Thibetrail Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Pour ma part je suis sous CM9 et en voulant tester CM10 (MAJ du 24/09) j'obtiens un bootloop... Voilà ma façon de procéder : wipe data-->installation de la rom et des gapps-->wipe cache et dalvik-->reboot. Ensuite j'ai un bootloop qui ne va pas plus loin que le logo Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) C'est normal si tu as un bootloop .... voilà LA façon dont il faut procéder : 1er - Wipe dalvik cache, wipe data factory reset , wipe cache. 2ème - installation de la Rom.zip , installation des gapps JB.zip. 3ème - reboot system now (compter 5 minutes pour que çà arrive sur le code pin) 4ème - relancer le recovery puis de nouveau un dalvik cache ( en aucun cas il faut faire de wipe data factory reset et de wipe cache derrière une installation) sachant que le dalvik cache après installation est facultatif mais recommander. Si tu suit bien ces étapes dans l'ordre tu ne devrais pas avoir de bootloop a part biensur si tu as télécharger la mauvaise ROM : MB525 ou MB526 selon le modèle de ton defy (defy + ou defy) Modifié 10 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 NEW BUILD LES BIATTCH !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Qui l'a tester? Car le "pas testé, mais ne devrait pas cramer", n'est pas très encourageant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 pas moi mais jai envi dinstaller la rom, suffit de flasher le zip comme hab ou y a un autre truc a faire ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je pense que rien de change. Je crois que c'est ce qui ce dit sur xda. Tout est compris dans le flash. Donc installé ZIP, puis wupe cache et dalvik. Tiens nous au courant si tu essaie. Je testerais ce soir. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Le "should'nt burn it" concerne le flash, pas le custom kernel en tout cas :P Et de toute façon pas encore sur le FTP de Quarx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Édit: rien ne change. C'est bien comme une mise a jour classique. Seulement celle la continent une mise a jour du kernel personnalisé de quarx si je me trompe pas. Le nouveau kernel est intègre au ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Rien dis, elle est sur un autre repertoire ^^ Par contre, c'est une 526... le custom kernel permet de prendre en charge les 2 modèles ou faut attendre la release MB525 pour les Defy GL? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai l'impression est c'est pour tous le monde MB525 GL MB525 RL MB526 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Oui, ça semble logique... le custom kernel doit prendre en charge tous les hardware... Sinon j'ai vu sur XDA que le premier boot posé pb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Non pas vraiment. Pour certain le 1er boot est, d'autre pplutôt court mais j'ai pas vu de bootloop. Ça a l'air d'être stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 bon ba go alors ^^ vais faire un backup tout de même ^^ et un full wipe pour la pein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai pas vu de réel problème. Le 1er boot est long pour certain. Pas pour d'autre. Et certain ont retirer puis remis la batterie et ça a fonctionner. C'est le seul problème je crois. Après je lis pas tout c'est assez chiant sur téléphone. Oui le backup est une bonne idée. Vérifie d'avoir la batterie charger. Car ya u. Flash de kernel en plus de la ROM. La ça peut vraiment m**** si t'a plus de batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je me suis refait un zip avec le 2ndboot.ko au cas où ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pampleman Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Epsylon a arreté de develloper sa 4.1 ? Vous pensez que le mieux est de passer sous la dernière de quarx ou de rester sous celle d'epsylon (qui avance très lentement, voir pas du tout) ? :| Modifié 10 octobre 2012 par Pampleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 je lai installé, on dirait y a pas de changement apart le lock animation, et je crois y a de nouvllles options dans gestion de la ram, faut lactiver zRAM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atricault Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bon, je l'ai installée, mais au démarrage, je reste bloqué sur l'écran CM7 avec la guêpe ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 REtire la batterie et relance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atricault Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ca s'est fait, plusieurs fois Je viens d'installer le 2ndboot_06.10.zip qu'on trouve sur le site de Quarx et suis en cours de reflashage de la ROM.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ta essayer avec l'autre fichier 2ndboot.ko? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atricault Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Non, c'est quoi ce fichier? Faut le mettre ou? Ca fait 10 minutes que je suis bloqué sur l'écran avec la guêpe... C'est assez long! Modifié 10 octobre 2012 par atricault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) moi je pense que je suis en bootloop avec le logo cyanogenmod 10... le fichier est donné par Quarx sur le thread XDA, c'est 2ndboot.ko... je peux pas l'uploader. A mettre dans le zip /system/bootmenu/2ndboot/ Edit : et non je suis pas en boot loop, début de l'a conf d'android woa... ça ram au premier démarrage ! esperons que ça aille mieux a la relance et une fois le HWA a nouveau configuré correctement ! Modifié 10 octobre 2012 par joss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Boulot finis je vais pouvoir tester ça :P Si je me loupe pas, j'ai pas tous suivit, je télécharge ça, et tout est compris ? (rom, kernel et 2ndboot.ko ? 24.09: Video rec fixes, add 720p rec (not by default, unstable),cyanogen updates.2ndboot builds: 10.10 Android 4.1.2, CRT-Animation , custom kernel, experimental. Included patch for flashlght(not tested, but shouldn't burn it) Cela signifie qu'il y aura 2 développement en parallèle? Un avec le kernel quarx et un comme d'habitude? Modifié 10 octobre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je ne pense pas... si le kernel custom est fonctionnel, il va grandement facilité le dev sur defy et rend le developpement sur les kernel motorola inutile ! Inutilisable chez moi :'( Le téléphone est incroyablement lent... la barre de notif en bas n'apparait pas suite à un reboot... bref très déçu :( mais bon ce n'est que de l'experimental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.