Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Il est compatible avec pas mal de ROMs, voila le lien vers le topic XDA, avec toutes les versions, et les .zip pour différentes ROMs :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724778

Il faut juste faire attention, il existe des versions pour ROM avec Sense, et sans Sense...

Modifié par JaymZ37

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est tout facile a installer.

tu télécharges le fichier .zip, puis tu le mets sur la Carte SD à la racine par exemple, et tu reboot le Téléphone en mode recovery (ou tu passes par Rom Manager et là tu installes. Bien sur tu ne fais pas de Wipe

Ça prends 3 minutes max (le plus long c'est le redémarrage du téléphone :p)

Modifié par TiJeR

plop,

j ai recu aujourd hui ma carte mSD classe6

j ai réinstallé la ram itanium pour bien faire les choses apres avoir partitionné la carte

je teste la video en 720 me disant , cool ca va plus lagger ...... pire , ca plante apres 5 sec !!!!!

en officiel avec mon ancienne SD , pas de soucis , la ......

j ai bien la derniere radio (j etais sous 2.2 off , donc obligatoirement la derniere)

si vous avez une idee du pourquoi du comment ....

marchi

tu télécharges le fichier .zip, puis tu le mets sur la Carte SD à la racine par exemple, et tu reboot le pc en mode recovery (ou tu passes par Rom Manager et là tu installes. Bien sur tu ne fais pas de Wipe

Ah ok, j'ai voulu le prendre tout à l'heure, mais je suis tombé sur son 2ème post et quand j'ai vu tous les points à suivre ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7172329&postcount=2 je me suis dis que c'était plus une galère qu'autre chose...

plop,

j ai recu aujourd hui ma carte mSD classe6

j ai réinstallé la ram itanium pour bien faire les choses apres avoir partitionné la carte

je teste la video en 720 me disant , cool ca va plus lagger ...... pire , ca plante apres 5 sec !!!!!

en officiel avec mon ancienne SD , pas de soucis , la ......

j ai bien la derniere radio (j etais sous 2.2 off , donc obligatoirement la derniere)

si vous avez une idee du pourquoi du comment ....

marchi

bon j ai reflashé avec la derniere radio que j avais deja , mais ca a l air d etre bon ...

par contre le gain nv qualité (lag) a pas l air mal du tout !!!!

tu télécharges le fichier .zip, puis tu le mets sur la Carte SD à la racine par exemple, et tu reboot le pc en mode recovery (ou tu passes par Rom Manager et là tu installes. Bien sur tu ne fais pas de Wipe

Je l'ai fais plusieurs fois, et ça ne me le prend pas. Sinon on reboot pas le pc mais le phone ! lol

Mdr oups, c'est corrigé, c'est bien le phone a redemarrer :P

Donc tu n'as pas réussi a mettre la Circle Battery 3D ?

Tu as bien téléchargé le fichier .zip (ici par exemple => http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=376687&d=1281367888) puis mis sur le carte SD pour ensuite l'installer via le recovery du téléphone (sans faire de wipe) ?

Modifié par TiJeR

Bonjour,

Je rentre fin de semaine et donc la 1.6 arrivera surement lundi. J'ai vu le nouveau % batterie (version C du mod de Fightspit) et je vais créer une archive valide pour la rom avec espresso. Vous allez aussi avoir un petit prog pour gérer le fichier de conf itanium sur la sdcard.

Flash en version final sera de la partie

possibilité de bouger les différent bureau de sense comme sur l'ancienne itanium (quand on voit les 7 bureaux)

mise à jour de tout les progs

Problème de facebook et la consommation batterie corrigé

Interactive et Powersave schedulers via setcpu ok

Perflock désactivé pour pouvoir underclocker via setcpu

Amélioration du scheduler

Activation / désactivation du Wifi N via un petit prog

Soucis de market sans ext2/3 sur sdcard résolu

OnDemand governor par défaut (à changer via setcpu)

J'ai mis la barre encore plus haute que la 1.5... 2 semaines dessus dès que j'avais le temps ;)

Des idées d'ajout / optimisation ou autres?

Ah oui... le forum :) : http://forum.next-network.com/ section rom itanium

Modifié par xav

Nan mais sérieusement, vous vous renseignez un peu sur vos téléphones avant de poster n'importe quoi ???

Le Desire a 512Mo de RAM !!! La RAM, ça n'a rien à voir avec l'espace disponible pour stocker les applis.

La RAM est utilisée par les applis en cours de fonctionnement, et se vide à l'extinction, comme sur un PC.

Pour les applis, d'origine tu as à peu pres 130-140Mo de libre sur le tel pour installer des applis, d'où l'intérêt d'utiliser A2SD pour avoir 512Mo (ou plus) de dispo sur la carte SD afin d'installer des applis.

Le désire a 576 Mo de RAM et 512 MO de ROM :)

Modifié par enirem

Moi c'est deja fait, fidèle et prêt à aider (dans la limite de mes connaissances et compétences). :)

Super Xav, les ajouts et modifications qui vont être dispo sur la 1.6, ça fait plaisir d'avance ! je verrai si je Wipe tout ou si j'écrase la 1.5 (j'aime bien quand c'est tout beau tout neuf :P )

Modifié par TiJeR

Le désire a 576 Mo de RAM et 512 MO de ROM :)

Corrigé dans mon précédent post, je parlais de la Ram dispo pour les applis, les 64 Mo restants étant dédiés pour Sense.

Mais oui effectivement au total, le Desire a 576Mo de RAM.

D'ailleurs je me pose la question, les Roms sans Sense ne peuvent pas utiliser ces 64Mo supplémentaires il me semble, je n'ai jamais eu 350Mo de libre sous OpenDesire ou Defrost (300Mo sont déja largement suffisants).

Modifié par JaymZ37

@TiJeR : Merci, mais j'avoue que mon post n'était pas clair^^

Je vais m'inscrire de ce pas sur le forum Itanium, même si je ne l'utilise plus depuis quelques temps ;)

Modifié par JaymZ37

@Xav -> encore une fois merci pour ton super boulot, vivement lundi :D

Niveau souhait, serait-il possible de nous faire un zip pour supprimer Sense, à la manière de celui qui est dispo pour la rom Froyo DeLite dispo ici (c'est le Sense Less Mod) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741661 ?

C'est juste pour les gens comme moi qui utilisent un launcher alternatif (en l'ocurence Launcher Pro), et qui veulent une rom Sense (pour l'appareil photo, la radio FM, etc.), mais sans le launcher Sense et tous ses widgets ;)

Autre souhait, déplacer certaines applis pour pouvoir les désinstaller facilement :

- Bourse

- Twitter

- Facebook

- Flickr

- etc. (je peux faire la liste si nécessaire)

Merci d'avance :)

Mdr oups, c'est corrigé, c'est bien le phone a redemarrer :P

Donc tu n'as pas réussi a mettre la Circle Battery 3D ?

Tu as bien téléchargé le fichier .zip (ici par exemple => http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=376687&d=1281367888) puis mis sur le carte SD pour ensuite l'installer via le recovery du téléphone (sans faire de wipe) ?

Oula non j'ai pas du tout pris celui-là ! Merci je Test !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...