TiJeR Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Hello,J'ai apparemment un problème avec la sauvegarde d'application sur les partition ext3. J'ai cherché dans ce topic et j'ai cru comprendre que ca se faisait automatiquement et qu'il ne fallait surtout pas se fier aux informations dans les gestionnaire d'applications. Donc j'ai vérifié la mémoire interne avant et après installation d'applications (dolphin hd + maj facebook) et j'ai vu que j'avais perdu a peu près 10Mo sur la mémoire interne (129 -> 118). Quelqu'un a une idée? Je vais essayé d'être clair et concis : Partitionnement de la carte SD (Ext 3 : 512 Swap : 0 via ROM Manager) -> Full wipe -> flash radio -> flash itanium 1.5 -> reboot -> flash fulladdon. HTC Desire Orange (ROOT bien entendu). C'est normal, même si l'application est installé sur la SD, il y a quelques Ko qui sont pris à l'installation de nouvelles applications ou jeux. Pour ma part j'ai installer pleins pleins d'application et jeux, et il me reste 95 Mo de disponible. Sur la Rom Itanium Froyo V1 j'avais fais un test de SquareParts au niveau de l'option APP2SD. J'avais installé le jeu "Armageddon Squadron" en laissant l'option APP2SD sur Automatique, et ça m'indiquait entre 9 et 10 Mo de taille. J'ai par la suite testé ce que ca donnait en mettant l'option APP2SD sur "Externe" (mémoire) et là il ne me restait plus que quelques Ko sur la mémoire interne du téléphone. Donc même si les applications sont installé sur l'Ext3 de la carte Sd, il y a forcément un petit résidu de quelques Ko qui sont pris sur la mémoire du téléphone. Ce n'ai pas du à cette Rom, c'est la même chose pour les autres, tout comme pour Froyo Officiel avec des appli installée sur Carte SD. En espérant avoir été clair :D Modifié 12 août 2010 par TiJeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Lorsque que j'installe et mets à jour une application sur le Market, elle se télécharge et bloque à l'installation, cela m'arrive très souvent depuis la ROM Itanium 1, Je dois annuler et refaire, parfois plusieurs fois, pour que ça s'installe... Cela vous le fait-il aussi ? J'ai formater ma SD et réinstaller la ROM mais rien... Modifié 12 août 2010 par Venuz-Planeta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsnake Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @TiJeR : merci pour les informations. Dans un des premiers message de ce topic (lien) xav explique qu'il ne devrait pas y avoir de changement notable. il perd 9Mo pour 26 applications, ce n'est pas tout à fait mon cas. Après peut être que je me trompe dans le sens où le post est assez vieux, qu'il concerne une ancienne version et que la nouvelle aurait une capacité de départ moindre. Dans ce cas j'aimerais savoir la capacité de départ de la Itanium V1.5 ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Petit problème j'ai encore formater ma SD je voulais reflasher mais ça boot plus, je suis sur l'écran blanc HTC, quelq'un aurais t'il les commandes ADB s'il vous plaît. Merci ! Résolu Modifié 12 août 2010 par Venuz-Planeta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roolmapool Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Il s'agit d'une neufbox (sfr) ; je n'ai pas restreint le dhcp au niveau des adresses MAC et la plage d'IP permet de connecter encore 2 périphériques wifi.merci pour ton aide, Tu devrais essayer de te connecter sur une borne hot spot (genre Mc Do) pour vérifier si tu peux te connecter (attribution d'une IP). Mais je pense que cela vient de ta config de ta box. As tu moyen de faire un 'reset' de cette box (pour annuler les attributions IP existantes) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Sur les livebox, y'a un bouton d'association. Si ton périphérique n'est pas reconnu, i lfaut activer l'association pour qu'il puisse se connecter. ENsuite c'est bon pour toutes les autres connexions. Y'a pas ça aussi sur la neufbox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Si, mais ca dépend comment il a fait ses réglages dans la partie administration. Tu peux te connecter avec ou sans la pression sur ce bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @TiJeR : merci pour les informations.Dans un des premiers message de ce topic (lien) xav explique qu'il ne devrait pas y avoir de changement notable. il perd 9Mo pour 26 applications, ce n'est pas tout à fait mon cas. Après peut être que je me trompe dans le sens où le post est assez vieux, qu'il concerne une ancienne version et que la nouvelle aurait une capacité de départ moindre. Dans ce cas j'aimerais savoir la capacité de départ de la Itanium V1.5 ^^. perso ça m'interesse aussi. J'ai une vingtaine d'appli installé, me reste 60 mo... Pourtant carte formaté en EXT3 et tout. Sinon j'ai installé Copilot quand je met "déplacé sur la carte SD" (APP2SD Froyo donc), ben il me reste tourjours 60 mo de dispo... C'est pour ça je comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Après quelques jours d'utilisation de la V1.5, je suis globalement satisfait par cette ROM. L'autonomie est correcte, la rom est fluide, vraiment pas déçu. J'ai un seul soucis, c'est l'application TweetCaster qui se ferme de manière récurrente. Avez-vous déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooZtrA Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Dans Spare Parts il n'y a pas l'option pour configurer l'App2SD, est-ce normal ? Sur la v1, elle y était.Du coup comment l'activer ? Thanks ;) Pas besoin d'activer app2sd avec spareparts avec la 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegeekfr Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 