Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Edit : quand à l'incapacité de se réidentifier sur le réseau Free, c'est très étrange... quesque tu entend par là?

Que depuis que j'ai décidé de rester manuellement sur le réseau orange, maintenant si je veux choisir le réseau Free, j'ai systématiquement une erreur d'authentification. ("impossible de se connecter...")

Je l'avais en CM7.x, je l'ai toujours sur CM9 malgre WIPE complet. Avec ou sans l'appli Free mobile config.

Quand je suis en selection auto il ne va plus que sur le réseau Orange

Et quand je veux faire une recherche de réseau mobiles j'ai 9 fois sur 10 une erreur jusqu'à ce qu'en insistant il arrive enfin à me donner les réseaux dispo

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strange... j'ai moi aussi cette erreur parfois lorsque je veux scanner les rzo...

Tes APN sont bien configuré? comment tu vérifie le réseau sur lequel tu te trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pour moi la logique voudrait qu'il n'y ai rien à perdre pour Motorola à déverrouiller le Defy, du moins rien de plus qu'avec les autres téléphone. Il est encore en vente, car il représente un secteur qui n'est pas encore renouvelé (le smartphone IP67), et certains qui étaient à la recherche d'un nouveau téléphone pas cher et blindé, mais rebuté par le bootloader verrouillé pourraient y trouver leur compte.

'fin bref, on croise les doigts très fort, et on verra bien.

Pour le coup j'en profite pour ma petite question : j'ai tenté de booter sur le boot de motorola (histoire de voir si la commande fastboot fonctionne) et je n'y arrive pas. Je tombe le boot screen avec le logo google /moto / cyano et ça reste coincé la dessus. Etant donné que je crois me rappeler que c'est normalement par là qu'on flashe les SBF, je me demande si qqun à pu tester le fameux " fastboot oem get_unlock_data " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strange... j'ai moi aussi cette erreur parfois lorsque je veux scanner les rzo...

Tes APN sont bien configuré? comment tu vérifie le réseau sur lequel tu te trouve?

Oui APN OK (vérifié un certain nombre de fois :P)

J'utilise une appli type "VooDoo FreeorNot" pour bien vérifier quel réseau j'utilise. Mais en soit c'est pas compliqué: quand je scanne les réseaux j'ai 2 "Free" qui apparaissent: le premier c'est Free Mobile, le second c'est L'itinérance Orange. Impossible de me connecter au premier, aucun soucis sur le second (mais débit de m**** par contre !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pour moi la logique voudrait qu'il n'y ai rien à perdre pour Motorola à déverrouiller le Defy, du moins rien de plus qu'avec les autres téléphone. Il est encore en vente, car il représente un secteur qui n'est pas encore renouvelé (le smartphone IP67), et certains qui étaient à la recherche d'un nouveau téléphone pas cher et blindé, mais rebuté par le bootloader verrouillé pourraient y trouver leur compte.

'fin bref, on croise les doigts très fort, et on verra bien.

Pour le coup j'en profite pour ma petite question : j'ai tenté de booter sur le boot de motorola (histoire de voir si la commande fastboot fonctionne) et je n'y arrive pas. Je tombe le boot screen avec le logo google /moto / cyano et ça reste coincé la dessus. Etant donné que je crois me rappeler que c'est normalement par là qu'on flashe les SBF, je me demande si qqun à pu tester le fameux " fastboot oem get_unlock_data " ?

Pour moi il ne faut pas rêver pour deux raisons:

1) le defy XT est en préparation et ne va pas tarder à sortir:

http://www.motorola.com/Consumers/XP-EN/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/ci.MOTOROLA-DEFY-XT-XP-EN.alt#anchor

2) les constructeurs ne perdent jamais de temps sur des mobiles obsolètes. ET depuis le temps que ça a été demandé pour le defy, la dernière réponse connue c'est ce n'est pas possible pour des raisons de droits/accords. Donc pour moi c'est juste impossible.

