Aller au contenu

Quelques questions d'un nouveau


Vinze_ch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un HTC One V depuis quelques jours j'ai quelques petites questions pour les utilisateurs plus experimentés. En effet, non seulement je découvre HTC Sense, mais également Android...

Mon but principal avec ce smartphone et d'économiser un maximum mon formait "internet" ainsi que ma batterie! Dès lors, ma connexion est bloquée sur EDGE (GRPS), je n'utilise la 3G que lorsque j'en ai besoin! Je n'utilise également pas les applications sociales telles que Facebook, twitter et autres, sauf What'sapp! Par ailleurs, je suis soucieux et curieux de commprendre comment Androide fonctionne...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre indulgence!

1) lorsque je vais dans applications, à quoi correspondent les processus d'arrière-plan en cache? J'imagine qu'elles utilisent une bonne partie de la RAM dispo non? Pourquoi tourne-t-elle

2) Bien que j'aie désactiver "Flickr", son processus apparaît toujours en arrière plan... Est-ce normal (en ce moment je l'ai même deux fois!)?

3) Dans "comptes et synchronisations", il est possible de couper les synchronisations automatiques. C'est bien, toutefois, il n'est pas possible de selectionner quelles applications on veut mettre sur manuel et lesquelles on veut mettre en automatique. Existe-il une application capable de faire ceci? Ce serait le pied! En effet, je pourrais couper la synchronisation automatique des différents comptes de courriels en gardant une snchronistion automatique pour what'sapp.

4) si j'enlève le widget météo, je n'aurais plus d'application météo qui tourne en fond, me bouffe ma RAM, ma batterie et ma connexion internet?

5) Je peux accéder à mon compte gmail depuis le raccouris "E-mail" mais également depuis l'application Gmail... Depuis "Email" je peux selectionner "synchroniser manuellement" depuis les paramètres alors que que depuis l'application non... J'aurais donc tendance à privilégier cette piste. Toutefois, est-ce qu'en supprimant l'application je pourrai tjs utiliser mon compte depuis le mobile?

6) si je vais dans le gestionnaire des tâches, j'ai un nombre incroyable d'applications qui tournent, notamment:

- Android Core apss

-Maps

-Service google

-Flickr (alors qu'il est désactivé)

-Message

-Stockage d'appel

- Fournisseur de synchro météo

- Mes envois

-Aide accès au package

- SmartNetwork

- HTC message Upload

pourquoi sont-elles en cours d'utilisation, à quoi correspondent-elles?

6) Lorsque je suis chez moi, est-ce que basculer le mobile en mode wifi me ferait économiser de la batterire par rapport à une connection de données EDGE?

Merci d'avance pour vos réponses... J'aurais probablement d'autres questions les jours à venir!

Bon week-end!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur Android avec un HTC, tu as fait le bon choix ;)

Pour commencer, il n'est pas nécessaire que tu restes bridé en 2G (sauf pour la batterie à la limite) : ça emet en général plus d'ondes car les antennes sont moins performantes que celles pour la 3G et surtout ça ne consomme pas moins de data, c'est juste plus long pour les télécharger.

1) Ce sont des services qui ont, en général, besoin d'être exécutés pour que l'application ou le système tourne correctement. Par exemple pour recevoir en temps réel les E-mails, les alertes infos, les messages sur WhatsApp, etc.

Ne te préoccupe pas de la RAM libre, Android gère ça très bien et fera toujours en sorte qu'il t'en reste suffisamment, donc surtout n'installe pas de tueur de tâches automatique :)

2) Tu as désactivé tout ce qui contenait Flickr dans son nom ? Il est possible qu'il en existe plusieurs tu sais. Car perso j'ai désactivé Flickr et il n'est plus dans la liste. Redémarre ton tek peut-être aussi ;)

3) Si si c'est possible : il faut laisser le bouton sur On en haut puis descendre sur le compte en question et décocher ce que tu ne veux plus qu'il synchronise. Par exemple tu vas sur ton adresse E-Mail, et tu décoches la case Mails et contacts.

4) Il faudra désactiver la synchro automaztique également. Le widget ne consomme aucune batterie, il ne s'actualise que lorsque tu vas dessus. Et en terme de data, l'actualisation de la météo ne doit même pas télécharger 10 ko à chaque fois...

5) Tu peux reformuler stp :P ? Dans Gmail aussi on peut couper la synchro automatique, ça se passe dans les paramètres de compte, sur la ligne Google ;)

6) Pas gênant encore une fois, la RAm est faite pour être utlisée :) Si dans ton utilisation tu as besoin de plus de RAM, Android en libèrera automatiquement en tuant un de ces processus par ex.

- Android Core apss : c'est le système en gros.

- Maps : service de cartographie, chargé en RAM pour s'exécuter plus rapidement en cas de besoin.

- Service google : le système aussi, en particulier ce qui touche à Internet.

- Flickr (alors qu'il est désactivé) : voir plus haut.

