Aller au contenu

downgrade de cm9 a 2.1 que choisir?


Recommended Posts

Voulant pour les vacances prendre mon spica plutôt que mon arc (moins de risques :excl: de le foutre en l air) je voudrais avoir un truc qui marche bien sans trop me prendre la tete, mais voila que prendre?? :emo_im_undecided:

La 2.1 me semble le plus adapter mais y a t il le tethreing dessus??? :huh:

les app tierces fonctionnent elles pour ca?

Et surtout la question principale quelle méthode je dois utiliser pour repasser de ma cm9 a une 2.1 (ou 2.2) il me semble que je dois repasser par un flash complet :o mais étant donné que je ne me suis servis de ondin qu'une seule et unique fois il y a quelques temps déjà je suis un peu paumé :rolleyes:, d'autant plus que le topic relatif aux tutos du spicas a quelques liens hs :mad: (ba ui j ai été voir avant de faire chier mon monde ;-p ).

Voilà si mes bonnes âmes de la meilleure communauté pouvaient m’éclairer (ou du moins me changer l'ampoule) ça serait vraiment cool :) .

P.S.: A.neau j'attends de toi un pavé monumental XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite un "pavé monumental", comme si c'était quelque chose dont j'ai l'habitude... Tssssss

Ya pas besoin d'un pavé, toi tu sais, t'es pas quelqu'un qui débarque à qui il faut tout expliquer depuis le début en terme clairs et - si possible - concis! :) Avec toi je peux direct utiliser le jargon et ça, ça change tout :P

Bref, que dire sur la 2.1? C'est fonctionnel, pour tout. C'est (normalement) stable. Le multitâche fonctionne au mieux. Si tu convertis les filesystems en ext2 (et éventuellement que tu passes sur les librairies Frozen Eclair) c'est rapide, suffisamment pour être utilisable ;)

Pour le tethering, soit tu passes par l'usb et normalement il y a pas de soucis. Soit tu passes par le Wifi et normalement il y a pas de soucis (mais voir le lien sur "normalement" quand même...). En outre l'appli Wifi tether est incluse dans les SamdroidMod, donc a priori pas besoin de la télécharger. Je mets le lien parce que j'aime bien mettre des liens! Je trouve que le bleu souligné c'est sexy :D

Pour les défauts, je dirais qu'on a l'incompatibilité des apps les plus récentes, les mauvais drivers graphiques (et les lags que ça peut entraîner, notamment dans Navigation à qui il faut parler trèèèèès doucement). Et la non customisation comme sur une CyanogenMod.

Ha oui, je rajoute la non-confiance que j'ai fini par avoir dans App2Sd (quand on installe les apps sur une partition ext2 de la SD) qui (chez moi en tout cas) a assez souvent foutu la m**** sur mon Spica, du temps où je l'utilisais encore.

Sinon tu passes sur une 2.2 testée et éprouvée (par exemple la CM6 de Franzyzoy, c'est celle que j'aime bien recommander car les dernières Spicagen je les ai pas testées). Tu perdras un peu en multitâche, mais tu gagnes des drivers un peu plus au point, et l'installation des applis sur la SD en natif (sans partition ext2 qui plante).

Le GPS fonctionne peut être un peu mieux sous la 2.1 que sous les autres, mais ça reste à démontrer quand même

La CM7 c'est si tu n'as besoin ni de l'appareil photo, ni te connecter ton spica à ton autoradio, et pour le GPS c'est pas le top (la boussole fonctionne pas du tout, mais la puce GPS est censée marcher). Mais j'ai tendance à dire que ça sert à rien de se priver de fonctions quand on part au loin. Mieux vaut avoir tout!

Ensuite, pour ce qui est du volet de l'installation il faut effectivement repasser par Odin. Mais ne t'inquiète pas c'est pas dur du tout!! (moi je fais ça les yeux fermés maintenant, pour rajouter un peu de suspense ;) )

Tu suis le tuto de Franzyroy (ho oui, encore un lien!!) en installant la JH6 puis le LK2.08 pour avoir le recovery, et c'est tout bon!

Je te remets direct entre ses mains sans t'expliquer plus en détail, non parce que je suis une feignasse, mais parce que depuis le temps que j'utilise ce lien sans que personne ait trouvé à y redire, j'estime qu'il a fait ses preuves :)

PS : fais gaffe au vocabulaire... tu es "paumé". "PAUME"!!

