Aller au contenu

Problèmes Push Exchange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un HTC Désire et je constate quelques problèmes au niveau de la fiabilité d'exchange activesync.

Je ne sais pas si cela vient d'exchange en lui même ou du problème de connexion au data de manière générale que j'observe aussi sur le Désire mais il se fait que mes mails ne sont en fait que sporadiquement poussé vers mon téléphone. J'ai eu plusieurs autres téléphones compatibles Exchange avant celui-ci et je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un d'autre observe ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du serveur exchange gmail et je n'ai pas remarqué de problème particulier.

Quand tu dis "sporadiquement" c'est à dire qu'ils arrivent tous d'un coup ou que certains n'arrivent même jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai suivi les conseils des personnes sur le forum, j'ai créé un compte gmail et essayé de mettre mes adresse free.fr et orange.fr et bien je reçois les mails quand j'actualise sur le bouton ???? pas de push dans gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si il y a du push dans Gmail, la différence ici c'est que tu fais du rapatriement de mail d'une autre boite mail vers Gmail.

gmail va donc "chercher" de manière régulière sur tes autres boites les mails et les ramène chez lui, le "défaut" c'est que l'intervalle pour aller les chercher n'est pas paramétrable (je suppute que c'est fais exprès pour ne pas que tout le monde puisse mettre un taux de rafraichissement de 30s et ainsi surcharger les réseaux!).

Par contre une fois tes mails rapatriés sur Gmail, là le push se met en route et push tes mails vers ton tél, le retard est donc celui entre l'arrivée du mail sur ta boite principale et son rapatriement sur ta boite gmail!

Si tu veux tester tu envoies un mail directement sur ton adresse gmail et tu verras qu'il est bien "pushé" rapidement, en tout cas chez moi ça marche comme ça!

Par contre oui, si vous voulez un truc rapide, sur une boite non gmail et non compatible activesync, il vaut mieux la paramétrer en "toutes les 15 min" que de la rentrer dans votre compte Gmail car chez moi les intervalles entre les "checks" sur mes autres boites mails peuvent parfois atteindre 40-50 min.

Enfin dernière solution certaines boites mails proposent l'inverse, c'est à dire que plutôt que ce soit Gmail qui aille chercher vos mails sur vos autres boites, c'est la boite qui envoie les mails qu'elle reçoit vers Gmail. Pour moi c'est la meilleure solution, puisque c'est ce qui se rapproche le plus du push ; mais toutes les boites mails n'ont pas cette option (hotmail si, si mes souvenirs sont bons!)

J'éspère avoir été assez clair et précis pour répondre aux interrogations majeures ;)

Modifié par Zhaolat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si il y a du push dans Gmail, la différence ici c'est que tu fais du rapatriement de mail d'une autre boite mail vers Gmail.

gmail va donc "chercher" de manière régulière sur tes autres boites les mails et les ramène chez lui, le "défaut" c'est que l'intervalle pour aller les chercher n'est pas paramétrable (je suppute que c'est fais exprès pour ne pas que tout le monde puisse mettre un taux de rafraichissement de 30s et ainsi surcharger les réseaux!).

Par contre une fois tes mails rapatriés sur Gmail, là le push se met en route et push tes mails vers ton tél, le retard est donc celui entre l'arrivée du mail sur ta boite principale et son rapatriement sur ta boite gmail!

Si tu veux tester tu envoies un mail directement sur ton adresse gmail et tu verras qu'il est bien "pushé" rapidement, en tout cas chez moi ça marche comme ça!

Par contre oui, si vous voulez un truc rapide, sur une boite non gmail et non compatible activesync, il vaut mieux la paramétrer en "toutes les 15 min" que de la rentrer dans votre compte Gmail car chez moi les intervalles entre les "checks" sur mes autres boites mails peuvent parfois atteindre 40-50 min.

Enfin dernière solution certaines boites mails proposent l'inverse, c'est à dire que plutôt que ce soit Gmail qui aille chercher vos mails sur vos autres boites, c'est la boite qui envoie les mails qu'elle reçoit vers Gmail. Pour moi c'est la meilleure solution, puisque c'est ce qui se rapproche le plus du push ; mais toutes les boites mails n'ont pas cette option (hotmail si, si mes souvenirs sont bons!)

J'éspère avoir été assez clair et précis pour répondre aux interrogations majeures ;)

Désolé mais chez moi cela ne fonctionne pas, je m'envoi un mail avec le compte free sur ma boite gmail et cela arrive pas je suis obligé de faire actualisé après 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en push aussi bien sur un compte gmail en compte principal (donc avec l'application Gmail sur le telephone) et sur un compte gmail en exchange, et le push marche nickel pour les deux...

Es-tu bien sûr d'avoir choisis l'option "A l'arrivée des éléments (Push)" dans les options de synchronisation de ton compte exchange??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Paramètres > Comptes et synchronisation" tu peux configurer plusieurs types de comptes à synchroniser.

Tu as normalement par défaut ton compte google avec lequel tes mails arrivent dans l'application Gmail.

Ce compte là, si je ne me trompe pas est directement en mode Push.

Ensuite tu peux rajouter des comptes synchonisé avec un serveur Exchange qui est en fait un système de synchronisation développé par Microsoft et beaucoup utilisé en entreprise. Il gère la synchronisation des contacts, des calendriers, des taches et des mails.

Google a mis en place depuis un certains temps un service Exchange qui permet de synchroniser ses données Google par ce type de serveur (par contre la synchro des tâches ne fonctionne pas).

