inesmadison Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'habite en belgique, et j'ai débloqué un galaxy spica anciennement sous SFR pour pouvoir l'utiliser ici. Cela fait plus d'un an maintenant, et je n'avais pas spécialement eu de problemes jusqu'alors (ai pu téléchargé diverses applications via A.Market, etc..) En avril une application m'a été refusée : 'Erreur de téléchargement, veuillez réessayer plus tard...' Puis une autre, puis toutes les autres... Et dorénavant je ne peux plus mettre à jour, ni télécharger de nouvelles. Il me reste un paquet d'espace dispo sur microSD et sur teléphone.. La synchro (et le push-up) gmail, hotmail, what's app, fonctionnent toujours. Je suis en wifi (pas de forfait 3G) et ai changé d'opérateur (tjs belge), bien après que les pbls ont commencé.. je voudrais donc tout écraser et recommencer à 0 MAIS, je ne sais pas comment exporter mes sms, mes photos PUISQUE je ne peux plus télécharger d'app.. ! Et pour couronner le tout, c'est mon ex qui m'a donné son smartphone, et je n'ai rien de plus (pas de mode d'emploi, de mini disc d'install ou quoique ce soit d'autre..!!) (et c'est un peu hors de question d'aller le lui quémander maintenant... :o) Toute aide pour cette situation assez...déplaisante (je me retiens..) est la bienvenue ! Merci ! (ah oui, pis l'appli 'Flash code' n'a jamais fonctionné non plus... C'est grave docteur ??) Modifié 14 juillet 2012 par inesmadison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Salut , Pour tes sms : http://www.terafiles.net/v-145633.html (je viens de l'extraire de mon data/app) Pour les contacts : Tu vas dans l'application contact , tu appuis sur le bouton option (enfin je connais pas trop le nom du bouton , tu sais le bouton de droite des téléphones sous android ?) tu fais importer/exporter , exporter vers la sd. Pour les restaurer , même pratique sauf que tu fais importer (lol) Pour tes photos tout ça ,ta carte sd va pas être formaté non ? Modifié 14 juillet 2012 par Konao94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Avant de te lancer dans un reset faut voir si tu peux pas régler le soucis de manière plus subtile... D'abord coupe Internet (le wifi donc). Va dans "paramètres / applications / gérer les applications / Android market" et là tu fais "effacer le cache" et "effacer les données". Après quoi tu redémarres le téléphone et tu peux réessayer le market. Ça va te redemander d'accepter les conditions d'utilisation blablabla et ça mettra quelques temps a reconstruire ta liste d'applis mais tu ne perdras rien irrémédiablement. Aussi, soit c'est moi qui ait mal compris mais tu dis que tu installes les applis sur la sd. Or sur le Spica la seule manière de faire ça est de rooter / changer de rom! Ce qui m'amène a penser que ton Spica est bidouillé. Si c'est bien le cas, tu peux - après avoir fait les manips pour le market et avant de redémarrer le téléphone - faire un tour dans le recovery et faire un "wipe dalvik cache" ça peut pas faire de mal. Sinon (et donc si j'ai mal compris) c'est pas grave. Ensuite comme il t'a été dit, les contacts sont sauvegardables sur la SD, mais le sont également automatiquement sur ton compte Gmail ce qui signifie qu'après un reset, tout ce que tu as a faire pour les récupérer est de rentrer tes identifiants gmail dans le téléphone. Enfin tu peux aussi les avoir sur la sd si tu te sens plus en sécurité vis a vis de ça. Pour les sms l'appli que Konao94 t'as filé est parfaite! Et pour tout ce qui est sur ta carte mémoire (photos et autres) tu n'as pas a t'en soucier ce n'est pas touché par le reset! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inesmadison Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Merci pour les infos.. malheureusement peu de succès dans la pratique Effectivement, rien n'est sur la SD hormis photos, videos, etc.. J'ai essayé d'effacer le cache et les données de Market, puis de redémarrer, rien n'y fait. Toujours des 'Erreurs de telechargement, veuillez réesayer plus tard..' En ce qui concerne le fichier de sauvegarde, je ne m'ne sors pas non plus, dans le sens que - j'ai essayé d'ouvrir l'adresse que tu m'as fournie Konao, directement du teléphone : et au moment de télécharger, il ne 'trouve pas la page' - essayé également de me l'envoyer en fichier joint sur gmail : là au moment d'ouvrir la pièce jointe il y a une 'erreur d'analyse' (comme par hasard..) - essayé enfin de le charger sur ma miniSD à partir du galaxy mini2 d'une copine (Kies Air) : au moment de remettre la mini SD sur mon téléphone, le fichier n'apparait pas.. (ou alors je sais pas où le chercher..) Je vois toutes mes photos, etc.. mais pas mon fichier clairement reconnaissable. Bref, je suis encore dans le flou.. Z'auriez d'autres idées ? (1h plus tard... Alors maintenant je le vois dans Fichiers/android_secure MAIS je n'ai 'pas d'application pour exécuter cette action'... J'vais dormir...) Modifié 14 juillet 2012 par inesmadison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inesmadison Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Tiens, essayons de détourner le pbl... avec quoi je pourrais aider le tél a ouvrir le fichier .apk (sms backup&rest.) ? Merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 avec l'application mail! si t'as pas d'explorateur normalement si tu reçois un apk par mail tu peux l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inesmadison Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Haha ! Avec gmail il ne trouvait pas de quoi 'analyser l'ensemble', avec mon adresse de boulot, je devais 'avoir une souris pour cliquer droit ou CTL si je n'en n'avais pas' (!!!), et enfin avec 'voila', je pense que j'y suis... application téléchargée, messages en cours de sauvegarde.. merci, dites... ....mais si je peux exagérer : la meilleure méthode pour le reset ce serait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Paramètres -> remettre sortie d'usine, ou quelque chose comme ça, comme on sait pas la version de ton tél difficile de le dire plus précisément. dans ce cas n'oublie pas de transférer la sauvegarde sur ton pc (ou éventuellement sur la carte sd mais on sait jamais...) car il efface tout même la sauvegarde. Modifié 15 juillet 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inesmadison Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Pas encore tout remis à zero.. on fera ça ce WE, merci en tout cas pour le dépannage des sms... Un vrai plaisir de retrouver exactement les fils de conversation qu'on pensait devoir sacrifier.. :o) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.