é.milie Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, J'ai un petit soucis, régulièrement j'ai une notification qui m'informe que ma carte SD est endommagée et on me propose de la formater. J'ai déjà changé 3 fois de carte donc je pense que le problème ne vient pas de là (j'ai même augmenté la capacité de la carte). Se peut il que ça vienne du téléphone sachant qu'il a moins de 2 mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Il se peut aussi que cela vienne de toi. Est-ce que tu retires souvent la carte µSD pour (par exemple) la mettre dans un adaptateur USB ? Si tu la retires est-ce que tu prends bien le temps de faire démonter la carte µSD dans "Paramètres --> Stockage" ? Il m'a aussi fait des erreurs de ce type la parce que je la retirais tout le temps sans faire démonter carte µSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Je viens d'en acheter une et au bout de qqs heures le défaut apparaissait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Dysfonctionnement du téléphone alors ? Franchement je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut éclairer nos lanternes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Je re monte ce sujet qui est toujours d'actualité 2 mois plus tard!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 xD dans ta ROM met : Stock ! Sa veut dire que tu n'a pas flashé ^^ Sinon pour la SD essaye de la formater ! Et ne la retire pas sans passer par les parametres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ok! ;) Sinon pour la SD je l'ai déjà formatée plusieurs fois et je ne la retire quasiment jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Attention certaines cartes sont de mauvaise qualité, il faut pour un smartphone une carte de marque classe 4 minimum. Formatage sur le téléphone c'est le mieux, ou sur ordinateur en FAT32, après on remets ses données que l'on a sauvegardé préalablement. Attention que ce soit sur le téléphone ou sur ordinateur on ne retire pas la micro SD sans précaution (soit démonter la SD dans le téléphone ou la retirer ou la remettre téléphone éteint, soit déconnecter le périphérique de stockage (icône dans la barre de tâches de l'ordinateur)). Modifié 28 septembre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ma carte est de classe 4. Je vais essayer de la reformater en FAT32, on verra ce que ça donne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Normalement c'est pas sa le PB ! Moi je l'ai en NTFS , FAT , FAT32 (j'en ai 4 xD :P) Et sa nepose aucun PB ! C'est de l'appareil ou de la ROM je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 j'ai déjà vu plusieurs sujets à ce propos restés sans solution alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizzarement Samg Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjours, j'ai le meme probleme est ce que une solution a été trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Formate ta carte, normalement ça devrait s'arranger. Sous Windows, clique droit sur ta carte Sd, puis formater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizzarement Samg Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 J'ai déj formaté une 15eme de fois a chaque fois depuis le PC et même directement depuis la tablette et toujours le même probleme , autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.