Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Hello,

J'ai apparemment un problème avec la sauvegarde d'application sur les partition ext3. J'ai cherché dans ce topic et j'ai cru comprendre que ca se faisait automatiquement et qu'il ne fallait surtout pas se fier aux informations dans les gestionnaire d'applications. Donc j'ai vérifié la mémoire interne avant et après installation d'applications (dolphin hd + maj facebook) et j'ai vu que j'avais perdu a peu près 10Mo sur la mémoire interne (129 -> 118). Quelqu'un a une idée?

Je vais essayé d'être clair et concis :

Partitionnement de la carte SD (Ext 3 : 512 Swap : 0 via ROM Manager) -> Full wipe -> flash radio -> flash itanium 1.5 -> reboot -> flash fulladdon.

HTC Desire Orange (ROOT bien entendu).

C'est normal, même si l'application est installé sur la SD, il y a quelques Ko qui sont pris à l'installation de nouvelles applications ou jeux. Pour ma part j'ai installer pleins pleins d'application et jeux, et il me reste 95 Mo de disponible.

Sur la Rom Itanium Froyo V1 j'avais fais un test de SquareParts au niveau de l'option APP2SD. J'avais installé le jeu "Armageddon Squadron" en laissant l'option APP2SD sur Automatique, et ça m'indiquait entre 9 et 10 Mo de taille. J'ai par la suite testé ce que ca donnait en mettant l'option APP2SD sur "Externe" (mémoire) et là il ne me restait plus que quelques Ko sur la mémoire interne du téléphone.

Donc même si les applications sont installé sur l'Ext3 de la carte Sd, il y a forcément un petit résidu de quelques Ko qui sont pris sur la mémoire du téléphone. Ce n'ai pas du à cette Rom, c'est la même chose pour les autres, tout comme pour Froyo Officiel avec des appli installée sur Carte SD.

En espérant avoir été clair :D

Modifié par TiJeR

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lorsque que j'installe et mets à jour une application sur le Market, elle se télécharge et bloque à l'installation, cela m'arrive très souvent depuis la ROM Itanium 1, Je dois annuler et refaire, parfois plusieurs fois, pour que ça s'installe...

Cela vous le fait-il aussi ?

J'ai formater ma SD et réinstaller la ROM mais rien...

Modifié par Venuz-Planeta

@TiJeR : merci pour les informations.

Dans un des premiers message de ce topic (lien) xav explique qu'il ne devrait pas y avoir de changement notable. il perd 9Mo pour 26 applications, ce n'est pas tout à fait mon cas. Après peut être que je me trompe dans le sens où le post est assez vieux, qu'il concerne une ancienne version et que la nouvelle aurait une capacité de départ moindre. Dans ce cas j'aimerais savoir la capacité de départ de la Itanium V1.5 ^^.

Il s'agit d'une neufbox (sfr) ; je n'ai pas restreint le dhcp au niveau des adresses MAC et la plage d'IP permet de connecter encore 2 périphériques wifi.

merci pour ton aide,

Tu devrais essayer de te connecter sur une borne hot spot (genre Mc Do) pour vérifier si tu peux te connecter (attribution d'une IP). Mais je pense que cela vient de ta config de ta box.

As tu moyen de faire un 'reset' de cette box (pour annuler les attributions IP existantes) ?

Invité Kameo

Si, mais ca dépend comment il a fait ses réglages dans la partie administration.

Tu peux te connecter avec ou sans la pression sur ce bouton.

@TiJeR : merci pour les informations.

Dans un des premiers message de ce topic (lien) xav explique qu'il ne devrait pas y avoir de changement notable. il perd 9Mo pour 26 applications, ce n'est pas tout à fait mon cas. Après peut être que je me trompe dans le sens où le post est assez vieux, qu'il concerne une ancienne version et que la nouvelle aurait une capacité de départ moindre. Dans ce cas j'aimerais savoir la capacité de départ de la Itanium V1.5 ^^.

perso ça m'interesse aussi.

J'ai une vingtaine d'appli installé, me reste 60 mo... Pourtant carte formaté en EXT3 et tout.

Sinon j'ai installé Copilot quand je met "déplacé sur la carte SD" (APP2SD Froyo donc), ben il me reste tourjours 60 mo de dispo...