J'espère vraiment que ça sera fait, mais je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le defy XT est en préparation et ne va pas tarder à sortir:

http://www.motorola....P-EN.alt#anchor

Bah si c'est ça le successeur des Defy/Defy+ autant dire que j'vais voir ailleurs...

Il n'a absolument rien de plus comparé aux Defy à part une camera frontale, le BT3.0, le wifi N et une batterie un poil plus grosse, y'a même pas de NFC.

Tout le reste c'est kif kif.. et c'est encore du Android 2.3 !!! Sans déconner les mecs, sortir un smartphone android 2.3 fin 2012 c'est la honte!

Pour le déverrouillage, je n'y crois pas trop non plus.

Et franchement je me demande pourquoi Motorola communique sur leur outil de déverrouillage tant c'est du fout##age de tronche: les modèles supportés sont ceux qui sont déjà déverrouillés! (genre le Razzr developer edition).

J'ai eu un brin d'espoir en voyant la news en pensant qu'ils avaient ouvert le truc à toute leur gamme, mais non, 3-4 malheureux modèles.

Et je ne suis pas convaincu du tout qu'ils ajouteront à la liste des anciens modèles. Cette liste grandira surtout avec les appareils qui sortiront plus tard.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout pareil que le Defy+, le design à juste légèrement changé pourtant j'avais cru voir des news parlant d'un modèle double coeur avec ICS...

Mais oui je pense que notre Defy sera peut être débloqué un jour ou l'autre. Selon une personne sur Facebook qui serait en contact avec les dev Motorola en Inde, les fichiers pour débloquer un Motorola Defy existent. La question est de savoir si ils vont être mis à disposition du grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une personne sur Facebook qui serait en contact avec les dev Motorola en Inde, les fichiers pour débloquer un Motorola Defy existent. La question est de savoir si ils vont être mis à disposition du grand public...

Pas besoin de bosser chez Motorola pour savoir ça.

Evidemment que les fichiers pour débloquer existent, il fallait bien qu'ils puissent travailler dessus en interne.

D'ailleurs je suis assez étonné que rien n'ai jamais fuité. Parce qu’après tout le déverrouillage des Droid/Milestone a surtout été permis suite à une fuite d'une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le unlock du bootloader tout n'est pas si simple... Il y des accords commerciaux et de verrouillage de propriété derrière. Ce qui explique que ce n'est pas forcément faisable.

Comme dit plus haut, perso je n'y crois plus pour le defy. Il est trop vieux et obsolète, ça ne concernera que les futur téléphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bosser chez Motorola pour savoir ça.

Evidemment que les fichiers pour débloquer existent, il fallait bien qu'ils puissent travailler dessus en interne.

D'ailleurs je suis assez étonné que rien n'ai jamais fuité. Parce qu’après tout le déverrouillage des Droid/Milestone a surtout été permis suite à une fuite d'une rom.

Oui, mais le fait de savoir que quelqu'un extérieur à Motorola pourrait y avoir accès augmente les chances de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le unlock du bootloader tout n'est pas si simple... Il y des accords commerciaux et de verrouillage de propriété derrière. Ce qui explique que ce n'est pas forcément faisable.

Bah, à ce compte là ils n'ont qu'à laisser fuiter le truc l'air de rien :P

"c'est pas de notre faute le truc a été "volé" " .... ce ne serait pas la première fois qu'une boite comme ça organise de la fuite de document/fichier quand ça l'arrange :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FastBoot sur Defy donc tu peux abandonner tes expérimentations ;)

Ah m****. Tant pis. Cependant, si je veux flasher un SBF, je fais comment, vu que je n'ai plus accès au mode kivabien sur mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi un bootloader dévérouillé ?

Pour faire court: un développement simplifié des roms alternatives car on peut utiliser le kernel que l'on souhaite et non être obligé de conserver le Kernel signé fourni par Motorola dans ses roms officielles.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent vraiment de nous avec ce defy XT... J'ai envie de dire un defy + restylé, rien de plus...

En plus il y a des incohérences dans la fiches... Batterie de 1650mAh dans le résumé, 1700mAh dans le descriptif... Bref du foutage de geule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...