Aller au contenu

Impossible de rooter ace 2.3.6 orange

Recommended Posts

Salut à tous ;)

Si je postes sur ce forum, c'est que je suis dans la plus grande détresse... (enfin n'exagerons rien non plus)

Je vous explique: devant les nombreuses pertes de self-control dûes aux bugs de mon terminal, j'ai décidé d'installer une rom custom.

Précisions que je l'ai mis a jour via Kies et je suis donc passé de 2.3.4 à 2.3.6 (grosse erreur...) et que je suis chez orange. Me voilà bien parti, je lis tous les tutos possibles et parcours les forums afin de voir quelle méthode pourrait être la plus efficace. J'ai donc commencé par le rooter avec cf boot et j'ai installé CWM du coup, mais le root n'a pas marché. J'ai donc utilisé divers moyens, tous plus inefficaces les uns que les autres, genre unlockroot, rooter directement par la carte SD, mais rien à faire. J'ai appris que la version 2.3.6 orange empêchait le root, donc j'ai décidé de le flasher avec la rom stock 2.3.5 via odin.

Seulement voilà, ca ne marche pas, mon téléphone est bien reconnu, la case jaune s'allume mais quand je lance le flash, il me dit "Cooper_v1.ops was not found", j'ai essayé sur 3 pc différents, même résultat à chaque fois, pourtant les fichiers, dont cooper_v1.ops sont placés dans un même dossier, je comprends pas... Que faire ?...

Merci de votre compréhension et de votre attention :P

Salut,

Merci de me répondre aussi rapidement :)

Le problème c'est que la rom qu'il me faut c'est la XWKS9, et il n'y a pas de lien pour la dl. Donc je l'ai dl autre part..Sinon oui mon fichier se termine bien par .ops

Désolé, je n'ai pas pu répondre hier soir :unsure:

J'ai essayé avec la version proposée par ton lien, même résultat, mes drivers sont à jour, odin est bien en 4.38, et kies ne tourne pas en fond...

Et je suis certain que c'est le S5830... je sais pas quoi faire ...

Alors j'ai décidé de le flasher sur mon pc portable, au début il ne reconnaissait pas mon téléphone alors que les 2 autres pc le faisaient, mais j'ai fini par trouver les drivers, et il le reconnaît maintenant.

Etat du galaxy ace: déjà tenté de le rooter sans succès, mais CWM installé. android 2.3.6 orange

Donc les étapes:

- Je vérifie qu'il est bien en débogage usb.

- Je l'éteins et j'enlève la carte sim (pas la carte SD)

- Je lance odin 4.38 en monde compatibilité xp et en tant qu'admin

- Je vérifies si ya pas kies de lancé.

- Je sélectionnes fichier cooper.ops dans mon dossier, sachant qu'il y'en a deux de proposer car j'avais déja essayé de le flasher mais il reconnaissait pas mon portable à cause des drivers. Du coup j'ai supprimé tous ce qu'il y avait avant, mais ça reste quand même, j'arrive pas à réinitialiser odin en fait... ( le problème est peut être là)

- Je coches one package, et met le fichier que tu m'a proposé en lien ( je l'ai dézipper avant)

- Je rédemarre mon tel en mode download

- Je le branche au pc

- Odin le reconnaît, la case jaune est là, tout est bon donc je lance le flash et " Error. Cooper_v1.ops was not found" juste après que j'ai lancé le flash...

Déjà fait hier, sur 2 pc différents ... peut-être que si j'arrive à réinitialiser odin, ça marchera parce que du coup, à force de créer des dossiers, j'ai plein de fichiers ops proposés (malgré qu'ils soient supprimés, ils restent dans le programme). Est-ce que tu sais comment faire pour le "remettre à zéro" ?

Sinon bah je casse mon phone et fait marcher la garantie :P

non j'ai fait des tests,je ne comprend pas qu'il te propose la même chose.

ton pc doit avoir un souci si tu efface et que ça revient .

moi je repartirait de zero supprimmer tous ce que tu a comme dossier odin ,un coup de ccleaner ,reboot du pc et retelecharger tout les fichiers.

Ça marche pas, je sais peut-être d'où ça vient...

Quand j'ouvres odin, je clique sur "ops" et je le trouve pas dans mon dossier, il s'affiche pas alors que j'ai bien la bonne extension à la fin. J'arrive à le sélectionner dans "nom du fichier" en bas de la fenêtre, là où j'avais plusieurs choix de proposé avant de réinitialiser odin. J'ai fait un screen pour mieux comprendre : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702994odin.png

C'est logique en fait mdr, ça vient forcément de là, mais je comprends pas pourquoi il trouve pas le fichier quand je le recherche. J'ai supprimé l'extension .txt mais il apparaît quand même comme un fichier texte...

C'est bon... j'avais oublié que l'option pour masquer les extensions était activée sur ce pc... merci pour tout :) et désolé d'avoir créer un topic pour ça ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...