Car "pommé", c'est ça... beeeeerk

EDIT : petit joueur, gladiator, petit joueur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : fais gaffe au vocabulaire... tu es "paumé". "PAUME"!!

Car "pommé", c'est ça... beeeeerk

corrigé ^^

sinon merci pour les conseils et explications je vois ça et je vous redit

heu sinon a neau j ai vu sur ton petit sujet que tu t es fait une petite config spica aux oignons ( avec une SamdroidMod kitchenée par mes soins et les librairies Frozen Eclair 9 beta 1 (donc avec le kernel turbo V10 si je dis pas de bêtises) ) y a pas moyen que tu m’envoies ça???

s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, ...........

parce que je m en suis fait une mais je sais pas trop si j ai tout bien fait ba je vais tester quand meme

hahahaha ca veux pas me creer ma rom sur samdroid tool au moment de faire cook et ba ca lance pas de telechargement ensuite :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm c'est effectivement c'est étrange, la kitchen ne semble plus vouloir fonctionner... Serait-ce la fin? :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon je t'uploaderais bien la ROM que j'avais kitchenée que j'ai toujours quelques part sur mon ordi, seulement avec la connexion internet dont je dispose maintenant, ce serait plus du suicide qu'autre chose (je vous passe les détails... je me suis battu avec des cartes réseau tout l'aprem. Et j'ai perdu).

Demain je pars en vacances, j'aurais (peut-être) une connexion internet plus stable sous la main, je verrais alors si je peux pas te faire ça.

En attendant tu es condamné à ré-essayer la kitchen jusqu'à ce que mort de l'un ou l'autre des belligérants s'ensuive. Ou tu peux aussi contacter LeshaK par MP sur Samdroid vu que c'est lui qui l'a créée, mais je doute qu'il réponde car il me semble que ça fait un bail qu'il est pas passé sur le forum, ou en tout cas qu'il y travaille plus. Tu peux toujours essayer, ça coûte pas grand chose. Faut juste écrire en anglais :)

Et pour les frozen eclair, il me semble que je donne le lien en page 2 de mon "retour d'expérience".

Effectivement, le voici, un lien vers un lien, si c'est pas beau! :D

EDIT : après avoir jeté un oeil sur le profil de LeshaK, il apparaît qu'il s'est dernièrement connecté sur Samdroid hier! Je pense donc qu'il répondra sûrement du coup ;) Quant à savoir s'il pourra quelque chose pour la kitchen c'est une autre histoire!

Sur ce, je vous laisse les amis, c'est pas que j'ai une valise à préparer et divers rangements à faire, sachant que je me lève à l'aube, mais pas loin en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut pas chercher a comprendre :rolleyes:

Enfin un petit retour dans quelques semaines pour savoir ce que tu auras pensé de ta 2.1 sera sympa ;)

Dernière mise en garde : l'interface va te sembler... ARCHAÏQUE! Fais attention ça peut choquer et brûler les yeux les premières minutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je peux comprendre. Quand - nostalgique - je rallume l'écran de mon Spica "dès fois que" je me demande comment j'ai pu passer deux ans avec un truc aussi minuscule. Ce qui m'impressionne le plus c'est que j'ai pu écrire sur ce clavier minuscule pendant 2 ans!

Et quand je prends le Galaxy S de ma mère qu'a l'époque je trouvais démesuré, et le clavier beaucoup trop large, j'ai du mal a faire la différence d'avec mon Spica :)

Dingue comment on s'habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair.

petit retour rapide je suis passe en 2.2 et oui trop de truc qui ne fonctionne pas en 2.1 dont je me sert tous les jours donc 2.2 me revoila, mais il est vrai que pour les quelque heures que j ai passe sur la 2.1 c impressionnant comme c'est fluide en fait, pour l instant je suis en spicagen de sofien histoire de voir ce que ca peu donner( je n ai jamais reussi a les faire fonctionner avant et j avais jamais eu le courage de tout reflasher ^^) w&s si ca va pas je passerai a la cm6.1.1 de franzy

la spicagen plante de trop je passe en cm 6 par franzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc repassage en 2.1 et tout baigne ^^, ca tourne nickel pas de soucis pour l instant depuis 2jours (en meme tps je ne l utilise pas trop)

la batterie a l air de moins consommer qu en cm 7 ou 9

par contre pas trop de jeux qui tourne encore sous 2.1 mais en meme tps c est pas fais pour ca XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...