romucorp Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bonjour à tous, Je m'explique, j'ai acheté d'occaz l'archos d'un pote il y'a 3 mois(160Gb), 2 jours après l'avoir eu en ma possession, le disque dur à donner des signes de fatigues, lorsque je copiais des fichiers, la copie s'arrêtait des fois au bout de 2 minutes des fois au bout de 10 secondes, et le disque se mettait en erreur, j'étais obligé de redémarrer l'archos jusqu'au prochaine plantage qui arrivait en général au bout de 10 secondes. J'ai donc renvoyé l'archos au SAV (ça n'a pas été simple car mon pote avait acheté l'archos chez un fournisseur professionnel qui ne fait que le matériel de bureau du coup pour l'archos ils sont passé par Japan diffusion. l'archos est donc partit chez eux il y'a 2 mois et demis et aucun nouvelle depuis... (japan diffusion ne réponds que le vendredi pour le SAV...) Bref après moult et moult appels, Japan diffusion a donné signe de vie et apparemment, Archos n'arrive plus à se fourni en disque de 160 Gb car ils ont trop de problème de retour avec, du coup ils vont me faire parvenir un bond d'achat de la valeur du 160 Gb neuf. La question est : pour 50€ de plus je peux avoir soit le 500Gb, soit le 64Gb en SSD. d'après vous quel serait le choix le plus judicieux ? Avez vous des conseils, retours d'expérience, déceptions, qui pourrait m'aider à choisir ? j'ai déjà un disque dur 2.5 pouces de 500Gb donc pas besoin de stockage, mais c'est vrai que 500Gb c'est super pour mettre plein de mp3, films etc... par contre le 500Gb est 2 fois plus épais que les 65=4 et n'as pas de port micro SD.... j'hésite... EDIT : l'archos 64 Go n'est plus visible sur le site d'archos, il ne reste que le 8 et le 32, est-ce normal?? Merci de donner vos avis :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hansdroid Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 hum...le 64 a déjà été dispo un jour? je crois pas....(je peux me tromper ;) ) Enfin perso, je pense que si tu n'as pas à t'en servir de stockage, la version SSD est très bien : avantages par rapport au disque dur : appareil moins gros, plus léger, et accès plus rapide aux données stockées dessus. Le seul inconvénient, c'est la quantité de données que tu peux mettre dessus. Mais 64Go c'est déjà pas mal (j'avoue que mes 32Go se sont vite remplis avec mes mp3, mais ça permet de faire un tri ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benmars Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Le 64 Go a été purement et simplement annulé (non officiellement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 ha ok Oo bon ba ça sera tout simplement le 500 Gb alors parce que 32 Go c'est pas assez, j'ai déja 40 Go de MP3 -_-' ok merci pour vos avis :) mon choix est fait (en plus j'ai déja une housse silicone pour la version 160/500 Go, ça fera ça de moins à acheter :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafffel Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Dans le 32Go tu pourra toujours remettre une SD de 32Go XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 oui c'est sur mais faut voir le prix de la carte -_- c'est plus que hors de prix!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafffel Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 je n'ai pas dit le contraire ^^. il faudra attendre quelques années pour que le prix baisse . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 ouaip et d'ici quelques années il y aura des truc, de fou, genre écran souple ultra plat, ou pourquoi pas des projecteurs holographique (Ha la la.... SF quand tu nous tiens...) mais je préfère profiter maintenant donc ça sera le 500 Go :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 ayé, j'ai eu mon 500Gb en échange de mon 160Gb HS. Merci le SAV, ça aura prit 3 mois et demis mais bon le résultat vaut le coup. Impressionnant quand même d'avoir 500Gb de données sous le coude. Reste à voir ce que vaux la batterie, et si le disque est résistant, car j'avoue que marcher avec le DD de l'archos qui tourne ça me panique un peu, je suis peut être parano après tout :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benmars Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Le 64 Go est sorti depuis, mais c'est trop tard. :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 oui il est sorti mais complètement introuvable même chez les fournisseur pour professionnels donc j'ai oublié depuis longtemps :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cajl Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 il est à la fnac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romucorp Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 oui et même à la fnac il est accessible à ce qu'on mas dit. genre tu le commande sur le site de la fnac, il est noté qui est en stock et lorsque tu valide ton panier là le site te met qu'il est en rupture... ça l'a fiat pour un pote à moi pas plus tard qu'il y a 3 jours. Et quand il appelle pour demander pourquoi on lui explique qu'il n'a pas été asser rapide pour valider son achat et qu'entre temps une autre personne l'a acheté.... Merci la Fnac! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanielR Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Dommage que la version 64 Gb n'existe pas (plus)... Ca m'aurait intéressé....32 Go j'hésite... Et 160, c'est gros et lourd... Beuh... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benmars Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Tu fais comme les copains : 32 Go + une micro-sd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanielR Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Tu fais comme les copains : 32 Go + une micro-sd. Oui c'est sur, mais c'est pas donné une micro-sd de 32 Go :) Je vais attendre septembre pour voir ce qui sortira ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts