Jump to content

Synchronisation Google Agenda ... fonctionne plus ....

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai à ma disposition deux périphériques qui fonctionnent sous Android 4 ( ICS ), mon smartphone un Sony Xperia Arc et une tablette ACER Iconia A510.

Tablette connectée en wifi à mon routeur la freebox V6.

Avant tout fonctionnait à merveille, mais depuis quelques temps que ce soit sur le téléphone ou sur la tablette , le calendrier Google n'est plus synchronisé.

Sut l'ordinateur j'entre mes événements, mon planning .... mais sur la tablette, les dits événements n'apparaissent pas !!!

Il y a quelques temps cela fonctionnait très bien .....

Sur le téléphone ça fonctionne ....

Alors si quelqu'un à une suggestion ..... car j'ai fouillé dans les paramètres de compte et synchro ... rien ne change ....

Merci d'avance pour le coup de main :)

Je ne sais pas, et justement, comme je ne sais pas je te demande ;)

Si ça marche sur un/plusieurs autre réseau, ça vient du routeur (ou de la config wifi de la tablette : remettre a 0 la config pourrait suffire), sinon c'est que c'est un problème de rom ou d'appli google ou un truc du coté de ton tel/tablette.

• 3 months later...

Bonsoir,

Je suis tombé sur le même type de problème. Après quelques heures d'essais, j'ai trouvé un effet bizarre mais réproductible :

Tout type de synchronization s'arrète à partir du moment de la signalisation de l'état "La mémoire restante commence à être faible". Quand on libère assez de mémoire pour faire disparaître ce message la synchronization recommence. Cela pourrais peut-être aider.

Bonne soirée et bon courage !

Robert