Aller au contenu

[Résolu] Gestion des contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelles questions, cette fois-ci concernant la gestion de mes contacts sur mon HOX !

  • Y'a t'il un moyen de les trier, dans l'application contacts? Car sont présents et mélangés aussi bien mes contacts téléphoniques (démarrés depuis le téléphone, depuis mon compte Google, ou importés depuis ma carte SIM) et mes contacts MSN qui viennent me polluer tout ça. Est-ce possible de les séparer?
  • Peut-on contrôler la résolution des photos de profils? Je viens d'uploader une image carrée de 720p pour un de mes contacts (via mon PC, sur mon compte google) et à la synchro sur mon HOX, c'est pixelisé à mort, un peu dommage je trouve ! Même sur le Widget "contacts" sur mon bureau, ça pixelise.

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie de la question, je suis preneuse.

Pour la seconde, je pense que ça vient de ICS. J'avais un Nexus S avant, et la qualité des photos de contacts était également hyper pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niphredil,

Pour la seconde, je pense que ça vient de ICS. J'avais un Nexus S avant, et la qualité des photos de contacts était également hyper pourrie.

Oh ça remonte a bien plus loin que ça :D

Les mêmes soucis étaient présent sur mon HTC Desire et en son temps sur mon HTC Hero. Mais c'était moins embêtant vu la faible définition des écrans. Là sur le One X, ça me fait pleurer du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Moye, bien sur

dans contact, tu fais "menu" en haut à droite et "gerer les contacts"

Après tu as les options ""dédoubler" et "fusionner"pour faire le tri.

Sinon en te connectant sur ton gmail sur un pc, ce seras encore plus facile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour kek85,

Le soucis c'est que "gérer les contacts -> fusionner" ne me propose personne.

Alors que certains de mes contacts ont les mêmes informations.

Je remarque aussi que certains d'entres eux on un "Lié" en haut de le fiche de contact, et d'autres une chaine brisée. Qu'est ce que cela signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que lier, c'est quand tu as 2 contacts différents que tu veux voir apparaitre dans un seul et même contact mais sans les fusionner.

Par exemple un couple, tu as les coordonnées de Mr et Mme, tu les lie, quand tu ouvrira l'un, tu auras l'autre sur la même page.

Je ne sais pas si tes contacts sont sur ton compte gmail, mais c'est vraiment très facile de faire ca d'un pc...Dans la page "contact", tu fais "plus" puis "rechercher et fusionner les doublons". Il va te montrer les doublons, plus qu'à les valider...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que lier, c'est quand tu as 2 contacts différents que tu veux voir apparaitre dans un seul et même contact mais sans les fusionner.

Par exemple un couple, tu as les coordonnées de Mr et Mme, tu les lie, quand tu ouvrira l'un, tu auras l'autre sur la même page.

D'accord, merci. Mais c'est étrange, j'ai des contacts "liés" et je ne vois pas du tout à quoi. Oo

Je ne sais pas si tes contacts sont sur ton compte gmail, mais c'est vraiment très facile de faire ca d'un pc...Dans la page "contact", tu fais "plus" puis "rechercher et fusionner les doublons". Il va te montrer les doublons, plus qu'à les valider...

Idem que sur mon téléphone, je n'ai aucun doublon apparemment ^^

Je remarque que ce sont surtout mes contacts G+ qui posent problème. Je ne les trouve pas dans ma liste de contacts GMail (enfin si mais sous un nouveau contact, ce qui me créer des doublons).

Edit : En fait il semblerait que dans ma liste de contacts Gmail, je n'ai pas mon contact sous forme de compte G+, mais lorsque je clique dessus, le compte G+ est "lié" en dessous. Il n'est pas possible de les fusionner?

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question au sujet des contacts. L'application page jaune permet d'ajouter des contatcs dans le téléphone... Très bonne idée !!

Par contre elle ajoute le contact dans l'annuaire "téléphone" et non l'annuaire "google". Comment faire pour copier ou transférer un contact entre 2 annuaires ? (mon objectif est de mettre tous mes contacts sur l'annuaire "google" pour qu'ils soient en permanence sauvegardés).

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kek85, si je ne dis pas de bêtise, le compte G+ est identifié par l'adresse donné lors de l'inscription (généralement un compte GMail), il se trouve que j'ai déjà l'adresse GMail dans les adresses mails de mes contacts. Mais rien n'y fait, je me trouve avec un second contact, possédant les mêmes infos, lié à G+.

Et si je supprime le contact non lié à G+ (pour éviter le doublons), il n'est plus présent sur GMail.

Pas top !

@ renlaumaisou, il me semble que depuis ton compte GMail sur ton PC, dans ta liste de contact, tu peux changer le groupe et les passer en "Contact Google".

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces contacts n'apparaissent pas dans mes contacts Gmail !!!

Ils sont créé automatiquement par l'application "pages jaunes" je ne sais où dans le téléphone !!!

Je voudrais pouvoir modifier ces contacts pour changer le "type de contact" de "téléphone" à "Google" (action possible quand on créé un nouveau contact) mais là impossible de trouver où le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hélas, la gestion des contacts sur le One X est une véritable calamité, une honte pour un appareil de cette classe ! Même un Logimachin à 20€ de chez Carrefour fait mieux...

C'est certes un excellent smartphone, mais comme téléphone laissez tomber, il est à des années lumières de mon Nokia de 20004 :-((

Impossible de transférer facilement un contact d'un compte à un autre. Si vous le faites les infos se retrouvent en double à l'intérieur des contacts. Si vous supprimez un contact d'une liste il est supprimé définitivement de partout. La détection des doublons marche quand ça lui chante.

La solution de kek85 fonctionne mais ce n'est qu'une solution esthétique qui n'agit que sur l'affichage. Il n'y a pas de vraie gestion des contacts.

Là je viens de m'apercevoir que les nouveaux groupes se créent dans "téléphone" alors qu'avant ils se créaient dans "Google" où se trouvent déjà les groupes par défaut, donc tous les groupes se retrouvent en double... Avec en plus des groupes identiques qui apparaissent avec les noms anglais, "friends, family, ..." sortis d'on ne sait où !

Bref, une plaie. Extrêmement déçu pour un appareil comme celui-ci !

Modifié par cWal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...