Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

La AOKP est plus stable je trouve que la CM10, la gestion de la mémoire vive à l'air meilleure (moins de ralentissements, de freezes, qui étaient plutôt fréquents sur mon Defy), la batterie semble tenir plus longtemps.

Nova launcher est installé d'office (mais on peut choisir entre le launcher d'origine ou Nova).

Après c'est de l'android pur avec quelques fonctionnalité similaires à CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la nightly de Quarx est moins fluide et plus lente que celle d'Epsy et encore je suis à 1200 MhZ ... C'est plus long pour lancer les applis même en désactivant le HWA settings pour toutes les applications, il y a quelque force close que je n'avais pas avant pourtant j'ai fait une installation plus que propre ^^ enfin du moment que les données data 2/3G fonctionne bien ainsi que le réseau Edge et tous çà c'est le principale (aucune perte de données data en 2 jours c'est exceptionnel lol)

Pour l'instant c'est quand même plutôt pas mal ; j'attend quand même une nightly d'Epsy avec les données data fixé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de passer de CM9 à CM10 (avec un passage sous AOKP mais j'ai relevé un manque de fluidité).

La cm10 me parait assez bien optimisé, après il faudra voir à la longue. :)

Par contre je n'ai toujours pas réussi à accrocher le réseau?! (impossible d'aller sur internet ou de configurer mon compte google)

J'ai installé sur mon defy + (lentille verte) la version pour defy+ du 24/09 sur le lien de Quarx.

Pourtant j'ai pu voir que normalement un correctif pour ce genre de problème était intégré depuis la 12/09.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle téléphone : MB526

Lentille : verte (validé avec l'appli au cas où je sois daltonien :) )

Pourquoi ce n'est pas possible? J'avais remarqué dans le tableau récapitulatif des roms pour la CM9 que la combinaison MB526+ Green lens n'existait pas!?

Mais bon j'ai pas changé de lentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est soit un defy+ MB 526 que tu as soit un defy MB 525

jamais entendu parlé d'un defy+ avec lentille verte ...!!!!!!

MB526 defy+ lentille rouge

MB525 defy lentille verte ou rouge

Donc soit t'as télécharger la mauvaise ROM pour ton defy soit c'est le bon mais tu n'as pas fait de full wipe et wipe dalvik cache ...

Donc avant tout tente un wipe dalvik cache si çà ne marche pas refais une installation propre de la ROM

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la nightly de Quarx est moins fluide et plus lente que celle d'Epsy et encore je suis à 1200 MhZ ... C'est plus long pour lancer les applis même en désactivant le HWA settings pour toutes les applications, il y a quelque force close que je n'avais pas avant pourtant j'ai fait une installation plus que propre ^^ enfin du moment que les données data 2/3G fonctionne bien ainsi que le réseau Edge et tous çà c'est le principale (aucune perte de données data en 2 jours c'est exceptionnel lol)

Pour l'instant c'est quand même plutôt pas mal ; j'attend quand même une nightly d'Epsy avec les données data fixé ^_^

Tente la AOKP, elle est vraiment top :) (les applis se lancent beaucoup plus vite que CM10, tout est beaucoup plus fluide!). J'essaye de faire connaître un peu plus cette ROM, car il est étonnant que personne n'en ai parlé, étant donné qu'elle tourne mieux que CM10 (sur mon Defy du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est soit un defy+ MB 526 que tu as soit un defy MB 525

jamais entendu parlé d'un defy+ avec lentille verte ...!!!!!!

MB526 defy+ lentille rouge

MB525 defy lentille verte ou rouge

Donc soit t'as télécharger la mauvaise ROM pour ton defy soit c'est le bon mais tu n'as pas fait de full wipe et wipe dalvik cache ...

Donc avant tout tente un wipe dalvik cache si çà ne marche pas refais une installation propre de la ROM

voilà

J'ai réglé le problème, les paramètre réseau orange n'était pas les bons (APN : "orange" au lieu de "orange.fr")

Pour mon tel j'ai bien un defy :

- batterie 1700mAh

- sous la batterie il y bien ecrit defy+

- dans système : MB526

Et ma lentille est bien verte ! (visuel + test appli)...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'étais finalement encore plus simple que çà :) tant mieux

et pour ton defy+ lentille verte et bien comme quoi on en apprend tout les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même, du Defy+ avec green lens je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça.

Après, faut aller au-delà de la lentille ce qui compte c'est le module: soc ou Bayer pour le Defy et uniquement Bayer pour le Defy+

En général on dit que Soc c'est lentille verte et Bayer lentille rouge, mais j'ai cru voir qu'on pouvait avoir du bayer sous lentille verte.

