Aller au contenu

Quelques questions...


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Aprés des jours de recherche,des heures passés devant le pc . J'ai enfin réussi un exploit digne d'un blond :P root mon telephone.

Cela non sens mal biensûr,persuader d'avoir un galaxy ace (5830) ... j'ai enfaite un GT-S5839i.

Ce qui change pas mal de chose lors d'une simple recherche sur le web.

Passons désormais au questions :

J'ai bien l'icone "SuperSu" l'application ce lance.Mais au final,ont fait quoi avec ? J'ai bien compris,que nous sommes admin du telephone,mais de quel maniere?

Il faut installer encore autre chose en plus de SuperSu ?

Etant possésseur d'une version peut courant ont dirait,le fait d'avoir le GT-s5839i me limite t-elle plus que la version 5830 ou autre ?

Voici les quelques questions pour le moment,il grandement possibles que d'autre vienne dans le temps.

°°Android Stage °°° Progress 1% :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super User servira à donner les droits root ou non à certaines applis qui te le demanderont.

Avoir un mobile rooté te donne aussi la possibilité de supprimer certaine applis système qui ne te servent à rien.

Tu peux aussi par l'intermédiaire du recovery faire une sauvegarde de ta ROM, pratique en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde les applis que tu a l'intention de supprimer, on ne sait jamais, et surtout ne supprime pas le launcher avant d'en avoir installé un autre au préalable.

L'appli de référence en matière de sauvegardes est Titanium Backup, elle est un peu chère, (5€) mais elle les vaut largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup,je le trouve dans le market ?

La sauvergarde d'effectue sur mon pc? car niveau place sur le telephone :s ça risque d'etre hard.

Le launcher.... :=} j'ai pas compris là...

Edite : Titanium Backup ,trouvé j'ai reçu un message de superUs lors du lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les sauvegardes se font en local, mais rien ne t'empêche de les transférer sur ton PC par la suite.

Ce qu'on appelle le launcher peut être comparer au bureau, c'est l'accueil de ton mobile en fait et sur Android c'est une application, si tu la vires sans en avoir installé une autre, ton tel deviendra inutilisable.

En effet H@st, Titanium Backup existe en version gratuite, mais ses possibilités restent limités, tu ne peux pas congeler les applis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord , donc je suppose que le launcher chez moi c'est : Accueil Samsung 2.3.6

Il es tête dans le titanium backup,je vais surement achete la version histoire d'etre tranquille.

Tu as dit "Congeler" c'est a dire? rendre l'appli inopérationnel ,tout en la gardant ?

Vraiment désolé avec toute c'est question :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions c'est pas grave, il faut bien que tu te renseignes...

Oui, congeler c'est la neutraliser sans désinstaller, c'est pratique, si une appli te gonfle, tu la congèle et tu vois si ça ne rend pas ton système instable, si tout va bien tu la vires sinon hop, tu décongèles.

Tu peux te servir de cette fonction pour les applis dont tu ne te sers pas souvent, ça évite qu'elles tournent en tache de fond en te pompant de la batterie et de la RAM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,pas mal de chose ont changé deja ^^

sauvegarde effectuer,J'ai également un Cydia version Android :) [mention d'application hors charte] tip top.

Je voulais testé Set cpu,mais impossible de lancé l'appli cause de kernel non compatible.

Quel kernel est-t-il possible de lancer sur mon telephone ?

http://hpics.li/5746513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère le i beaucoup moins de monde ont ce téléphone et ça bloque par conséquent le développement sur ceux ci ... C'est fort dommage pour un petit i en plus surtout pour le galaxy ace qui est peut être moyenne gamme mais en developpement constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore grand besoin de vous !

Je souhaite changer la rom , le soucis c'est comme la dit Ggcool... pas beacoup de monde pour Dev :s du coups je trouve pas.

Quelles roms peut être installer sans encombre ?

Autre tite question ,j'ai ma mémoires rom plein comme cela es t-il possible ?

là vidé de quelle maniere?

Pour le moment ,j'ai juste root /Super Su opérationel / installer le titanium back up / save / installer [mention d'application hors charte] .

Edite : pas de grand changement en soit,quand je compare a ce que je peut lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le problème est là, trouver une ROM custom compatible avec ton Ace GT-S5839i, par curiosité je suis allé faire un tour sur XDA et je n'ai rien trouvé. :emo_im_undecided:

Pour ton histoire de mémoire ROM saturée, ne connaissant pas trop Samsung, je ne saurais te conseiller.

Une recommandation cependant, si ton intention est de bidouiller dans le système, fais une nandroid backup en mode recovery de ta ROM d'origine que tu pourras restaurer en cas de fausse manip. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...