forbidden Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Depuis que je suis passé sous Androïde 4.0.4, j’arrive plus à paramétrer mon compte mail Numéricâble avec E-mail. Avant avec Androïde 2.3.7, je rentrais mon mail + mot de passe et le tout était paramétrer automatiquement. je fait idem sous Androïde 4.0.4, en vérifient de ne pas me tromper rien en manuel idem. Cela me mais ce massage d’erreur : Quelqu’un aurais une solution ? Ou un autre client mail qui lui marcherais ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Yes J'ai été dans le même cas que toi, il faut que tu faces tout en manuel. Va sur Numericable.fr tu trouveras plein de renseignements. Car tu vas devoir modifier les ports (si je me rappelle bien). Fais tout étape par étape : paramètre et teste ta boite de réception en 1er et après paramètre et teste ta boite d'envoi (ou l'inverse dsl sait plus :) ) Tu vas y passer du temps mais tu vas y arriver :) Peux pas t'aider plus car j'ai tout effacé Ps : va dans Mobile et paramétrage sur http://assistance.nu...envoyer-et.html Pour recevoir/envoyer ses mails depuis son téléphone mobile, il existe deux types de protocoles : POP/SMTP : qui permet récupérer les courriers électroniques sur un serveur de messagerie. Il faut alors renseigner dans le mobile les serveurs POP et SMTP. IMAP : qui permet également de récupérer les courriers électroniques sur un serveur de messagerie, mais contrairement au protocole POP, il a été conçu pour permettre de laisser les messages sur le serveur. Il faut alors renseigner dans le mobile le serveur IMAP. Si vous avez un téléphone mobile permettant l’envoi et la réception de mail, vous pouvez configurer votre mobile comme suit : Quelque soit l’adresse mail utilisée : port SMTP : 25 port POP : 110 Adresse mail EST VIDEO Serveur POP : pop.evhr.net Service SMTP : smtp.numericable.fr Adresse mail NOOS Service POP : pop.noos.fr serveur SMTP : smtp.numericable.fr ou IMAP : imap.noos.fr (pour utilisateur averti) Adresse mail NUMERICABLE serveur POP : pop.numericable.fr serveur SMTP : smtp.numericable.fr ou IMAP : imap.numericable.fr (pour utilisateur averti) ex si mon Email était chester257@misericable.fr donc je mettrais pop3.misericable.fr / smtp.misericable.fr pps : vive ICS qui nous facilite tous la vie ha ! ha ! (c'est du second degrés bien sur B) ) re-pps : voir plus bas pour avoir la bonne config Modifié 15 juillet 2012 par Chester257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) J'ai fait manuel avec les infos que tu me donne mais rien ??? Tu as une solutions ? Tu as fait le test chez toi ? Modifié 14 juillet 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Dsl peux pas t'aider plus maintenant : bouffe et Transformer 3 aprés + cannaping :P mais si t'es patient je testerai demain matin mais en tout cas je suis sur que ça marche Ps : j'avais passé au-moins 2/3 heures à tout paramétrer/essayé Modifié 14 juillet 2012 par Chester257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Cela marche fallai mettre smtps.numericable.fr et non smtp.numericable.fr Faut rajouté un S encore merci Modifié 14 juillet 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Chez moi les bon paramètres sont : Email mot de passe - passer en config manuelle pop3. la fin de mon Email (ex : si mon Email serait chester257@misericable.fr donc pop3.misericable.fr) 110 - cliquer sur suivant smtp.la fin de mon Email (ex : si mon Email serait chester257@misericable.fr donc smtp.misericable.fr) 25 décocher Connexion obligatoire - cliquer sur suivant et paramétrer le reste comme on le souhaite voilou :P pas besoin de mettre smtps (le s correspondrait à une adresse sécurisée) ps : dsl d'avoir répondu aussi tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Si faut mettre un S il le dit sur le site de numericable la preuve avec S celma marche sans S marche pas. Vouys n'êtes pas abboné à l'offre mobile numericable et souhaitez consulter une adresse email numericable Adresse mail EST VIDEO Serveur POP : pop.evhr.net Service SMTP : smtps.numericable.fr* Adresse mail NOOS Service POP : pop.noos.fr serveur SMTP : smtps.numericable.fr* Adresse mail NUMERICABLE serveur POP : pop.numericable.fr serveur SMTP : smtps.numericable.fr* * Le serveur SMTP sécurisé doit se paramétrer comme ci dessous Adresse : smtps.numericable.fr Port : 25 OU 587 Sécurité : STARTTLS ou TLS Identifiant : Votre adresse email complète ! Mot de passe : Votre mot de passe Modifié 15 juillet 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 serveur SMTP : smtps.numericable.fr* * Le serveur SMTP sécurisé doit se paramétrer comme si dessous Après tout si ça marche chez toi fait comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.