C'est pour ça je comprend pas...

Après quelques jours d'utilisation de la V1.5, je suis globalement satisfait par cette ROM.

L'autonomie est correcte, la rom est fluide, vraiment pas déçu.

J'ai un seul soucis, c'est l'application TweetCaster qui se ferme de manière récurrente. Avez-vous déjà eu ce problème ?

oui il se trouve sur XDA il est facilement installable.

Perso je trouve le clavier android de base bien mieux que celui de sense, du fait de ses touche plus grosse (la deuxieme ligne occupe bien toute la ligne) ou c'est peut etre juste une impression ? c'est dommage il manque la personnalisation du HTC_IME.

Hello.

Je cherche en vain ( et donc surement mal ) le moeyn d'installer le clavier Android sur mon HTC desire avec la nouvelle version d'itanium ( le clavier etait avec la version precedente d'itanium ).

je cherche sur XDA mais ne voit pas trop ou ?

qq'un peut til m'aider ?

merci !

Hello again,

Au fil de l'utilisation de la ROM, j'ai rencontré quelques soucis comme ma position qui ne se mettait plus à jour sur les widgets météo, ou la synchro automatique de mes flux RSS dans le widget actualités qui ne se faisaient plus... J'ai soupçonné fortement ma restauration titanium donc j'ai tout recommencé après un wipe, sans restore (j'ai récup mes MMS/SMS via MyBackup par la suite) et merveille tout fonctionne ! Plus de bugs :

- la position météo + synchro RSS fonctionnent

- l'appli Configuration ne plante plus (même si elle ne sert a rien une fois le mobile configuré ;))

- pas de message "carte SIM changée" au démarrage

Seule la boite java continue de planter, mais sans incidence ailleurs. Bref que du bon !

Évitez donc d'utiliser Titanium (du moins entre la 1.0 et la 1.5) si vous le pouvez.

Tu devrais essayer de te connecter sur une borne hot spot (genre Mc Do) pour vérifier si tu peux te connecter (attribution d'une IP). Mais je pense que cela vient de ta config de ta box.

As tu moyen de faire un 'reset' de cette box (pour annuler les attributions IP existantes) ?

Hello,

Merci pour ta réponse, le problème semble résolu de lui meme : j'ai juste désactiver les échanges Data et 3G pour forcer une connexion en Wifi ; et ca roule ! nickel,

Schuss

salut a tous !

Pour Xav et les autres utilisateur voici un lien ou se trouve la derniere version de l'apk" Permissions super-utilisateur"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828

sur le lien telechargez la version pour Froyo

su-2.3.1-ef-signed.zip

Ensuite a installer comme une rom ou addon c'est a dire par le recorvery .

Tester chez sous itanium 1.5 et tout baigne .

Invité Kameo

Normalement ca marche pour tous avec adb

adb push bootanimation.zip /data/local

adb push android_audio.mp3 /data/local

adb reboot

La partie "mp3", ne sert que si tu veux remplacer le mp3 par le tiens (tu dois quand même taper la ligne du dessus!).

Sinon tu peux toujours essayer de flasher directement avec le recovery, ca doit le faire aussi.

Modifié par Kameo

@chk13

bon je viens de me repalucher le site et je ne vois rien de pres ou de loin, un sujet récent portant sur froyo et l'instalation d'un clavier android de base ...

@ Xav : l'option d'installation du clavier d'android sur ta version itanium 1.0, est elle possible sous forme de patch pour ta nouvelle version ? ( en esperant ne pas te deranger ! )

salut a tous !

Pour Xav et les autres utilisateur voici un lien ou se trouve la derniere version de l'apk" Permissions super-utilisateur"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828

sur le lien telechargez la version pour Froyo

su-2.3.1-ef-signed.zip

Ensuite a installer comme une rom ou addon c'est a dire par le recorvery .

Tester chez sous itanium 1.5 et tout baigne .

Merci pour l'info, flashé également et tout baigne aussi :)

Bonjour à tous,

je vais surement poser un question redondante mais je n'ai pas le courage de lire les 94 pages de ce topic ;)

Qu'est ce que le ROM itanium v1.5 apporte de plus par rapport à la ROM d'origine de HTC?

Une autre question un peut hors sujet quel logiciel de sauvegarde utilisez vous?

Merci pour vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...