cela, il ne faut pas restaurer la config système. C'est pas grand chose à reconfigurer et ca évite d'avoir le warning qui sert à rien au démarrage ;)

je n'ai rien restauré , j'ai installé radio et rom avec wipe depuis rom manager depuis un desire rooté avec unrevocked3 sous mac

Hello,

J'upload les fichier de la Rom en 1.5 et de l'addon Full sur le site DropBox dans mon espace accessible uniquement à partir des liens ci-dessous

Lien :

- Froyo Itanium 1.5

- FullAddons

PS : si vous avez les liens vers les autres fichiers, je peux les récupérer et les ajouter

La rom radio est dispo sur le site xda en attendant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464

LATEST

32.43.00.32U_5.09.00.20

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...