Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Je ne pense pas... si le kernel custom est fonctionnel, il va grandement facilité le dev sur defy et rend le developpement sur les kernel motorola inutile !

Inutilisable chez moi :'(

Le téléphone est incroyablement lent... la barre de notif en bas n'apparait pas suite à un reboot... bref très déçu :( mais bon ce n'est que de l'experimental

Ok ok. Un simple restor depuis le recovery suffit a revenir sur la rom précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vu une ^^ un téléphone complètement inutilisable ;)

Avec du mal je suis revenu a mon backup, tout est OK... donc retour a la build sans Kcustom du 24/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça marche mieux que chez moi... moi c'était dès le premier boot...

Le tel était très très lent... même après avoir reconfiguré le HWA...

Quelqu'un a tester avec un Defy vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que çà va donner ... :lol: malheureusement pas encore disponible pour le MB525 :mad:

Bon en tout cas j'aurais droit à quelque retour avant de l'installer ce sera l'avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après le reboot aucun problème.

Je vais configurer HWA maintenant.

En tout cas ça peut être plutot pas mal pour notre chez petit defy. Plus qu'a attendre ce que c kernel va permettre a Quarx!

J'ai hâte de voir ce que çà va donner ... :lol: malheureusement pas encore disponible pour le MB525 :mad:

Bon en tout cas j'aurais droit à quelque retour avant de l'installer ce sera l'avantage ;)

Sisi c'est valable pour tous les dey et defy + vu que ca change le kernel.

J'ai un defy premier du nom pour ma part!

1er bug! La "fonction" redémarrer permet seulement de redémarrer. Si on demande bootmenu ou recovery le téléphone redémarre seulement.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lentille rouge toi... plus proche du Defy+ que du Defy lentille verte (comme moi)

Enfin ça fonctionne sur MB525 Renaf si tu veux tester... perso c'est passer et le téléphone démarrer et fonctionnait chez moi :)

C'est juste que je ne sais pas si c'est propre a mon tel, ou si c'est propre au green lens, mais c'était ultra lagué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat a la seconde installation :( je me demande malgré tout si cette ROM MB526 est pour tous les defy...

Sur sa capture de kernel custom, il était sur Defy+ Quarx... Certains sur XDA se contente de dire que le + est entre parenthèse sur le nom du repertoire, mais Quarx a quand même nommé la ROM MB526...

Bref, j'attend des retours sur Green Lens pour déclarer que mon pov defy a atteint ses limites ^^

I'm actually running this new kernel on my MB525 green lens thanks the new build of Quarx of the 10th october. Seems I've got one of the fastest ROM he built : I got my highest score in Antutu benchmark (2590) biggrin.gif Any bugs observed yet as well. Its well worth the wait !! Thank you so much Quarx2k !!!

Bref, un soucis sur mon defy a moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque heure d'utilisation, je tiens a dire que mon defy n'a jamais été aussi fluide! Cette mise a jour apporte beaucoup. J'ai laisser pas mal de truc active avec hwa ( trébuchet, paramètre, chrome...). A voir ce que ca donne sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu les retours j'hésite quand même de testé cette ROM sur mon defy premier du nom Lentille Verte. j'attendrais une version un peu plus opérationnel enfin j'hésite beaucoup à test pour les statistiques CM10 qui peuvent aidé notre cher Quarx au développement de cette ROM avec son kernel custom ;)

Petite question sur le 2ndboot : il y en a un en .ko et un autre plus récent en.zip lequel choisir ou alors se trouve t-il déjà dans la ROM du 10/10 ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve deja dans la rom sur les lien de quarx maintenant.

Ayant une lentille rouge je ne peux pas te conseiller. Mais pour ma part mon defy est devenue beaucoup plus fluide et rapide qu'une CM9, CM7 MIUI ou n'importe quelle autre rom que j'ai pu tester.

Au pire tu peux tester, et si cela ne fonctionne vraiment pas bien tu restore l'ancienne rom (oublie pas de faire un baclup avant).

En tout cas quarx a fait un très beau travail sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si tu as un bootloop ....

voilà LA façon dont il faut procéder :

1er - Wipe dalvik cache, wipe data factory reset , wipe cache.

2ème - installation de la Rom.zip , installation des gapps JB.zip.

