Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Moi j'ai juste fait un dalvik cache par dessus la 24/09 pas de bootloop je n'es donc pas perdu mes donnés , la fréquence de mon cpu est affiché à 1100 Mhz en Max et à 300 Mhz en Mini . Il a bien optimisé les applications 123 en tout (oui j'en ai pleins lool)

"Je n'es pas eut besoin d'enlever la batterie ni de faire de wipe factory reset, ni de wipe cache"

Ah oué on a les 4 niveaux de fréquences !!!!! Trop chanmé Trop bien çà :)

17 - 300

36 - 600

58 - 1100

60 - 1200

hihi :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois le proc bien réglé (300 - 600 - 1000 - 1200) ça semble bien roulé effectivement !

A voir a l'usage ;) merci pour vos conseil en tout cas les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar... normalement ceux avec ce bug ont reussi a passé outre en retirant la batterie quelques minutes...

Edit : moi je suis a

25 - 300

36 - 600

53 - 1000

60 - 1200

Et j'avoue le Defy est ultra reactif ! reste que les anim graphique qui parfois sont pas douce, mais ça je pense que c du au hard du defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar... normalement ceux avec ce bug ont reussi a passé outre en retirant la batterie quelques minutes...

Edit : moi je suis a

25 - 300

36 - 600

53 - 1000

60 - 1200

Et j'avoue le Defy est ultra reactif ! reste que les anim graphique qui parfois sont pas douce, mais ça je pense que c du au hard du defy

J'ai ralentis les animation par 2 dans option pour les developeurs. J'ai tout mis en x2, au moins c'est plus dou et les lag n'existe plus.

25 - 300

36 - 600

52 - 1000

62 - 1200

J'avais ça avant aussi (oui j'ai un peu tout toucher du coup je passais du kernel 2.2 à 2.3 tout le temps et j'avais un coup 3 frequence possible un coup 4 fréquence possible. Mais il est vrai qu'avec 4 fréquence il y a un bon petit gain de batterie :P)

J'ai eu la même chose, j'ai du faire un wipe data + wipe cache

Et je n'ai pas pu restaurer mes données ;-( C'est le prix à payer pou rtester!

Le prix a payer c'est vite dit. Quand la rom démarre et que tu rentre ton compte google, toute les applications que tu avais ce retélécharge automatiquement. Au pire tu perds tes historiques, statistiques de jeux et les appli "craker" que tu doit réinstaller à la main. Donc c'est pas du gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar... normalement ceux avec ce bug ont reussi a passé outre en retirant la batterie quelques minutes...

Je vais tester quelques minutes alors...

J'ai eu la même chose, j'ai du faire un wipe data + wipe cache

Et je n'ai pas pu restaurer mes données ;-( C'est le prix à payer pou rtester!

J'ai fais deja ces wipe et ca bug quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ralentis les animation par 2 dans option pour les developeurs. J'ai tout mis en x2, au moins c'est plus dou et les lag n'existe plus.

Effectivement, bonne idée ! ça marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir un autre sujet je vais demander ici au cas ou.

Savez vous comment on peut faire pour desactiver les 4 touches tactiles d'origine du téléphone?

Avec les touches "virtuel" on en a plus vraiment besoin et [color=red][b]sa[/b][/color] m'éviterais d'appuyer sur deux touches (les virtuels et les tactile) de temps en temps.

En plus les "virtuels" sont bien plus pratique car elles suivent l'orientation de l'écran :P

Je pense que ça doit être faisable dans un fichier du genre build.prop en mettant trouver une ligne du genre "key_menu=" et en lui assignant la valeur 0.

Enfin si quelqu'un a une idée ou à déjà vu une solution à cela?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant ca reste plus bloqué mais ca fais que redémarrer...

Edit :

j'ai ce bug avec n'importe quel ROM... sauf celle du 12... je la remet donc... (et je dois refaire la manip du sim unlock)

C'est pas normal que çà te fasse çà surtout sur toute les ROMS , as tu bien suivie les étapes qu'il faut effectuer pour installer une nouvelle ROM car c'est très important de bien les suivre et as tu bien repéré quel ROMS allait sur ton motorola defy c'est encore plus important .

Moi j'effectue toujours point par point les étapes avant d'installer une nouvelle ROM sachant que pour moi ce sont les ROM MB525 je me suis bien renseigner avant d'installer celle du 10/10 car celle ci est marquer en MB526 mais après vérification elle s'installe bien sur tout les defy donc vérifie bien avant de te lancer.... au pire essaye de refaire une installation propre d'une ROM qui fonctionne et retente après enfin bon j'essaye de te trouver des solutions mais pas facile puisque je ne connais pas le modèle de ton defy .....

en espérant t'avoir légèrement aider

Edit : Il me semble que la manipe pour la sim unlock n'es pas compatible avec CM10 mais à vérifier le problème viens peut être de la ... essaye d'approfondir de se côté la

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu as les touches virtuelles toi ?

