Aller au contenu

Android Market, problème sur problème..


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, il y eu un bug assez bizarre sur mon x8.

Je lancais l'Android Market (google play), et peu importe le réseau auquel j'etais connecté, je ne pouvais pas acceder au Google Play, celui-ci me disant que je n'etais pas connecté à internet.

J'ai attendu quelques jours, pensant que ce n'etait que de passages, mais finalement toujours la même chose.

Je decide alors avec, OI File Manager de supprimer tout ce qui est relatif au Google Play. Avec une petite recherche pas bien difficile, j'ai donc trouvé Vending.apk et MarketUpdater.apk quelques part dans les fichiers sys.

Juste histoire de bien entièrement le supprimer du telephone pour ensuite le réinstaller proprement.

Avec une recherche sur le net, j'ai alors trouvé un .apk du Google Play. Je la mets dans la carte SD, j'installe l'applis dans le tel, tout va bien.

Je lance l'applis, sauf que là le processus se ferme "Fermeture soudaine de l'application Android Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer.

Blasé.

Bon je vais ici : Fichiers d'installation de toutes les applications système de base

Je telechage, mets dans la SD, installe dans le telephone les applis suivantes : Vending.apk et MarketUpdater.apk

Après installation de ces deux applications, je réessaye avec l'application du Market Android. (à noter que le nom de l'application est "Play Store" et que, graphiquement, c'est l'ancienne version, le Marketupdater.apk n'a donc peut-être pas fait son travail) mais toujours la même chose : "Fermeture soudaine de l'application Android Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer."

Bon beh maintenant je ne sais plus quoi faire. Sachez que je suis prêt à tout (même à redemarrer à zéro mon telephone quitte à tout réinstaller/reconfigurer).

J'avais fais plusieurs sauvegardes du téléphone auparavant, mais je ne les retrouves plus. (Oui, je ne les ai pas gardé sur la SD mais transferés sur le pc... grave erreur.)

Me voilà donc ici pour vous demander de l'aide. Quels sont mes options ?

Installer une nouvelle Rom ? (Le telephone est déjà rooté et j'ai déjà installé un rom auparavant)

Deplacer les deux applis Vending.apk et UpdaterMarket.apk quelques part dans le telephone ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Ha oui, et petite note qui pourrait aider certains : Il semble que pour un premier demarrage sur le tel, on ne puisse pas se connecter avec son compte gmail sur l'android market lorsque la validation en deux étapes est activés. L'applis sur laquelle on souhaite s'identifier, nous indique que l' Username et le MDP ne corresponde pas. Après desactivation de cette validation en deux étapes, la connexion se fait finalement.)

Modifié par sang-gene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'agit du Google Play, je suppose que tu es sur une Rom Custom, non ??? Dans ce cas, pourrais-tu nous donner son nom car certaines Rom Custom ont un zip contenant le Google Play que l'on peut flasher via le recovery. Donc, va voir sur la page où se trouve ta Rom et regarde s'il n'existe pas de zip à flasher pour installer les Google Apps (qui comprennent également l'Adroid Market.).

Modifié par ledelete
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ledelete Pour la rom, j'ai la suivante : FroyoBread

@Dunexus J'y avais pensé, mais j'ai un problème avec OI File Manager

Je selectionne Vending.apk pour le deplcaer (ou même le copier), je retourne à "l'acceuil" et il n'y a que "sdcard" comme fichier. Apparemment OI File Manager ne permet pas le deplacement d'une applis depuis la carte SD vers le system. Dois-je utiliser une autre méthode ? Une autre applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si OI File Manager gère le root mais tu peut essayer avec RootBrowser ou tout autre gestionnaire de fichier qui gère le root.

Et FroyoBread n'a pas besoin d'installer les gApps en différé comme certaines autres rom, comme LEDelete te l'a précisé.

Modifié par Dunexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

Tout d'abord merci beaucoup de votre aide. J'ai replacé Vending.apk et MarketUpdater.apk dans system/app

J'ai desinstallé Play Store (appuie long puis je place l'icone sur la corbeille sans la relacher, je relache que qlqs sec pour valider la desinstallation) et je l'ai reinstallé (je suis allé dans system/app et j'ai installé avec vending.apk, puis plus tard j'ai reessayé avec MarketUpdater.apk).

Le problème persiste mais autrement. J'accède à l'Android Market (à noter que c'est toujours l'ancienne version ), mais lorsque je selectionne une app' ou que je veuille acceder à la liste de mes applications : "Fermeture soudaine de l'application Android Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer."

Je suis assez peru du coup... :/

Qu'est-ce que je peux encore faire ? Est-ce qu'il y a un moyen de redemarrer totalement le telephone comme s'il sortait d'usine ? De sorte à ce qu'il recupere l'Android Market, je ré-installerais le reste je m'en fiche.

Merci encore pour votre interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu peut tenter de réinstaller la rom. Si le problème persiste tente de faire via le recovery les wipe cache, cache dalvik et full wipe (ce dernier te faisant perdre tes donnés).

Sil là encore le problème persiste tu peut tenter de remettre à zéro totalement via le tuto de débrick, méthodes 3 ou 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...