C'est vachement pratique avec un mobile sous Windows mobile par exemple, d'autant plus que du coût ca ne pompe pas sur les forfaits Mail que veulent nous faire payer les fournisseurs. C'est tout bénef.

Pour en revenir à nos moutons, tu peux donc aussi configurer ton compte gmail pour se synchroniser avec leur serveur Exchange. Un des interêt c'est de recevoir ces mails dans l'application mail standard et donc de les voir apparaitre dans le widget mail. Ca permet aussi de faire du copier/coller et qlq autres trucs qui ne marchent pas dans l'appli GMail.

Tu peux trouver les informations de connexion ici. C'est un tuto pour windows mobile mais le principe est le même sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Ayant un DESIRE depuis15 jours (et après mon Blackberry), rien à signaler côté push, les mails arrivent bien et quasi en même temps que un mon Outlook (j'ai un Serveur Exchange 2007).

Tous mes sous-dossier apparaissent bien dans mon HTC.

Mais, j'ai un autre problème :

j'ai plusieurs sous-dossiers dans ma boite Exchange avec des régles de transfert automatiques.

Mon Desire synchronisent bien les mails arriavant dans ces sous-dossiers mais je dois aller les regarder manuellement en faisant :

Touche "Menu" --> "Dossiers" , là je choisis le sous-dossier à consulter et le HTC va chercher les mails correspondants.

Donc c'est un peu mal foutu car si je ne regarde pas le sous-dossier, rien ne m'indique qu'un mail y est arrivé !

Au vu du nombre de sous-dossier que j'ai, j'ai annulé les règles de transferts de automatiques dans mon Outlook (les mails arrivent donc en push sur mon Desire dans mon dossier principal) puis je les range manuellement...

Un peu laborieux mais bon, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Quelqu'un connait-il une appli plus pratique que celle native du Desire où l'on pourrait voir directement la racine et ses sous-dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un HTC Désire et je constate quelques problèmes au niveau de la fiabilité d'exchange activesync.

Je ne sais pas si cela vient d'exchange en lui même ou du problème de connexion au data de manière générale que j'observe aussi sur le Désire mais il se fait que mes mails ne sont en fait que sporadiquement poussé vers mon téléphone. J'ai eu plusieurs autres téléphones compatibles Exchange avant celui-ci et je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un d'autre observe ce problème ?

Salut,

Je pense avoir une réponse pour toi !

En fait, j'ai l'impression que le DESIR, ne fait pas réellement de push mail, il se connecte pour faire la synchro, suivant un planning que tu configures (Heure de Pointe / heure Creuse) en précisant également les jours !

Ne pas oublier également d'activer l'itinerance, sinon, en déplacement il ne se connectera pas.

Il y a un abus de langage sur la notion de PushMail : les seuls mobiles faisant réellement du PushMail, sont les BB, qui sont en permanence connectés aux serveurs RIM et, ce sont les serveurs RIM qui poussent les emails sur les terminaux.

Tout les autres terminaux, Iphone, WinPhone, Sybian, etc ne font pas un vrai PushMail, ils consultent régulierement les serveurs pour récuperer les emails ou autre ! Il faut donc parametrer cette périodicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant un DESIRE depuis15 jours (et après mon Blackberry), rien à signaler côté push, les mails arrivent bien et quasi en même temps que un mon Outlook (j'ai un Serveur Exchange 2007).

Tous mes sous-dossier apparaissent bien dans mon HTC.

Mais, j'ai un autre problème :

j'ai plusieurs sous-dossiers dans ma boite Exchange avec des régles de transfert automatiques.

Mon Desire synchronisent bien les mails arriavant dans ces sous-dossiers mais je dois aller les regarder manuellement en faisant :

Touche "Menu" --> "Dossiers" , là je choisis le sous-dossier à consulter et le HTC va chercher les mails correspondants.

Donc c'est un peu mal foutu car si je ne regarde pas le sous-dossier, rien ne m'indique qu'un mail y est arrivé !

Au vu du nombre de sous-dossier que j'ai, j'ai annulé les règles de transferts de automatiques dans mon Outlook (les mails arrivent donc en push sur mon Desire dans mon dossier principal) puis je les range manuellement...

Un peu laborieux mais bon, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Quelqu'un connait-il une appli plus pratique que celle native du Desire où l'on pourrait voir directement la racine et ses sous-dossiers ?

J'ai le meme soucis que toi a propos des sous dossier !

D'autant plus, que j'utilise des règles serveur, et que donc, les emails sont déplacés automatiquement dans des sous dossiers.

Si tu as une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense avoir une réponse pour toi !

En fait, j'ai l'impression que le DESIR, ne fait pas réellement de push mail, il se connecte pour faire la synchro, suivant un planning que tu configures (Heure de Pointe / heure Creuse) en précisant également les jours !

Ne pas oublier également d'activer l'itinerance, sinon, en déplacement il ne se connectera pas.

Il y a un abus de langage sur la notion de PushMail : les seuls mobiles faisant réellement du PushMail, sont les BB, qui sont en permanence connectés aux serveurs RIM et, ce sont les serveurs RIM qui poussent les emails sur les terminaux.

Tout les autres terminaux, Iphone, WinPhone, Sybian, etc ne font pas un vrai PushMail, ils consultent régulierement les serveurs pour récuperer les emails ou autre ! Il faut donc parametrer cette périodicitée.

Heu... non. C'est du vrai push ya pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...