Aller au contenu

ICS et USB host


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche, je n'ai pas de solution a mon souci.

J'ai une xoom 3G sous ICS, 4.0.3.

Je croyais qu'il fallait attendre cette mise a jour pour pouvoir se servir de l'usb normalment, a savoir brancher cle et autres disques durs sans installer un version ''pirate'' d'ICS.

J'ai le cable qui va bien, j'ai aussi essaye avec un adaptateur direct, et en installant divers logiciels comme usb mass storage ou stick mount ou encore drive mount.

Resultat, soit aucune cle ne monte, soit elle monte, mais apparait vide.

si quelqu'un pouvait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Réglages/système/options développeur, il faut cocher "Débogage USB"...

dans Réglages/personnel/sécurité/administration de l'appareil, il faut cocher "Sources inconnues"

puis il faut installer les bons drivers sur ton PC...

et lors de la connexion (à chaque fois), il faut activer le stockage de masse USB sur le tph dans la notification "Connecté par USB"...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... sans installer un version ''pirate'' d'ICS....

Il n'y a pas de version "pirate" d'android, les sources sont libre !!!

il y a des ROM faites par d'autres, modifiées, améliorée, simplifiée, etc...

mais pas de pirate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Réglages/système/options développeur, il faut cocher "Débogage USB"...

dans Réglages/personnel/sécurité/administration de l'appareil, il faut cocher "Sources inconnues"

puis il faut installer les bons drivers sur ton PC...

et lors de la connexion (à chaque fois), il faut activer le stockage de masse USB sur le tph dans la notification "Connecté par USB"...

j'ai coché les 2 cases.

Il ne reconnait toujours pas ce que je connecte.

J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire avec une mise à jour des drivers sur le PC:

- je connecte une clé USB ou un adapteur avec carte SD ou autre, pas d'ordinateur.

- sinon j'ai un MAC et un PC pour transférer des dossiers ou faire des sauvegardes de temps en temps, mais je ne vois pas le rapport...

Pour la dernière remarque, désolé, je ne vois pas ce qu'il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bizeraw, il cherche à utiliser l'USB host

de plus, le stockage de masse sur un ordinateur n'est plus possible avec ICS et JB, seulement Périphérique multimédia MTP ou appareil photo PTP

@Desmo68

l'USB Host marche parfaitement sur ma ROM ( qui n'est pas pirate ) de la TEAMEOS,

je n'ai plus la version d'origine pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Daniel c'est ca que je souhaite faire, utiliser l'usb host.

Pour ce qui est de passer sur une nouvelle rom, je ne suis pas tres fort sur ces manip, il y a l'histoire de la garantie, la perte de donnees potentielle, etc...

J'aurais aime faire fonctionner avec tout d'origine l'usb host etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour deverouiller la xoom, cela efface les données,

Quand a la manip de flasher une ROM, bien que ce ne soit pas compliqué, ce n'est pas pour autant évidant.

Désolé de ne pouvoir aider plus, a voir si d'autre avec une ROM ICS ont ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses.

J'ai tout de meme du mal a me dire que ce n'est pas possible avec ICS, et qu'on doive installer ces ROM specifiques pour profiter de ce produit dans son enselble.

sur le coup j'avoue etre un peu decu!

je vais continuer a chercher, si quelqu'un a une solution, faut pas hesiter, si je trouve je viendrais en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait attendre 4.0.2. Pour avoir l'usb host..

Néanmoins celui ci se limite a des fonctions du type clavier, souris, et appareil "montable" type appareil photo pour décharger les photos.

Il n'y a pas et n'aura sûrement pas de gestion de périphérique de stockage de masse sur les versions officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stig: je suis en 4.0.4

Appareil photo, pas possible, adaptateur USB avec lecteur carte SD, pas possible, souris OK.

Et d'après toi, inutile d'attendre, Jelly Bean par exemple, USB Host ne sera jamais pris en compte?

Je ne comprends pas et je trouve ça décevant de la part de MOTOROLA/GOOGLE.

Donc maintenant j'ai juste à trouver une bonne ROM, en français si possible, et de passer quelques heures à bidouiller ma xoom.

Question: lors de la MAJ d'une ROMon doit à chaque fois tout effacer et tout recommencer?

Ou comme le système d'origine, ça peut se mettre à jour "automatiquement"?

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo marche chez moi....

Il faut qu'il soit en mtp et ça ne marche que pour importer toutes les photos dans la gallerie.

Oui il ne faut pas espérer plus. Ils ne sont pas vraiment en faveurs de connexion de stockage de masse externe, ni carte sd, ni clé USB chez google.. donc c'est pas prêt de changer je pense.

C'est un peu dommage mais c'est malheureusement comme ça.

Pour les roms customs, parfois quand il s'agit d'une mise a jour il n'est pas nécessaire de faire un wipe data, donc pas de perte de donnees.. généralement le développeurs le précise

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la ROM TEAMEOS

La tablette a été effacée une seule fois, lors du de verrouillage.

Depuis, je flashe souvent des mises a jour, aucune perte de donnes.

Un conseil, met une carte micro sd, recopie l'integralite des donnees présente dans la sd interne, deverrouille, root, nouvelle rom, recopie des donnes depuis la sd externe sur l'interne, et il ne restera plus qu'a réinstaller les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...