Aller au contenu

Nouvelle version de Maps - télécharger des plans dans des pays étrangersar


Niphredil

Recommended Posts

Bonjour,

La nouvelle version de Maps permets, officiellement, de télécharger des zones de plans. Il me semble pourtant que c'était possible avant, mais je ne m'en étais jamais servi.

Le problème, c'est que je ne parviens pas à télécharger une zone de plan pour des zones situées ailleurs qu'en France.

Est-ce cependant possible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta question ne date que de ce matin, c'est un peu normal ;-)

Oui c'était possible dans les Labs, Google l'a maintenant intégré normalement. Ca n'a rien à voir avec la France mais effectivement, il y a des zones (Europe de l'Est) que je n'arrive pas, non plus, à mettre en cache, je suppose que l'utilisation de cette fonction est restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors en cours de déploiement. Je vais passer quelques jours à Séville en août, j'aurais bien voulu me servir de mon bidulle comme GPS.

Ca ne fonctionne pas non plus pour Florence :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est étonnant, je viens de tester de télécharger Séville et tu as raison ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante : "plans hors connexion non dispo dans zone select".

Personnellement j'ai téléchargé une carte de Hambourg en Allemagne et j'y ai bien accès hors ligne. Le problème que j'ai, c'est que mon téléphone ne peut m'afficher ma position sur la carte téléchargé, donc inutilisable comme GPS ou seulement pour se repérer dans la ville.

Après recherche sur internet il se trouve que certain pays ne soit pas éligible à la disponibilité de plans hors ligne : http://support.google.com/gmm/bin/answer.py?hl=fr&answer=2650347&topic=2649131&ctx=topic

Modifié par saintis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étonnant qu'il est possible de télécharger le plan de Kaboul, mais pas celui de Madrid, ni Florence, ni Rome, ni Séville, ni plein d'autres grandes métropoles d'Europe de l'Est, pourtant hyper touristiques.

A Ouagadougou est aussi dispo. Vous allez souvent au Burkina Faso ?

N'importe quoi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, par contre je crois qu'il te sera impossible de naviguer dans une zone préalablement téléchargé si tu n'a pas de connexion internet ou que tu as désactivé les données mobiles.

Je pense qu'il doit y avoir un soucis puisque Google Maps utilise Tele Atlas et vu que Tele Atlas est un service de carto. payant, il doit être là le soucis.

En bref, cela concerne des restrictions.

Essaye par exemple de taper le nom d'une ville sur Maps (Séville par ex.), en bas à droite il y a marqué "

Données cartographiques ©2012 Google, Tele Atlas ".

Edit : Dans les conditions d'utilisation de Google Maps, il y a certaines restrictions concernant les cartes fournit pas des tiers.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit très probablement être ça.

En attendant d'éventuelles licences d'utilisation concédées à Google par les fournisseurs de cartes pour l'utilisation de leurs celles-ci par Google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que pour la France, Google soit propriétaire des cartes

C'est nouveau ça ...

A ma connaissance les seules carto que Google possède c'est aux USA. En Europe c'est du TeleAtlas.

http://support.google.com/maps/bin/answer.py?hl=fr&answer=7103

Google Maps en France compile des informations provenant de nombreuses sources afin de vous offrir la fonctionnalité de recherche la plus performante possible. Nos fiches contiennent des informations provenant de recherches sur le Web, de données fournies directement par des dirigeants d'entreprises et de sources tierces telles que les annuaires Pages jaunes accessibles au public. Notez que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir la liste complète des sources des Pages jaunes en France. Si vous constatez que les informations d'une fiche sont incorrectes, vous pouvez modifier celle-ci à l'aide de la fonction "Modifier".

Les données cartographiques de Google Maps proviennent de la société TeleAtlas. De même, la plupart des images du mode Satellite proviennent de DigitalGlobe et MDA Federal. Bien que la fréquence des mises à jour puisse varier, nous nous efforçons d'actualiser régulièrement nos données cartographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec maintenant la possibilité de mettre à jour les données de Google Maps par Map Maker, les carte de Google sont souvent plus à jour que celle de TeleAtlas (J'ai ajouté par exemple quelques nouvelles routes et ronds point qui sont toujours inexistants chez TeleAtlas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je teste ça. Premier essai, pas assez de place, donc un téléchargement en échec. Je fais de la place en mémoire, je recommence. D'autres téléchargements de zones se mettent en liste d'attente, mais le premier est toujours là en échec, impossible de le virer, et ça bloque tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...