oui il se trouve sur XDA il est facilement installable. Perso je trouve le clavier android de base bien mieux que celui de sense, du fait de ses touche plus grosse (la deuxieme ligne occupe bien toute la ligne) ou c'est peut etre juste une impression ? c'est dommage il manque la personnalisation du HTC_IME. Hello. Je cherche en vain ( et donc surement mal ) le moeyn d'installer le clavier Android sur mon HTC desire avec la nouvelle version d'itanium ( le clavier etait avec la version precedente d'itanium ). je cherche sur XDA mais ne voit pas trop ou ? qq'un peut til m'aider ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Il y a t il un moyen de debloquer l ecriture dans le dossier system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je le cherche aussi et pas trouver non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpnico Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hello again, Au fil de l'utilisation de la ROM, j'ai rencontré quelques soucis comme ma position qui ne se mettait plus à jour sur les widgets météo, ou la synchro automatique de mes flux RSS dans le widget actualités qui ne se faisaient plus... J'ai soupçonné fortement ma restauration titanium donc j'ai tout recommencé après un wipe, sans restore (j'ai récup mes MMS/SMS via MyBackup par la suite) et merveille tout fonctionne ! Plus de bugs : - la position météo + synchro RSS fonctionnent - l'appli Configuration ne plante plus (même si elle ne sert a rien une fois le mobile configuré ;)) - pas de message "carte SIM changée" au démarrage Seule la boite java continue de planter, mais sans incidence ailleurs. Bref que du bon ! Évitez donc d'utiliser Titanium (du moins entre la 1.0 et la 1.5) si vous le pouvez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je crois que moi j'ai des problèmes d'autonomie depuis la mise à jour, j'ai réinstallé la rom radio pour voir mais toujours pareil donc je v mettre un taskiller pour voir si c'est pas un de mes applis ! Etrange alors que tout le monde parle de super autonomie, j'avais pas ce soucis sous la v1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LpBv Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Tu devrais essayer de te connecter sur une borne hot spot (genre Mc Do) pour vérifier si tu peux te connecter (attribution d'une IP). Mais je pense que cela vient de ta config de ta box. As tu moyen de faire un 'reset' de cette box (pour annuler les attributions IP existantes) ? Hello, Merci pour ta réponse, le problème semble résolu de lui meme : j'ai juste désactiver les échanges Data et 3G pour forcer une connexion en Wifi ; et ca roule ! nickel, Schuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 salut a tous ! Pour Xav et les autres utilisateur voici un lien ou se trouve la derniere version de l'apk" Permissions super-utilisateur" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828 sur le lien telechargez la version pour Froyo su-2.3.1-ef-signed.zip Ensuite a installer comme une rom ou addon c'est a dire par le recorvery . Tester chez sous itanium 1.5 et tout baigne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Il y a t il un moyen de debloquer l ecriture dans le dossier system Facile il suffit de me demander . Voir ma contrib dans ce thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Salut vous connaitriez une méthode qui marche avec iTanium qui marche opour changer de Boot animation ? J'adore le son du boot animation des Droid de Verizon le "Droid". Bref quelqu'un a un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Normalement ca marche pour tous avec adb adb push bootanimation.zip /data/localadb push android_audio.mp3 /data/local adb reboot La partie "mp3", ne sert que si tu veux remplacer le mp3 par le tiens (tu dois quand même taper la ligne du dessus!). Sinon tu peux toujours essayer de flasher directement avec le recovery, ca doit le faire aussi. Modifié 13 août 2010 par Kameo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegeekfr Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 @chk13 bon je viens de me repalucher le site et je ne vois rien de pres ou de loin, un sujet récent portant sur froyo et l'instalation d'un clavier android de base ... @ Xav : l'option d'installation du clavier d'android sur ta version itanium 1.0, est elle possible sous forme de patch pour ta nouvelle version ? ( en esperant ne pas te deranger ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceandroid Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 salut a tous !Pour Xav et les autres utilisateur voici un lien ou se trouve la derniere version de l'apk" Permissions super-utilisateur" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828 sur le lien telechargez la version pour Froyo su-2.3.1-ef-signed.zip Ensuite a installer comme une rom ou addon c'est a dire par le recorvery . Tester chez sous itanium 1.5 et tout baigne . Merci pour l'info, flashé également et tout baigne aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electro-X Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous, je vais surement poser un question redondante mais je n'ai pas le courage de lire les 94 pages de ce topic ;) Qu'est ce que le ROM itanium v1.5 apporte de plus par rapport à la ROM d'origine de HTC? Une autre question un peut hors sujet quel logiciel de sauvegarde utilisez vous? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Clavier Android http://dl.free.fr/mTskSiuZ9 Cadeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Y'a que chez moi que le site de Xav est down ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.