Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Oué d'après se que je sais l'unsimlock se perd à chaque fois que t'installe une nouvelle ROM c'est pour çà d'ailleurs que je ne le fais pas je suis trop feignant pour refaire ces manipulations à chaque fois lool .

Je n'es pas installé celle du 11/10 sur les conseilles de Joss merci joss :)

J'attendrais de voir les autres nightly car pour l'instant celle du 10/10 marche bien :)

Pour le defy MB525 red lens ce ne serais pas les ROMS MB526 qu'il faut installer ? Il me semble du moins ...

( vu que pour moi c'est les ROMS MB525 pour green lens je n'en sais pas plus sur les autres defy donc à voir si quelqu'un pourrais confirmer çà pour notre amis pseudomystère :) histoire de voir d'où peut venir son problème )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu m'as aidé ! :)

Oui normalement je fais bien toutes les étapes qui sont recommandées (les wipe).

Mon defy est un MB525 red lens.

Pour le unsimlock j'utilise http://forum.xda-dev...d.php?t=1483297 ca marche bien pour JB mais après c'est vrai que ca modifies peut être quelquechose qu'il ne faut pas... Est ce que c'est normal d'avoir la guêpe quand le tel boot?

J'ai du faire l'unsimlock comme ca car je l'ai perdu en faisant une MAJ d'une nightly... alors que je l'avais bien fais avant via SFR...

merci d'avance :)

Je l'ai utilisé aussi sur mon MB525 green lens avec la rom du 24/09 de Quarkx, aucun soucis ;)

Au Boot, c'est normal d'avoir la guêpe.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

j'ai une question : apparemment quand on flashe une ROM dans un certain kernel, on ne peut pas revenir à une rom avec un kernel inférieur, donc, si on flashe cette rom, est ce qu'on peut revenir en gingerbread 2.3.6 ( 45.0.2310 par exemple ) ?

De plus, manifestement, sur le Defy(+), on ne peut pas flasher un 'kernel' très différent de celui d'origine parce que le bootloader est verrouillé ( ou genre ^^ )

Alors, cette ROM ( jelly bean ) est sous quel kernel ?

parce que je vois Android 4.1.2 ( comme je vois d'autres ROM avec des versions android 4... ), or ces roms sont toujours basées soit sur une froyo, soit sur une gingerbread ?

ou comment ?

bref, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça, ou me donner un lien ou on explique ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faut faire la différence entre kernel custom et version du bootloader. Quand tu flash un SBF (complet, non fixé comme 99% des utilisateurs), il te copie des fichiers sur différentes partitions dont un certain CGxx.smg (où xx correspond à la version du fichier) qui correspond à la version du bootloader. Ce fichier ne peut être remplacé uniquement par une version supérieure ce qui empêche le downgrade.

Quand tu flash n'importe quel kernel en recovery, quelque soit sa version, le kernel ne modifie pas ce CGxx.smg donc aucun problèmes ;)

Je te laisse lire les partie SBF, Fixed SBF et CGversion qui compléterons ce que je t'ai expliqué : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1216982

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai tenté une install de la derniere en date avec l'update d'aujourd'hui sur mon Defy Green lens.

Bah ça démarre et tout mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttt.

plusieurs minutes pour booter, système ultra lent, j'en suis à mon 3m reboot et ça ne semble pas s'améliorer

J'crois que j'suis ben parti pour restaurer mon backup (nighlty quarkx du 24/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend !!!!

Redemarre en recovery, refait un wipe cache et un wipe dalvik et reboot

Il va repasser par la case "optimisation des application"... mais après ça tourne correctement !

J'ai eu la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizar... on sent que le téléphone est plus performant (defy vert), mais malgré tout il lag encore sur certaines chose...

Mais c'est utilisable, et sachant que maintenant Quarx a la main sur le kernel... l'avenir s'annonce radieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi sur mon defy green lens çà fonctionne du tonnerre sachant qu'il faille reconfigurer les fréquences CPU à chaque fois ...

Et pour l'installation dalvik cache avant et après installation ; pour ma part je redémarre 3 fois de suite mon defy et après il est complètement opérationnel malgré parfois un démarrage difficile , mais une fois démarrer on vois la différence avec les ROMS d'avant ......

je l'adopte complètement cette nouvelle ROM du 11/10 :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après plusieurs redémarrage et optimisations des applications, mon Motorola Defy est devenue plus performante que les anciennes rom.

Score antutu 2652 avec 1Ghz.

Adopté :).

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur c'est que cette ROM est beaucoup plus fluide dans la navigation des menus, de la barre de notification, dans le lancement des applications, etc...

Voilà une ROM cm10 digne de se nom pour ceux qui était réticent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne veut vraiment pas :( :(

J'ai beau rebooter le truc c'est toujours ultra lent

J'ai remarqué que mon CPU se retrouve avec min 300 et max 0 !

J'ai beau essayer de changer ça reste à 0.

Dans Bootmenu j'ai bien 1000 pour clk3 et 1200 pour clk4

M'est avis de dire que le soucis vient de là, mais comment faire pour qu'il prenne le truc correctement ?

A la rigueur 3 niveaux de fréquence ça me suffit, mais comment supprimer le 4me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu Sur mon motorola defy green lense, j'ai mis en fréquence 300 600 1000 et 1000, ondemande. J'ai fait un wip cache et dalvik. J'ai laisser faire l’optimisation des applications avec du mal (20 mins ^^), puis j'ai rebooté et la le démarrage c'est accélérer puis au bout de deux minutes d'utilisation mon téléphone n'a plus ramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possede un Defy SFR que j'ai voulu desimlocker. La manip se deroule parfaitement avec la ROM CM7, et je peux utiliser ma SIM Sosh.

Mais lorsque je souhaite realiser la manip avec la CM10, le telephone me demande un code Pin de débloquage réseau.

Est-il possible de realiser un desimlock sous la ROM CM10 ? Sinon, est il possible de le faire avec une ROM autre que la CM 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yazus -> j'ai fait pareil (1000 et 1000 + ondemand + WIPE++)

Mais c'etait toujours hyper long à booter après ça

Si j'ai l'temps je referai une tentative demain, sinon tant pis je laisserai tomber, de toute façon c'est une question de semaine avant que je remplace le Defy par un Razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi exactement cette V2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...