Aller au contenu

Ergonomie, Navigation et sondage !

Olve

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Olivier, j'ai 24ans, et je suis infographiste et développeur de profession. Je m’intéresse aussi beaucoup à l'ergonomie (logiciel/web) et planche en ce moment sur la conception d'un objet de type tablette (+ pour m'amuser et me poser certaines questions au sujet de cette univers qu'autre chose).

A ce sujet, je me penchais sur les comportements utilisateurs (en prenant exemple sur moi principalement) et me disais que l'interface actuel en style "d'icones" (ou Application, ou pastille) était inadapté : elle facilite selon moi la confusion et s'avère très fatigante à utiliser (je m'expliquerais plus si ça intéresse des gens).

Du coup j'aurais aimé connaître l'expérience de la communauté FrAndroid, assez alerte en matière de solution d'interface variés (ROM différentes, Home personnalisé, rootage pour d'autre OS...), au sujet de la navigation général et du comportement adopté lors de l'accès à une information.

A cette fin je vous propose une mise en situation, libre à vous de dire ensuite si vous vous y reconnaissez ou pas :