Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

En effet j'ai plusieurs chargeurs chez moi et avec un le tactile du Defy est complétement inutilisable, pas de soucis avec les autres.

Et actuellement je suis sur la Codename JB, la CM10 il faut l'avouer est loin d'être fluide et rapide. Et bien je n'ai plus aucun soucis ! Les applications se lancent à une vitesse normale , aucun Freeze en 3 jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husi10 > Je n'ai pas réussi à savoir quelle était la différence en AOKP et Codename JP, les deux étant faites par la même personne... une idée ?

J'ai moi aussi abandonné la CM10, depuis la dernière mise à jour je perdais régulièrement le réseau, et l'heure aussi ! (oui oui, l'heure affichée restait bloquée, et je devais aller dans les paramètre de l'heure, pour la valider (elle était à l"heure a cet endroit là) pour qu'elle recommence à défiler correctement !!

Je suis pour l'instant sous AOKP, qui je dois le reconnaitre est bien plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la Codename JB ???

Bon c'est une ROM çà je l'avais deviner :) lol ; a - t - elle un rapport direct à Jelly Bean ou c'est simplement une ROM avec interface Jelly Bean qui n'as rien à voir et qui est plus fluide , peut on utiliser google now avec ou c'est juste le nom de la ROM qui finalement ce veux s'appeler codename JB ?????????

Trop de questions d'un coup je sais lol

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code âme JB = AOKP

C'est une seule et même ROM, mais sous deux noms différents quoi (enfin je crois).

La ROM est bien une ROM 4.1.1 et possede donc tout les avantages qui vont avec :)

Seule la partie "réglages AOKP" n'est pas traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette explication qui m'éclair un peut plus sur cette ROM que je ne connaissait absolument pas ; effectivement elle à l'air très intéressante cette ROM je vais surement l'essayer d'ici peut si je me décide à passer le pas vu que je viens juste d'installer la 24/09 en full wipe je vais attendre un peu mais je la testerais surement si ce n'es l'adopter complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il ne s'agit pas d'un déverrouillage (la c'est le rêve) mais de l'utilisation du 2boot (recovery) pour booter sur un second kernel (modifié).

En théorie on peut à partir de ce moment compiler le kernel que l'on veut avec les drivers de notre choix. On aura peut-être bientôt par exemple un kernel en version 3.0 avec gestion du swapp pour dire adieu à ces problème de RAM avec JB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour changer de kernel il faudra tout simplement le téléchargé en .zip puis l'installer à partir du recovery si j'ai bien compris ??? Existe - t - il déja des kernels modifié pouvant rendre cm10 plus fluide ???

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en fait le principe de flasher des kernel depuis le recovery n'est pas nouveau. Mais jusque là on ne flashait uniquement que des kernel officiel, motorola n'ayant pas mit à disposition les fichiers qu'il fallait pour permettre de compiler un kernel perso. Il y avait eu des tentatives dans le passé mais il manquait les fonctionnalités principales (Radio GSM...) puisque l'on avait pas les drivers.

Et cette semaine l'irréalisable a été fait sur le Milestone 2 (architecture proche du Defy), un développeur a finalement réussit à compiler un kernel fonctionnel. Bon c'est en grande partie grâce à Motorola qui a enfin décidé de rendre les sources (drivers...) du kernel publique.

Quarx a déjà commencé le développement de kernel custom, pour l'instant il en a sortit un qui boot, qui a toutes les fonctionnalité d'opérationnelle mais qui n'est pas encore stable (cf screen au dessus).

Il va falloir être assez patient mais je suis sur que le mois d'octobre va être remplit de nouveautés du côté du Defy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Husi10 , oui effectivement çà sent plutôt bon pour nos defy j'ai hate de voir un kernel stable et opérationnel vite vite vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question : je suis actuellement sur la Cyanogenmod 9 nightly datant de juillet dernier. Il y a-t-il une recommandation particulière pour passer de la 9 à la 10 ou la procédure est aussi simple qu'écrit ?

Merci à vous.

La procédure est aussi simple qu'écrit, cependant il est préférable de faire un full wipe (de CM9 à CM10 cela peut être utile), tu es sur de pas être emmerdé. Si tu suis à la lettre ce qui est décrit, tout devrait bien se passer!

SI tu te sens d'attaque, tu peux tester la AOKP aussi, elle est top. Par contre full wipe indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter d'installer AOKP et j'ai eu un bootloop :/ Du coup je suis repassé sous une CM10 et j'ai fais un wipe data/Reset factory et maintenant il me demande le code pour désimlocker le téléphone (je suis chez FREE) pourtant je l'avais déja desimlocker et je n'ai plus le code... Une idée ? C'est assez urgent...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un screenshot d'un Defy avec un kernel custom.

Quarx aurait-il réussit l’irréalisable ?

En tout cas c'est un premier pas vers les kernels perso.

[ IMG ]

Ah, j'avais entendu parler de 2nd boot depuis un moment mais j'avais l'impression qu'ils avaient laissé tomber.

Faut croire que ces gars sont du genre persévérant !

Espérons qu'ils arrivent à pleinement exploiter le truc maintenant... même si je ne me fais pas trop d'illusion quand même sur le probable résultat final.

A la rigueur ça m'donne juste envie de conserver mon Defy encore un peu pour voir ce que ça donne.. si ça permet de gagner quelques mois avec le Defy en attendant de lui trouver un digne remplaçant :D

PS: mazette, le jour où je changerai de téléphone j'aurai peur d'acheter un modèle qui n'a pas un tel suivi de la part des bidouilleurs !

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info peut-être utile à ceux qui ont installé la Quarx du 24/09 et dont le Defy est parti dans un bootloop:

mon Defy redémarrait à peine arrivé sur l'écran d'accueil verrouillé, avant même l'introduction du code PIN. J'ai eu beau repasser sur les versions du 03/09 et du 12/09, rien à faire. Mais, en le faisant TRES rapidement, je suis arrivé à déverrouiller l'écran d'accueil et à introduire un code PIN. De là, j'ai désactivé le lockscreen. Je n'avais plus de bootloop. Après quelques essais, je me suis rendu compte que c'était la photo personnalisée (JPG) du lockscreen qui posait problème. Après l'avoir ré-enregistrée avec Photoshop pour Android, plus de problème, le Defy démarre normalement, avec un lockscreen personnalisé et sans le moindre bootloop.

Ça peut toujours servir ^_^ De là à savoir pourquoi, tout d'un coup, l'image - qui ne posait aucun problème avant la mise à jour - a provoqué le bootloop... :huh:

Modifié par dan_vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...