Aller au contenu

Android au Japon


Recommended Posts

En passant, le HTC Desire est dispo ici aussi sous le nom de Softbank X06HT et est en demo dans presque tous les grands magasins ;)

Ça fait quand même plaisir d'être dans un pays où l'on ne voit pas autant de iBouses comme en France!

Ouais, comme cr0vax l'a dit, j'ai essayé au retour de la golden week, mais tout tokyo est en rupture de stock du premier arrivage (ouais, ils déconnent pas les mecs, yen a pas un à vendre!). C'est la foire d'empoigne à Akihabara. Quand il y en a un qui apparais en second hand, il disparait dans l'heure m'expliquait un vendeur (ok, via interprète :P). Okinawa, c'était pareil !

Pas trop iPhone ???? Ca doit être spécial à Sapporo !! Parce que à Tokyo il y en à pas mal ! (meilleurs niveau de vies - du moins technologiquement parlant probablement ! ).

... Faut aussi prendre en compte que la 3G à Tokyo, ca carbure... dans le reste du pays, ca se traine. (Pour les tokyoites, softbank -3eme opérateur- est un réseau tout pourris parce qu'il permet pas de maintenir une conversation dans un metro sous-terrain bondé)...

Petit résumé des dispos des smartphones connus

Docomo:

Magic, Xperia passé de mode manifestement (http://twitpic.com/1le9f0) mais très très bien considéré (= grand coup de marketing incessant sur 3mois ... )

Softbank:

iPhone, HTC desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop iPhone ???? Ca doit être spécial à Sapporo !! Parce que à Tokyo il y en à pas mal !

Non, je parlais du Japon en général. J'en ai vu beaucoup moins sur Tokyo qu'en France. En même temps, le nombre de gens en ayant un en France en devient ridicule tellement c'est commun...

Sony met le paquet en pub sur le XPeria X10 (nomme XPeria tout simplement ici). En comparaison, je n'ai pas vu de pub pour le Desire à la tv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la pub pour le desire se fait discret ... mais manifestement, ils sont bien informé !

Pourtant l'iPhone et le desire ... C'est limite vu comme du bas de gamme (ma copine à un téléphone plus cher que le desire).

Pass sans contacts, TNT mobile (multicanal maintenant - WTF), clavier physique sur un tactile en slide... ca reste la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'iPhone ... C'est limite vu comme du bas de gamme

Nan mais je ne dis pas le contraire! :P

Pass sans contacts, TNT mobile (multicanal maintenant - WTF), clavier physique sur un tactile en slide... ca reste la moindre des choses

C'est clair qu'entre la Suica intégrée et le 1-Seg pour la TV, y'a du boulot pour les téléphones sous Android pour rattraper les spécificités locales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin, c'est nous qui sommes mal fournis hein ... et cela parceque les opérateurs jouent des tripples jeux (fournisseurs de réseaux, de contenus, de pubs)...

Prenons le Motorola xt720 par exemple ... sous android .. très comparable au Milestone (sauf que sans clavier) ...

- télévision numérique mobile

- FM (AM et FM)

- OCR de carte de visite etc. Reconnaissance faciale

- Port HDMI, lecture de video 720p

- Intégration de service de cloud, stokage/backup ...

Et on trouve le milestone génial ? ... namého !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...