Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Merci pour vos réponses. :) Je pense faire un wipe data/cache/dalvik pour une installation bien propre. D'un côté si on peut tous avoir la même version c'est pas plus mal, c'était un peu le boxon ces histoire de Defy green/red, + ...

Sur ce, je charge la bête et je me lance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Husi, vu la taille du zip kernel... moi je prefère qu'il recompile pas la ROM complète... ça prend moins de place sur nos SD, et ça demande moins de bande passante à son FTP aussi ;)

Je pense que je vais flasher direct le V2 (je suis en 11/10 avec V1), et voir si ça passe... après un enieme backup of course :P

Edit : et du coup reponse non, pas encore tester le V2... ce soir, quand je serai rentré et que j'aurai recharger mon ptit defy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas le contraire, c'est beaucoup mieux d'uploader uniquement le kernel, 8mo contre 140mo je ne dit pas non !

Une fois un kernel stable sortit j'essayerai d'en compiler un avec l'EAP-SIM, ça pourra être cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette ROM, soit c'est fluide, soit ça met une demie heure pour exécuter une action, même OC à 1,1 Ghz. En tout cas ça fait plaisir de retrouver Nova Launcher et une galerie bien plus lisible que celle en 3D de la CM7. :)

EDIT : J'oubliais, trébuchet semble toujours aussi lourd, sur mon téléphone en tout cas, qui gagne en fluidité quand je passe sous Nova (décidément vive ce launcher), ça le fait sur vos Defy aussi ?

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la v2 j'ai juste fais un dalvik cache c'est tout ....

sinon le redémarrage fut très long j'ai du enlever la batterie et reredémarrer après ce long démarrage tout marchais nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Renaf... ta signature est incorrect :P

La ROM du 11/10 est basé sur Android 4.1.2 et non 4.1.1 ;)

Oui je sais je pinaille, mais ta signature est tellement précise, que bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon patch V2 installé... juste dans l'ordre : wipe cache, install zip, wipe cache, wipe dalvik, reboot...

Il a reboot du premier coup, j'ai déverrouiller la SIM et je lui ai fichu la paix 10'... quand je l'ai repris en main, il était frais, dispo et réactif...

Nouveau résultat avec Antutu : 2966 (en retrait de qlq pt, mais rien de méchant)

Nouveaux réglages pour tester :

300MHz -> 25 Vsel

600MHz -> 36 Vsel

900MHz -> 50 Vsel

1.1GHz -> 56 Vsel

Nouveau score : 2817

Pertes acceptable et le tel semble plutôt agréable à utiliser... on va rester comme ça pour tester :)

Voilà mes retour !

Edit : Emission/Réception d'appel OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2837 à 1.1GHz !

J'attend quelques petites optimisations de quarx, une fois qu'on aura dépassé les 300 en database IO (260 en ce moment, 330 sur le Nexus S) on sera arrivé au niveau de l'expérience CM7 (autour de 320).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reussi a installer le dernier update.

Le tel ne boot pas. Je peux juste aller dans le bootmenu (en appuyant sur volume bas), mais si je laisse aller rien ne ce passe. Juste la led qui s'allume en rouge.

Je vais attendre le prochain update.

Bonjour,

j'ai un Defy (green lens) actuellement sous CM 7.2 RC1, vous me conseillez quelle version pour cette CM10 ? Vous m'excuserez j'ai pas bidouillé mon Defy depuis longtemps je suis un peu paumé. :mellow:

Sinon vous en pensez quoi globalement ? Le wifi accroche bien, c'est fluide ? :lol:

La derniere version avec le nouveau kernel est pas mal. Le téléphone est bien bien fluide (même si il arrive des moment ou il peine, c'est assez rare et aléatoire).

Aucun problème de wifi. J'ai l'impression que sa porter est meilleur. (Je peux me connecter à des endroit ou je ne pouvait pas avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La derniere version 4.1.2 avec le nouveau kernel est vraiment bonne

j'ai resortie mon defy et suis pas déçu

pour le wifi et le 3g au top rapide excellent merci au dev :D

parle trop vite installation fait hier soir, avec du mal puis 3 /4 redémerrage ok

et la a 13h15 ralentissement du defy et au redémarrage led rouge et ecran

noir :huh:

j'ai fait un wipe data et dalvick rien ne fonctionne grrrr

retour au backup

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info quand j'ai installer la V2 j'ai eut un écran noir avec led rouge allumer j'ai enlever la batterie puis redémarrer le téléphone je suis revenu sur un écran noir et led rouge j'ai laisser le téléphone à coter de moi en jouant à Css lol puis en le reprenant genre 10 minutes après il était sur l'écran du code pin donc défois faut le laisser le temps de charger une fois démarrer y a plus de soucis même au redémarrage une fois qu'il a démarrer une première fois après tout est Ok enfin pour ma part çà c'est passer comme çà maintenant mon defy est au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout roule depuis la mise à jour... je constate qu'il pompe un peu plus de sa batterie... mais ça reste raisonnable...

