Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour!

Finalement, j'ai décidé d'installer CM10 après 4 mois sur CM7.2 ....

Tout était correct, mais j'ai décidé d'installer l'alarme Motoblur (http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1114975).

Et maintenant, j'ai un message d'erreur lorsque je démarre le téléphone et je ne peux plus utiliser l'application Horloge / Alarme.

Est-il possible soit de faire fonctionner le réveil Motoblur ou alors de récupérer l'application Horloge qui était par défaut sur CM10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours l'alarme type blur (en fait une alarme stock avec ecran type blur (le slider), même sur CM10 et je n'ai jamais eu de soucis pour l'installer.

Le lien que tu donnes envoi vers une erreur, donc je ne peux pas vérifier si tu as installé le même que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même que j'utilise.

Je l'ai installé sans problème sur CM9 et maintenant sur CM10.

Comme toi en faisant un "install from Zip" dans le recovery.

Bizarre que cela te fasse un bootloop.

En général je le fais tout de suite après avoir flashé une mise à jour de ROM:

Wipe Cache/Dalvik

Flash ROM

Flash GAPPS

Flash Zip reveil Blur

Boot

Jamais eu le moindre soucis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Pour info je n'ai pas de bootloop - encore que je suis pas sûr de savoir ce que cela signifie ;) - mais j'ai un message d'erreur au chargement de la page d'accueil à chaque démarrage et également à chaque fois que je veux régler le réveil...

Sinon de ton côté, lorsque tu lances l'appli "horloge", tu as la nouvelle appli CM10 (avec minuteur intégré en faisant glisser vers la droite) ou alors l'ancienne version (sans minuteur)?

De toute façon je pense peut être revenir en 7.2 car je trouve CM10 un peu lent même après 2 jours d'utilisation..et je ne retrouve pas forcément les options que j'appréciais (mode voiture, gestes sur l'écran de vérouillage, groupes pour les applis, paramétrage du widget contrôle de l'alimention, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Pour info je n'ai pas de bootloop - encore que je suis pas sûr de savoir ce que cela signifie ;) - mais j'ai un message d'erreur au chargement de la page d'accueil à chaque démarrage et également à chaque fois que je veux régler le réveil...

Oups j'avais mal lu

J'sais pas trop pourquoi ça te fait ça.

Sinon de ton côté, lorsque tu lances l'appli "horloge", tu as la nouvelle appli CM10 (avec minuteur intégré en faisant glisser vers la

droite) ou alors l'ancienne version (sans minuteur)?

Non c'est l'ancienne, basique.

De toute façon je pense peut être revenir en 7.2 car je trouve CM10 un peu lent même après 2 jours d'utilisation..et je ne retrouve pas forcément les options que j'appréciais (mode voiture, gestes sur l'écran de vérouillage, groupes pour les applis, paramétrage du widget contrôle de l'alimention, etc...)

Le paramétrage du widget control de l'alim ça m'a manqué aussi au début, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser les bouton en zone de notification et au final le widget n'est plus du tout nécessaire.

Le mode voiture se retrouve facilement. s'il n'est plus installé par défaut, tu trouvera sans mal l'APK pour l'installer. Il fonctionnera comme avant.

Et pour les lenteurs, en ce qui me concerne j'ai définitivement réglé ça en désactivant l'accélaration hardware sur toutes les applications. J'dis pas que c'est hyper fluide façon iPhone, mais je trouve ça largement utilisable et les petits plus de CM9/CM10 font que je m'en accommode sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Le_Poilu !

1) Donc, j'ai restauré les données de l'appli Horloge que j'avais faite sur CM7.2 et maintenant cela semble fonctionner correctement...

Peut-être que j'avais du toucher à l'appli Horloge CM10 avant d'installer l'ancienne version et c'est ca qui faisait planter ?

2) En effet, la désactivation de l'accélération matérielle change tout ! Tu as gardé certains trucs en accélération HDW ou pas?

Encore Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je désactive le HWA sur Trebuchet celui ci plante assez souvent ...

Donc j'ai laisser le HWA sur System UI, Trebuchet et Chrome voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad ne fonctionne pas?

Il me semble que la A500 est assez capricieuse avec les réseau Ad-Hoc.

Slt merci ,,

En effet elle ne voit meme pas le reseau alors qu'en rom d'origine ok et sous CM 7 ???

Puis honnêtement on est sur un forum Defy ici. C'est pas dans cette section que tu trouvera du support...

Slt

Je pense que si car en effet le pb est survenu avec CM10 (sous rom origine et sous GB pas de soucis ???) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon google est ton amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je l'ai installé ce CM10 (Quarx)... ^^

Quel changement par rapport à CM7 !!!

L'installation s'est déroulé sans problème, google a restauré mes contacts, mes utilitaires tout seul comme un grand (à part les SMS que j'avais sauvegardé avec SMS Backup+ et donc restauré sans souci, bref, que du bonheur !!!

Hyper fluide (après modif du Hwa), je trifouille partout et lance divers jeux et applications, pas un seul plantage. :lol:

Bon, à part la radio FM... Elle fonctionne, mais put1 qu'elle est moche... Je vais voir s'il est possible de remettre celui du CM7, car franchement, elle est à vomir... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise l'applis Radio.fr qui est au top .....

a propos du kernel de quarx peut on déjà le télécharger ???

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1768702&page=919 :

Kernel on Quarx's website is 2.6.35 kernel, not 3.0.8

He has problems booting 3.0.8 kernel. UART bugs.

Kernel on Quarx's website includes ZRAM.

Sent from my house via interwebs to You!

Correction its .32

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel a d'abord était compilé par Quarx pour les développeurs feignants.

Je vous déconseil fortement de l'utiliser, c'est loin d'être stable. Certains utilisateur ont cramé leur flash en voulant prendre une photo avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après quelques jours d'utilisation

Passée l'euphorie des premières Minutes/heures sur Cm10 le constat est comment dire .. mediocre.

Au début oui c'est fluide beau etc mais au bout de quelques jours d'utilisation franchement Aie ! Sa rame comme c'est pas permis surtout a l'ouverture des applications, c'est vraiment lourd. 10s pour ouvrir une application a chaque fois je vous laisse imaginez le plaisir d'utilisation.

Jelly Bean est en revanche super, plein de nouvelles fonctionalitées, et esthétiquement c'est beau, mais cette rom enmène le Defy dans ses derniers retranchements, il crache ses poumons pour reussir a le faire tourner.

Les 800MHz et plus particulierement les 512Mo de ram se font vraiment resssentir. En usage normal il me reste souvent 150-100Mo de ram donc sa rame .. :P

Bref je vais attendre des nouvelles nightly pour -éspérer- qu'il régle le problème de fluidité mais avec le defy je m'attend pas a des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...