Aller au contenu

Besoin d'aide pour quelques problèmes sur ICS :S


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis passé sous ICS il y a un mois, et j'ai eu le temps de repérer quelques petits détails un peu génants :

- Lorsque je désactive la 3G, une notification s'affiche "Traffic de données désactivé", j'aimerais bien que celle-ci n'apparaissent plus, mais comment ?

- Est-il possible de rajouter la fonction "Capture d'écran" en appuyant sur le bouton "power" (comme sous Gingerbread), plutôt que d'appuyer sur "power" + "vol -" ?

- Lorsque je veux démarrer le GPS, je dois allé dans les réglages de localisation, cocher "Services de localisation" et effectuer 2 confirmations. Et ensuite je dois cocher "Satellites GPS" et confirmer également. Existe t-il un moyen plus simple pour activer le GPS ?

- J'avais essayé la version Suisse d'ICS et dedans on pouvais choisir de placer ou non les touche "." et "," aux cotés de la barre espace en clavier AZERTY. Sous la version ICS que j'ai reçu par PC Compagnion, je ne peux plus désactiver ces options. Les coches sont bloqués :/

- J'arrive à tout synchroniser sauf le le navigateur, il m'affiche une icône de synchro avec un point d'exclamation à coté (La synchronisation rencontre actuellement des problèmes et sera bientôt rétablie) mais ca me fais ça depuis toujours :/

- Lorsque j'accède à mes message ça me renvoie automatiquement sur la conversation où j'ai reçu le message (ce qui me plais) mais quelques fois il garde un écran noir et je suis obligé de faire la touche "retour" pour accéder à ma liste de conversations et revenir sur celle que je voulais.

- J'aimerais désinstaller les applications suivantes mais je ne sais pas comment faire : Facebook, E-mail, Guide de configuration, Le Conseiller, Remarques, Talk, Timescape. Je crois que c'est possible avec Titanium Backup mais je n'arrive pas à m'en servir :/

- J'ai installé Go Launcher et je l'ai mis comme Launcher par defaut, seulement, quelques fois j'aimerais retourné sur celui d'origine, mais comment je fais ?

Quelqu'un pourrais t'il m'aider s'il vous plait ?

Je ferais quelques screens si vous ne comprenez pas ;)

PS : Ah et dernière question sans rapport. Est-ce qu'il existe pour le XS une version Cyanogen stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'aimerais désinstaller les applications suivantes mais je ne sais pas comment faire : Facebook, E-mail, Guide de configuration, Le Conseiller, Remarques, Talk, Timescape. Je crois que c'est possible avec Titanium Backup mais je n'arrive pas à m'en servir :/

Sur le play store y'a une application qui se nomme Désinstaller Pro, tu pourras le faire à partir de là. :)

- J'ai installé Go Launcher et je l'ai mis comme Launcher par defaut, seulement, quelques fois j'aimerais retourné sur celui d'origine, mais comment je fais ?

Tu fais réglages --> Aplications --> Go launcher EX --> En bas y'a Effacer les actions par défaut, et t'appuis sur home et c'est bon :)

PS : Ah et dernière question sans rapport. Est-ce qu'il existe pour le XS une version Cyanogen stable ?
Je sais qu'il y'a que des bêtas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque je désactive la 3G, une notification s'affiche "Traffic de données désactivé", j'aimerais bien que celle-ci n'apparaissent plus, mais comment ?

Pas possible avec la stock rom! Mais bon... tu descends ton panneau de notifications et tu glisses vers la droite! C'est pas bien gênant!

- Est-il possible de rajouter la fonction "Capture d'écran" en appuyant sur le bouton "power" (comme sous Gingerbread), plutôt que d'appuyer sur "power" + "vol -" ?

Non, pas possible. A moins que Sony ne le rajoute ou que tu passes plus tard sur rom custom intégrant ce tweak! Mais une nouvelle fois, "power-volum bas"... tu le sais... où est le problème?

- Lorsque je veux démarrer le GPS, je dois allé dans les réglages de localisation, cocher "Services de localisation" et effectuer 2 confirmations. Et ensuite je dois cocher "Satellites GPS" et confirmer également. Existe t-il un moyen plus simple pour activer le GPS ?

Perso: "notification toggle"... je clique sur le GPS et un seul click ensuite de confirmation! Pas trouvé plus rapide en rom stock!

- J'avais essayé la version Suisse d'ICS et dedans on pouvais choisir de placer ou non les touche "." et "," aux cotés de la barre espace en clavier AZERTY. Sous la version ICS que j'ai reçu par PC Compagnion, je ne peux plus désactiver ces options. Les coches sont bloqués :/

A mon avis tu n'as pas fait un wull wipe et du coup tu as toujours des fonctions de la rom suisse essayée. Si ta rom FR (j'imagine!) n'inclut pas cette possibilité, cela expliquerait le soucis! (j'avais eu le même coup après avoir essayé une rom Taiwan... pas possible de virer certaines applications de "là-bas"!)

- J'arrive à tout synchroniser sauf le le navigateur, il m'affiche une icône de synchro avec un point d'exclamation à coté (La synchronisation rencontre actuellement des problèmes et sera bientôt rétablie) mais ca me fais ça depuis toujours :/

No idea. Je désactive toujours cette fonction qui ne me sert à rien!

- Lorsque j'accède à mes message ça me renvoie automatiquement sur la conversation où j'ai reçu le message (ce qui me plais) mais quelques fois il garde un écran noir et je suis obligé de faire la touche "retour" pour accéder à ma liste de conversations et revenir sur celle que je voulais.

Je dirais que ta ROM n'est pas clean (on en revient au soucis du clavier!). Tente un peu une réinstallation de ta ROM via Flashtool avec un full wipe! Ca prend un peu plus de temps mais tu repartirais sur des bases saines! Ou alors... vide le cache de l'application Gmail pour essayer!

- J'aimerais désinstaller les applications suivantes mais je ne sais pas comment faire : Facebook, E-mail, Guide de configuration, Le Conseiller, Remarques, Talk, Timescape. Je crois que c'est possible avec Titanium Backup mais je n'arrive pas à m'en servir :/

Root... puis Titanium Backup!

- J'ai installé Go Launcher et je l'ai mis comme Launcher par defaut, seulement, quelques fois j'aimerais retourné sur celui d'origine, mais comment je fais ?

Déjà répondu par FanAsus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse =D par contre je ne sais pas utilisé Titanium Backup, j'ai pourtant cherché partout, enfin je crois, et je ne trouve rien pour désinstaller ces applis. Mon tél est rooté et débloqué.

Et dernière question, c 'est quoi un full wipe ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lanternes FanAsus ;)

Je viens d'avoir une idée (merci frikakwa). En testant l'appli "Notification Toggle" jai vu que le fait d'installer une appli dans /system/data/ pouvais apporter des avantages. J'utilise plutôt "Extend Control", si je la déplace dans /system/data/ est-ce que ca m'évitera de cocher les cases du GPS lorsque je l'activerais depuis "Extend Control" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...