- Message : pour recevoir SMS et MMS.

- Stockage d'appel : pour stocker tes contacts, le journal d'appels, etc.

- Fournisseur de synchro météo : pour MAJ la météo

- Mes envois : app système qui permet d'envoyer les messages je crois, à confirmer. Ou plutôt l'upload de fichiers sur Dropbox, Facebook, Twitter en fait, à confirmer...

- Aide accès au package : je ne sais plus, cherche sur Google, mais c'est un processus système.

- SmartNetwork : sais pas, jamais entendu parler.

- HTC message Upload : service qui prend en charge l'envoi de MMS.

Bon désolé, pour le coup je ne connais pas tout par coeur B)

7) (bah ouais t'as mis 2 flois la question 6 :P) Non : le Wi-Fi bouffe énormément de batterie. Par contre ça te permet d'économiser ton forfait internet évidemment,et puis chez toi le chargeur n'est jamais très loin normalement ;)

J'attends la suite des questions de pied ferme alors :P

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11!

Merci pour toutes tes réponses... qui sont très complètes!

1) Donc pas de soucis à me faire pour la RAM tu disais... Bon à savoir!

4) Les widgets ne consomment pas de batterie si pas de synchro automatique... Bon à savoir également!

D'une manière générale, une appli comme "easy battery saver" n'est donc pas utile si l'on paramète correctement son mobile si j'ai bien compris! Il suffit de baisser un peu la luminosité de l'écran, empêcher les synchronistaions automatiques, couper les connexions wifi, gps et autres lorsqu'on en a pas l'utilité!

Les autres questions viendront d'ici quelques jours alors :)

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

4) Faut pas trop schématiser non plus : en général c'est le cas (et toujours le cas pour ceux de HTC), après garde à l'esprit qu'on trouve des applications mal codées qui consomment donc même en veille.

+1 : les applications qui soit disant permettent d'obtenir une autonomie fabuleuse ne m'inspirent pas confiance, souvent elles font plus de mal que de bien...

Pour économiser la batterie, voir ce topic et ses réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après quelques temps d'utilisation du One V, me revoilà...

Pour quelques questions...

1) existe-t-il un moyen de parcourir le contenu de la carte microSD?

2) Dans paramètres -> réseau mobile: le fait de désactiver empêche l'utilisation d'internet c'est bien ça? On se retrouve avec un bon vieux Nokia 3210 dans les mains?

3) A quoi correspond "téléphone inactif" dans "utilisation de la batterie"? téléphone éteint ou juste en veille?

4) Idem avec "veille GSM"?

5) Le HTC m'indique 75% de batterie alors que le petit dessin en haut à droite de l'écran est presque à 100%, est-ce normal?

6) A cause de mon boulot, j'utilise lotus notes traveler... Dans "synchronisation", je ne peux bloquer que la synchronisation des contacts (seule option). Du coup quand je reçois un courriel, je le reçois sur mon ordinateur et sur mon smartphone!!! Y a t-il un moyen d'empêcher la synchronisation du téléphone, sans couper la synchronisation générale?

7) Existe-il un risque réel de perte d'autonomie à descendre en dessous de 15% de la batterie?

8) Que perd-on et que gagne-t-on avec une rom custom? Autrement dit, est-ce que je vais gagner en autonomie, en réactivité, etc? J'imagine qu'en contrepartie je vais perdre toutes les applications propres à HTC?

Merci d'avance et salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1) Depuis ton PC ou ton tel ? Depuis le PC, facile. Depuis le tel il faut installer un explorateur de fichiers depuis le Play Store, par exemple ES Strong File Explorer ;)

2) C'est à peu près ça oui, les performances et l'écran tactile en couleur en plus :P

3) Juste en veille, ou en tous cas quand aucune application (genre Musique) ne le sollicite.

4) Veille GSM c'est quand tu ne téléphones pas, n'envoies pas de messages et ne te connectes pas à internet je crois, à confirmer.

5) L'icône en haut à droite descend par paliers.

6) Cherche plutôt dans les paramètres de cette applications ;)

7) Non, tu peux utiliser ton tel jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même. Par contre à partir de ce moment, il ne faut surtout pas tenter de le rallumer et éviter de le laisser plus de 12h dans le brancher. Si la batterie est bien vide, il te faudra attendre quelques minutes une fois branché pour le rallumer (LED clignotante orange).

8) Ca dépend des ROM custom et de tes besoins. Gagner en autonomie, pas facile. En fluidité, tu y gagneras un peu mais rien de transcendant je pense. Non si tu prends une ROM basée sur la version officielle de HTC, tu auras les mêmes applications B) Le gros avantage c'est le root (à condition d'en avoir besoin) et certains mods pour personnaliser encore plus le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, efficace... Que dire de plus à part un grand merci!

6) cette appli c'est une "*+%& sans nom... aucune option, je ne peux voir que mes 10 (au bol) derniers messages...

a+ pour une nouvelle série de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...