Aller au contenu

[Tuto Vidéo] Rooter son HTC One X


AndroTesteur

Recommended Posts

Rooter son HTC One X

(10 minutes au total ~)

Bonjour à tous ! Voici un tutoriel Vidéo de l'AndroTesteur pour vous apprendre en 3 minutes à Rooter votre HTC One X très facilement !

Alors pour rappel, rooter votre Smartphone va en fait vous apporter les droits administrateurs, c'est-à-dire que vous allez pouvoir modifier tout ce que vous voulez sur votre téléphone. Concrètement vous allez pouvoir utiliser des applications comme Titanium Backup, Adaway etc. Et au niveau des fonctionnalités vous pourrez par exemple changer l’animation de démarrage de votre téléphone, changer les polices etc. Avant de commencer sachez que je ne serais en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, mais ne vous inquiétez pas si vous suivez les étapes à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème.

Modifié par l'AndroTesteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto ,

mais fonctionne pas pour moi ,

marque "waiting device" quand je fait avec la façon du site htcdev et avec cette façon me marque dans la fenetre dos il ne sepasse rien j'ai

"daemon not running. starting it now on port 5037 *

daemon starterd successfully

comprend pas j'ai les bon drivers mon tel est reconnu par mon pc

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Bon pour moi, rien ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteind, pas moyen de mettre le code PIN de démarrage. Si quelqu'un a une idée? Merci par avance. Mon HTC est en mode d'origine. Je crois qu'il a même perdu le tactile, je n'ai pas le temps de faire le code,

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

androfaker oui !

Je lui laisse encore quelques semaines pour reprendre son post et assurer le suivi sinon je referais un tuto pour rooter convenablement.

En attendant voici ce qu'il faut faire dans l'ordre :

1) Unlocker votre Bootloader

Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.

Tout d'abord, veuillez installer sur votre PC :

-Le JDK pour Java 6

-Android SDK

-HTC driver 3.0.0.021

Puis suivez le tuto :

1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.

2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files

3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.

4. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.

5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"

6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed

7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires

8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot Code: cd c:\fastboot

11. Tapez ceci dans la console de commande Code: fastboot oem get_identifier_token

12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV

13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page

Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe

14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3

15. Tapez ceci dans la console de commande Code: fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

16. L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.

2) Installer un Recovery

Ceci est très facile une fois le Bootloader déverrouillé.

(Si vous avez suivi les étapes précédentes, passez au point 4)

1. Téléchargez ceci Fastboot Files

2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: .

3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot"

4. Le Recovery conseillé est celui-ci (CWM 5.8.4.0) http://download.cloc...0-endeavoru.img

5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot"

6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot Code: cd c:\fastboot

11. Tapez ceci dans la console de commande Code: fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery

3) Installer le root

Installer les droits "root" sur une rom stock :

-Téléchargez et Installez via le Recovery custom cette archive zip :

http://www.mediafire.com/download.php?nqb793typnrrji9

-Ou téléchargez la dernière version de SuperSU ici et l'installez en la flashant en Recovery, afin de rooter votre ROM d'origine.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai été sur la video du premier sujet et le lien indiqué dans la vidéo afin de télécharger  "ARCHIVE ROOT" ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un saurait me dire ou trouver le fichier en question ? ou bien comment root un htc one X :(

 

Le lien original est : forum.xda-developers.com/attachment.php?­attachmentid=1248354&d=1344396378

 

merci !

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...