3ème - reboot system now (compter 5 minutes pour que çà arrive sur le code pin)

4ème - relancer le recovery puis de nouveau un dalvik cache ( en aucun cas il faut faire de wipe data factory reset et de wipe cache derrière une installation)

sachant que le dalvik cache après installation est facultatif mais recommander.

Si tu suit bien ces étapes dans l'ordre tu ne devrais pas avoir de bootloop a part biensur si tu as télécharger la mauvaise ROM :

MB525 ou MB526 selon le modèle de ton defy (defy + ou defy)

Merci pour l'aide mais ça ne change rien. Après vérification c'est bien la bonne rom... je vais donc attendre la prochaine MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tenter de mettre cette ROM avec kernel custom première impression le démarrage est long très long mes doigts tremblais en tenant le téléphone lol mais apparamment çà à l'air de fonctionner en tout cas pas de bootloop à signaler pour le moment .... j'en suis sur l'écran optimisation de l'application ; pour info j'ai juste fait un dalvik cache avant et après installation j'attend avec impatience l'écran du code pin :)

çà marche pour les defy premiers du nom lentille verte :)

Par contre le redémarrage en mode recovery ne fonctionne plus :mad:

le deuxième démarrage a été fastidieux ; le troisième démarrage forcer (redémarrage auto) lol c'est très bien dérouler

çà marche bien je ferais un retour après plusieurs jours d'utilisation ...... :huh:

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche :) mais moi le mien n'a pas digéré le kernel ou le 2nd boot... j'espère que le tiens s'en sortira mieux !

Tu as flashé quoi exactement Renaf? juste la ROM ou tu as aussi flashé le fix.zip?

Edit : c'est quoi les BL? 5 ou 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste installé la ROM du 10/10 MB526 en faisant un dalvik cache avant et après .

Sinon le modèle de mon defy est passé de MB525 à MB526 ^^

Je dois avouer que pour qu'il soit opérationnel j'ai du redémarrer 3 fois mais sinon la tout de suite il est opérationnel et aussi fluide voir peut être un peu plus fluide que celle du 24/09 voilà

Il lag moins j'ai l'impression au niveau de la barre de notification et pour afficher les sms donc on peut dire qu'il est plus fluide à se niveau la mais j'ai envie de dire que çà fait même pas une heure que je l'ais installer donc à voir sur le long terme :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... je retesterai avec l'ancien 2ndboot.ko alors ;)

Merci pour ton retour !

Edit : tu n'a pas un bug quand tu va sur performance, gestion CPU, pour frequence max, il est pas à 0Mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug dans performance pour moi.

En allant dans le boot menu il faut reconfigurer les fréquence par contre c'est ce que j'ai fait.

Quand tu fait redémarrer si tu choisit bootmenu, quand il redémarre et que tu appuie sur la touche volume lors du voyant bleu tu aura le bootmenu et donc accès au réglage du proc et au recovery .

Pour ma part, j'ai fait:

Wipe data

Wipe cache

Wipe dalvik

Flash de la ROM

Flash des gapps

Boot

Élever et remettre batterie

Rentrer dans le recouvert

Wipe cache

Wipe dalvik

Reboot

Et après ça a fonctionner direct. J'ai jamais du mon defy aussi fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué... le bootmenu était correct : 1000Mhz comme sur toute les CM en freq max...

Mais sur les menu de la CM, une fois le tel booté, freq max : 0Mhz

J'ai a nouveau essayer, sans utiliser le fix, premier boot OK, second bootloop, j'en suis au 3eme

Après le second wipe cache/dalvik... il t'a refait l'optimisation des appli ("Mise à jour d'Android")?

Moi oui, mais ça semble aller plus vite (comme a chaque précédent flash en fait)...

Je reprend espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait l'optimisation de 5 appli exactement!

Je me pose une question, je la pose la on sais jamais si quelqu'un a la réponse. Je compte changer de telephone d'ici la fin de l'année ou 1er trimestre de l'année prochaine, et je me demande un trux tout bête:

Sur un téléphone type nexus, ( ou autre mais un téléphone sans support pour carte micro SD) , si tu flash une nouvelle ROM avec wipe data, tu perds toute tes donees?( photo musique...) ou alors il y a deux partition, une système et une data avec deux wipe différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...