j'ai également eu un blocage sur l'écran noir + LED rouge lors d'un redémarrage ==> reboot hard (avec la batterie) et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai essayé d'installer la 11/10 mais aprés avoir un la "finalisation de la mise à jour" pendant 30 minutes, je me suis décidé à reboot hard le téléphone... Depusi celui-ci ne boot plsu et reste bloqué sur la LED rouge...

Avez-vous une idée ? J'ai fais un Wipe cache et Dalvik, et je commence à stresser un peu. Merci !

De plus comment mettre à jour le kernel v2 ? il suffit de remplacer les fichiers dans la mémoire du téléphone ? Je ne trouve pas d'explication à ce sujet. Merci.

Edit : j'ai reussi à m'en sortir mais le téléphone est trés lent, comme si il était bloqué à 300mhz...

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check les 4 niveau de frequence dans paramètre > performance > gestion CPU...

Si dans frequence max ça t'affiche 0, c'est un petit bug... redemarre en bootmenu, et réenregistre les 4 niveau de fréquence... ton tel sera déjà plus réactif..

Après en général suffit de le laisser trankil 10' après la fin du boot pour qu'il fonctionne correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous changer la stratégie du processeur? Maintenant il y a smartass,boosted,ondemand.

Je l'ai changer en smartass voir ce que sa donne .je ferai un test benchmark pour voir les performances.

Edit : test : 2810 avec antutu aucun problème de stabilité

Modifié par kunioleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté!

Ayant profité à plusieur reprise de la mine d'information sur ce forum, je me suis dit dernièrement en essayant la dernière custom rom de Quarx que ça serait peut-être bien que je fasse un petit retour. Alors voilà, je me lance.

Je viens d'installer il y a quelques heure la NB du 11/10 ainsi que le petit patch kernel V2 qui va bien et pour le moment ça roule. J'étais en cyanogen 7.2 et j'ai procédé ainsi:

1/ restauration usine

2/ wipe cache (normalement on fait aussi le wipe dalvik mais j'ai oublié -_- )

3/ update avec le zip de la NB du 11/10 suivi directement sans reboot de l'update avec le zip du kernel V2. J'ai aussi mis les google app depuis le zip (gapps-jb-20120726-minimal) dans le doute (je sais pas si c'était nécessaire...)

4/ reboot. La led rouge s'allume, puis ça reboot tout seul. La led rouge s'allume à nouveau puis apparait au bout de qq minutes le logo de chargement cyanogen qui prend alors quelque minutes avant d'afficher l'écran d'initialisation du téléphone.

5/ association du compte gmail. Et me voilà sur l'écran d'accueil. La première sensation est qu'il manque un peu de fluidité.

6/ ah m##de j'ai oublié wipe dalvik... reboot en recovery

7/ wipe dalvik, et tiens, wipe cache tant qu'on y est. J'en ai profité pour mettre la conf CPU cité un peu plus haut par joss

300MHz -> 25 Vsel

600MHz -> 36 Vsel

900MHz -> 50 Vsel

1.1GHz -> 56 Vsel

*edit1: j'avais pas sauvegardé les valeurs donc mon ressenti en 10/ était avec les valeurs par défaut (1000 MHz max en clock 4)

edit2:Effectivement, après avoir sauvegardé les valeurs, la fluidité est encore meilleure :) Reste à voir côté autonomie ce que ça donne :D

edit 3: j'ai passé @ 58 Vsel pour le 1.1 GHz suite à deux shutdown brutaux (un durant une vidéo youtube et l'autre dans une appli)

8/ reboot

9/ optimisation des applications... ça a bien pris 5 à 10 min

10/ Arrivé à l'écran d'accueil. La fluidité est meilleure.

Voilà. J'espère que ça aidera ceux qui sont dans le flou avec la led rouge qui reste allumé et puis rien. Faut être patient au premier boot en tout cas, on a quelques petites suées avec cette led rouge qui disparait pas au début :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas chapeau à Quarx pour le travail, et merci :)

Modifié par Zephyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...