Je ne les ai jamais eu sur CM9/CM10 sur mon Defy

Ceci dit si tu veux desactiver les bouton physique c'ets facile: paramètres -> systeme -> Boutons physiques

Heu j'ai pas ce chemin! Je sais pas ou tu vois "bouton physiques"?

Il faut les activer. C'est pas fait par defaut.

Paramètres -> Affichage -> Enable On-screen buttons

Et tu peut regler leurs epaisseur en dessous

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'sais pas mais moi j'ai toujours eut un menu "Boutons physiques" dans le menu "système" des paramètres de CM9/CM10

Dans système tu as:

Barre d'état

Barre de notification

Fond d'ecran

Taille de la police

Menu Marche/arret

Boutons physiques

Après, j'vois franchement pas l'intéret d'activer les boutons virtuels sur le Defy. C'est pas non plus comme si on avait un 4.6" là. Perdre de la place sur l'ecran pour mettre des boutons que l'on a déjà en-dehors de l'ecran.. j'pige pas (on a même plus de fonctions via les boutons physiques: recherche et menu)

PS: là j'ai la ROM du 24/09 de Quarkx. Faut voir ce que tu as sur le tiens

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle build, mais avec le fix... j'ai un peu peur du coup ^^

Je test en rentrant ce soir. Heu j'ai rien suivit aujourd'hui. C'est quoi ce fix?

Car celle du 10 marche très bien donc je sais aps ce qu'apporte celle du 11?

Bah j'sais pas mais moi j'ai toujours eut un menu "Boutons physiques" dans le menu "système" des paramètres de CM9/CM10

Dans système tu as:

Barre d'état

Barre de notification

Fond d'ecran

Taille de la police

Menu Marche/arret

Boutons physiques

Après, j'vois franchement pas l'intéret d'activer les boutons virtuels sur le Defy. C'est pas non plus comme si on avait un 4.6" là. Perdre de la place sur l'ecran pour mettre des boutons que l'on a déjà en-dehors de l'ecran.. j'pige pas (on a même plus de fonctions via les boutons physiques: recherche et menu)

PS: là j'ai la ROM du 24/09 de Quarkx. Faut voir ce que tu as sur le tiens

Modifié par Le_Poilu, il y a une minute.

Ben ça y est plus sur celle du 10/10 alors :P

Je regarderais avec celle du 11/10 ce soir

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serais pas le fix pour la caméra qui est loin d'être au top ou bien le recovery ??

bon ben je go la télécharger direct lol ^^

d'ailleurs en passant la ROM fait 139 Mo mais sur le pc fait 138 Mo ?!!???? enfin 138,67 quelque chose comme çà ^^

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fix a flashé sur celle du 10/10... apparament c'était le 2ndboot.ko qui était différent. ça corrige le pb d'affichage chez certains.

Mes 2 première tentative, je l'ai flashé avec la ROM... la 3ème (la bonne), je n'ai pas utilisé le fix... et ça marche, du coup sur celle du 11 le fix est intégré

Au pire je ferai un backup si je veux upgradé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fix était déjà intégrer hier. Quand j'ai installer ma rom j'ai regarder la le zip de celle-ci, le 2ndboot était déjà la!

Je vais lire ce qui ce dit sur xda. Si c'est positif je flash celle du 11/10.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fix était pas intégré sur la 10/10... le fix n'ajoute pas le fichier .ko, il en met un autre...

Et perso sur mon GL, sans le fix = OK, avec le fix = NOK...

Bref je sens moyen celle du 11/10 qui intégre le fix ^^

Mon flash et mon APN fonctionne en plus, donc pas trop préssé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que çà te fasse çà surtout sur toute les ROMS , as tu bien suivie les étapes qu'il faut effectuer pour installer une nouvelle ROM car c'est très important de bien les suivre et as tu bien repéré quel ROMS allait sur ton motorola defy c'est encore plus important .

Moi j'effectue toujours point par point les étapes avant d'installer une nouvelle ROM sachant que pour moi ce sont les ROM MB525 je me suis bien renseigner avant d'installer celle du 10/10 car celle ci est marquer en MB526 mais après vérification elle s'installe bien sur tout les defy donc vérifie bien avant de te lancer.... au pire essaye de refaire une installation propre d'une ROM qui fonctionne et retente après enfin bon j'essaye de te trouver des solutions mais pas facile puisque je ne connais pas le modèle de ton defy .....

en espérant t'avoir légèrement aider

Edit : Il me semble que la manipe pour la sim unlock n'es pas compatible avec CM10 mais à vérifier le problème viens peut être de la ... essaye d'approfondir de se côté la

Bien sûr que tu m'as aidé ! :)

Oui normalement je fais bien toutes les étapes qui sont recommandées (les wipe).

Mon defy est un MB525 red lens.

Pour le unsimlock j'utilise http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483297 ca marche bien pour JB mais après c'est vrai que ca modifies peut être quelquechose qu'il ne faut pas... Est ce que c'est normal d'avoir la guêpe quand le tel boot?

J'ai du faire l'unsimlock comme ca car je l'ai perdu en faisant une MAJ d'une nightly... alors que je l'avais bien fais avant via SFR...

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...