Aller au contenu

comment explorer la racine du telephone

Recommended Posts

bonjour,

je cherche (donc j'ai pas trouvé sur le forum) comment explorer la memoire interne du tel et non pas la sd pour acceder au dossier /efs pour le desimlocker... quand je le connecte en stockage de masse il ne se passe rien, après je monte la sd et j'ai les fichers DANS la SD :huh: . je vousrais savoir comment acceder a la racine du tel en lui meme. il est rooté. je desespère et j'attend une personne qui voudras bien consacrer un peu de son temps a m'aider. merci d'avance ! :)

un utilitaire comme Rom Toolbox pro, ou juste un explorateur de fichier comme AndroZip permettent de remonter hors de la SDcard pour voir le système...

Mais pour le modifier, il faut avoir les droits...

mais déjà il faut avoir fait ça :

(menus sous ICS )

dans Réglages/système/options développeur, il faut cocher "Débogage USB"...

dans Réglages/personnel/sécurité/administration de l'appareil, il faut cocher "Sources inconnues"

puis il faut installer les bons drivers sur ton PC...

et lors de la connexion (à chaque fois), il faut activer le stockage de masse USB sur le tph dans la notification "Connecté par USB"...

Parce que je crois comprendre que tu explore ton tph via ton PC....

Modifié par Bizeraw
  • Like 1

Salut,

Tout est dit dans le tuto...

Utilise EsFile Explorer pour aller dans la mémoire interne du téléphone.

Pense bien à cocher Explorateur Root et Montrer les fichiers cachés dans les paramètres de l'application.

• Like 1

Oui ça arrive régulièrement que le mode stockage de masse déconne... Malheureusement.

Dans ce cas, 2 options:

- Tu as un adaptateur MicroUsb.

Une fois le nv_data.bin sur ta Sd, insère ta carte dans l'adaptateur puis celui-ci dans le pc.

- Tu n'as pas d'adaptateur.

Cherche le logiciel QtEsasy ADB. Une fois celui-ci installé, connecte ton téléphone avec le debug activé. Tu auras alors accès à ta carte Sd (sans passé par le mode stockage de masse) mais aussi aux fichiers internes du téléphone.

• Like 1

bonjour;

grâce a votre aide infinie, j'ai réussi a extraire les fichiers, les modifier en modifiant la valeur DA en DB au offset 00040a00, remettre le fichier modifié sur ma SD, basculer le tout dans le dossier efs du tel. donc jusqu’à la tout est bon... Après je reboot le téléphone avec ma carte sim orange sur le tel sfr et me dit qu'il ne devrais pas me demander le code de déverrouillage... hé bien si ! après j'ai composé le code et le bloquage réseau est encore sur on. que faire ? je suis désoler de vous poser autant de questions... si il n'y avait que des personne comme vous sur terre on n'appelerais pas ca la terre^^

Alors comme par vérifier ton nv_data, si il a été remplacé par l'ancien. Mais je pense que oui.

Commence par supprimer le fichier nv_data.bin.md5 (n'oubli pas de le sauvegarder avant!) et refait la manip de modification du nv_data.bin, puis redémarre ton tel.

• 11 years later...

Bonjour, qui peut me mettre sur ka bonne trace.

J utilise calculator pour cacher mes dossiers  seulement cette fois ci au lieu de cliquer sur crypter, j'ai cliqué cacher.  J ai beau chercher  on m indique qu'il sont dans privacy_safe mais je n arrive pas à les afficher.  Merci de votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...