Aller au contenu

Batterie fond comme neige, même téléphone éteint !


Recommended Posts

Hello !

Je vous explique le problème:

J'ai mon Teos depuis fin 2010.

J'ai essayé plein plein de roms allant de la cyano à la MIUI en passant par la g3mod et j'en passe ...

J'avais encore jamais eu de problème à propos de la batterie.

Ca fait quelques mois que j'étais resté sur la Kyrillos. D'abord la 7.0, puis 8.0 etc...

Ensuite je suis passé sur la béta 10, puis 10.1, puis 10.2.

Jusque là aucun problème au niveau de la batterie.

C'est après le passage en 10.3 que le problème est apparu: ma batterie se vide à une vitesse folle ! :emo_im_undecided:

Lorsqu'il n'est pas en veille, mon Teos perd 10% en 5 min (et encore ...). Le pire c'est en utilisant des applis "lourdes" comme Youtube: 50% en 5 min (...). Petit détail: la batterie se comporte normalement lorsque le téléphone est en veille.

Aussi, lorsque le téléphone est éteint, chargé à 100%, et que je le mets à charger ~10h apres, il n'a absoluement plus de batterie (on voit l'image de la batterie vide !).

Le problème est très génant, il m'oblige à limiter au maximum l'utilisation de mon portable ...

Alors le problème est apparu lors de la MaJ de la rom Kyrillos en 10.3, seulement je ne sais pas s'il est apparu suite à cette MaJ ou après. Donc je ne sais pas si le problème vient de cette rom, surtout que je change de rom (ou fais des mises à jour) aussi souvent que je change de chemises.

Alors les solutions testées:

-Wipe data/factory reset

-Wipe Dalvik

-Wipe cache

-Réinstallation de la rom

-MaJ en 10.4, puis en 10.5

-Changement de rom en Cyanogen 7.2 (ma rom actuelle)

-Calibration de la batterie (manuellement puis avec Battery Calibration)

-Solutions exotiques trouvées sur le net :emo_im_lips_are_sealed:

Voila, je pense avoir détaillé au maximum. :emo_im_undecided:

Je ne vois plus qu'une dernière solution: acheter une nouvelle batterie, mais je préfère attendre vos avis !

Merci pour la lecture ! :emo_im_foot_in_mouth:

Edit: J'ai oublié de préciser certains points: je ne passe jamais en 3g, n'active jamais le GPS. Je laisse juste le Wifi activé. Mon opérateur est Free mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ta batterie est hs... Peut-être suite à la mise à jour en 10.3, ça peut arriver qu'une rom en "demande" trop et fatigue la batterie.

Il peut aussi s'agir d'un problème interne à la carte mère... Mais ça tu ne le saura qu'en changeant de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais donc acheter une batterie et je vous dirai ce qu'il en sera.

Par contre je ne trouve que des batteries génériques sur le net, pas d'originals. Important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...