Aller au contenu

probleme spica novice


Recommended Posts

bonjour a toute l'equipe

je viens de recupere le telephone de mon frere un samsung spica ! je l'ai donc réinnitialisé et j'aimerai le rendre plus performant et comme je ne comprend rien !! plus novice que moi tu meur !!

voici le info du tel

modele gt i5700

micro logiciel 2.1 update 1

bande de base i570exxjc1

kernel 2.6.29

num de version eclair.xxjce

je ne sais meme s'il y a une autre version de toute les info que je viens de vous donner !!! si qq1 peut me guider cela serait coooool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja tu es basé sur une rom sur android 2.1 ( éclair de son petit nom ) qui est la dernière porté officiellement par Samsung.

Tu as plusieurs choix, tu peut soit rester sur une rom en 2.1 officielle , tu peut aussi rooter ton téléphone et y installer une rom custom ;)

Dans les roms customs tu en a qui sont basée sur android 2.1 et qui sont totalement stable , d'autre basé sur android 2.2 qui sont tout aussi stable mais qui ne gere pas la lecture des divX en natif mais tu as aussi beaucoup d'avantage ( meilleure fluidité , interface plus jolie , ... )

Il existe même des roms basé sur android 2.3 gingerbread et meme récemment des roms basé sur ics android 4.0 , mais ces roms ne sont pas encore totalement stable ( et ne le seront peut etre jamais ...) donc je te conseille de commencer avec une 2.2 et plus tard si tu le souhaite tu pourras tester d'autres roms.

Pour ce qui est de comment l'installer je te conseille de passer par la sections tutoriaux et de suivre les super tuto créer par les membres du forum.

Je te conseille d'installer la Rom SGM+X RC1 dispo dans la section rom et il y a même un tuto pour l'installer.

Voila j’espère avoir pu t'éclairer un petit peu.

N’hésite surtout pas a poser des questions et a demander de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil d'avoir pu repondre aussi vite !!!

moi le telefone je m'en fou un peu dans le sens ou il n'est plus garanti et je n'ai pas peur de le custominé, de la rendre plus performant et d'intaller tout et n'importe quoi le probleme c'est que je suis novice et je ne sais meme pa par ou commencer !!!! et en plus j'adore ça bidouillé mon fone lol

si j'installe une rom custom sur android 2.2 avec une meilleur fluidité et une interface plus jolie est ce que je perd toute mes données ?

j'ai jetter un coup d'oeil sur les tutoriel et les lien sont mort par exemple je veux savoir comment installer une rom avec odin mais le lien est mort !!! : (

meme pour prendre la rom je ne sais pas ou il faut se diriger ! la rom que tu ma conseillé c'est bien celle de cyanogenmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après ton sujet il se rapproche du mien mais le SGM rc1 je pense que c est celui que j ai et a mon goût il est pas très fiable problème de reboot de reinitialisation de l heure et date bug d affichage se bloque par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le fait de perdre tes donnée , oui des que tu flash par odin tu perd toutes tes données et lors de l'install de certaine rom il faut faire un " wipe data & cache factory reset " dans ce cas la tu perd aussi tes donnée ( applications , contact , SMS . En sois juste pour les SMS c'est gênant car pour les contacts et les applis elle se synchronise toutes seuls une fois ton compte google configuré )

Ensuite oui moi je conseillais d'installer la SGM RC1 que je trouve super stable mais apparament tout le monde n'est pas du même avis. Dans ce cas la tu as qu'à installer la CM6 8.4 de l'ITALIEN mais les liens sont surement mort ....

Vas faire une tour sur http://forum.samdroid.net/ dans la section développement tu trouveras plusieurs roms avec les liens valide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...