Tu serais bien le premier à avoir un Defy+ avec module soc, sachant que les soc n'ont été utilisé que pour les premières séries de Defy, rapidement remplacés par le module bayer. Pas de raison qu'ils soient revenu en arrière pour le Defy+

A moins que ton Defy+ soit du genre "refurb" c'est à dire qu'il ai été réparé d'une manière ou d'une autre avant d'être remis en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la AOKP , elle est surement plus fluide MAIS si personne ne passe sous cm10 et donc ne renvoi pas les statistiques de cette ROM les développeurs ne pourront jamais l'amélioré donc il faut des retours sur cette ROM pour que les développeurs puissent continuer de l'amélioré et en faire une ROM stable et fluide si jamais ce n'était pas possible d'amélioré CM10 pour qu'elle soit plus fluide pour je ne sait quel raison (déverrouillage du bootloader en autre) je suis sur qu'ils sortiraient une nouvelle ROM pour pallier à ce problème et ainsi intégré les nouveauté de CM10 à cette nouvelle ROM plus fluide laissons le boulot des développeurs aux développeurs et à nous de faire en sorte que nos retours les poussent à faire encore du bon boulot ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy n'est pas officiellement supporté sur CM9/CM10, donc la remontée de stats dans cyanogen ne sert à rien.

Les seuls retours "valables" sont ceux qui sont fait directement auprès des développeurs dans les threads sur XDA.

Et franchement je pense que les mecs font déjà un énorme boulot et qu'ils n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer la chose. Ils font avec ce qu'ils ont mais faut pas non plus espérer de miracle. Ils n'ont pas besoin d'être "poussé", ce qu'ils sortent est déjà énorme.

Les Defy et Defy+ etant ce qu'ils sont, c'est déjà bien qu'on puisse profiter d'un android 4.1 malgré quelques défauts.

(et faut pas réver, le bootloader ne sera jamais déverouillé)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_poilu totalement d'accord avec toi ! Je viens d'installer la 24/09 sur mon MB526 et hormis un léger manque de fluidité je la trouve très complète !!

C'est du très bon travail qu'ils ont fournit !

Exacte et je confirme j'en reste là pour le moment avec les upgrade de rom CM10 sauf grandes nouveautés !

@Bébouze, la AOKP est plus fluide mais n'est pas aussi aboutie que cette dernière CM10.

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j ai pas ete aussi convaincu avec l AOKP ,elle est pas mal c est vrais, même mieux que la dernière quarkx mais celle d espylon est indétrônable niveau fluidité pour moi

mais ce n est que mes impressions et avec mes appli,possible que ça change en fonction des appli et de l utilisation de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de Quarx tournent très mal sur mon Defy. J'ai l'impression que le bon fonctionnement des ROMs dépend du passé des téléphones en fait :P

En quoi l'AOKP est moins aboutis que CM10 ?

Elle n'est pas complètement traduite et relativement chiant pour les réglages du tel surtout pour les principaux ! Et il y a des petits bouts d'anglais à droite et gauche.

Et pour moi celle d'epsylon est complètement buggée et inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reretour à la version du 24/09 pour moi.

J'me suis rendu compte que les soucis de 2G n’étaient pas inhérent à la ROM, c'est vers chez moi que ça déconne. Comme si c’était un soucis d'antenne relais, vu qu'au bureau ça fonctionne. D'ailleurs en 3G j'ai (enfin) de bons débit (Free mobile via itinérance Orange). Mais autant au bureau je tape les 5Mb, autant chez moi ça dépasse à peine les 3Mb, l'antenne relais doit être plus saturée. Mais j'vais pas m'plaindre jusqu'à présent je plafonnais à un misérable 500kb les jours de chance! Ceci dit dans les faits je ne retrouve pas forcément ces débits. Google Play est toujours aussi lent à télécharger les mises à jours (alors que GoogeDrive boost à fond), idem pour les podcasts via BeyondPod alors qu'en Wifi tout se beau monde tartine comme il se doit... étrange !

Quant aux ralentissements que j'avais constatés: c'etait SetCPU qui s'etait bloqué à 300Mhz pour la fréquence max, donc retour à la normal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je viens de passez de la version du 03-09-2012 a celle du 24-09-2012 et le "bureau" et le "menu" pour lancer les appli est vraiment plus rapide et surtout plus fluide :)

petit édit : mon proc est a 600 Mhz min et max .

Modifié par Vangulle-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es fou comme le même rom se comporte différemment sur les même defy

Oui! A chacun de tester les ROMs et d'utiliser celle qu'il considère comme la meilleure :P

Certains paramètres ne sont pas traduit effectivement :) Mais la CM10 est tellement inutilisable sur mon Defy que je n'ai pas le choix. Et puis la gestion de la batterie est tellement wahou sur la AOKP^^

D'ailleurs j'ai une question totalement sans rapport: est-ce que lorsque vous rechargez votre téléphone sur le secteur, le tactile du Defy est plus coriace ? Parce que je dois appuyer comme un fou sur l'écran pour qu'il prenne en compte ma requête. C'est plutôt chiant de ne pas pouvoir l'utiliser lorsqu'il est branché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...