Speedmat Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour à toutes et tous, voilà je suis un petit nouveau sur le site car j'aimerais enfin passer au smartphone et j'ai besoin de quelques conseils. J'ai déjà effectué de nombreuses recherches mais face à une telle offre je vous avoue que je suis parfois un peu perdu. Mon budget se situe entre 400 et 500 euros. Je souhaiterais un smartphone de taille raisonnable, genre pas plus grand qu'un iphone par exemple. Je souhaiterais un smartphone qui soit assez robuste. En effet, je suis plutôt maladroit et je laisse très souvent tomber mon téléphone. Je sais que c'est pas l'idéal et je pense que je peux faire des efforts mais je sais aussi que je ne deviendrai pas la personne la plus méticuleuse et soigneuse en 3 jours. Je souhaiterais surtout profiter d'applications réseaux sociaux, FB, what's app, ... Je souhaiterais pouvoir naviguer sur le net rapidement et de manière fluide. Je souhaiterais pouvoir prendre de jolies photos et des films de qualité. Je souhaiterais pouvoir jouer à quelques jeux sympas. La présence d'un emplacement micro sd serait un plus mais ne sera je pense pas un frein non plus. En gros voilà ma liste de souhait ;-) Si jamais vous avez une idée, je serais ravi d'écouter et de lire vos conseils avisés. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente fin de week-end, Speedmat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 deja un probleme, tu veux un smartphone avec une taille d'ecran comme l'iphone. Pourquoi pas prendre plus grand, genre 4.0 ou 4.3 sachant que la taille de l'ecran de l'iphone est de 3.5 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedmat Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Et bien j'ai l'habitude d'avoir des petits téléphones. Pour moi un iphone semble déjà gigantesque alors quand je vois des smartphones encore plus grand je me demande si j'arriverais à m’accommoder à des appareils si grands. Après c'est peut-être juste une question d'habitude;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 bah c'est sur qu'au debut il va te paraitre grand, mais tu vas t'y habituer ne t'inquite pas pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51r4t0s Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 C'est sur que si pour toi la navigation web et la consultation de tes réseaux sociaux est important tu te rendras vite compte que la taille n'est vraiment pas un problème fais moi confiance mais surtout le confort d'utilisation n'est même pas comparable a un petit écran tel celui de l'iphone. Ma femme a un iphone et j'ai un galaxy s2 et franchement niveaux encombrement ils sont sensiblement identique mais a la différence que le s2 a un écran qui est beaucoup plus grand , en effet l'iphone a de grosse bordure autour de son écran alors que le galaxy s2 (par exemple) utilise toute la surface du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Fabi a raison, en plus des téléphones un minimum performants a 3,5", c'est difficile à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedmat Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Et bien d'accord, puisque vous semblez tous être d'accord sur ce point je laisse la porte ouverte aux smartphones plus grands. J'attends maintenant vos conseils sur un modèle. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Donc du coup, je dirais que t'a le choix entre le Sony Xperia S ou l'HTC One S, ils ont un écran de 4,3 pouces, après chacun a ses + et ses - vis a vis de l'autre. Y a aussi le Motorola Razr Maxx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 peut etre un mobile plus petit non? un 4pouce c'est pas mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Y a de moins en moins de 4" récents et performants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 ouais je sais, mais pour premier smartphone c'est pas un peu grand un 4.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bah j'avoue que je me suis fier surtout au budget donc bon. Mais pour un 1er smartphone dans c'est cas la un 3.5 pouces sa peut suffire aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 non ca c'est quand meme peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedmat Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Et bien je viens de regarder et c'était également mes deux choix, sony xperia s et htc one s. Je pense que je vais opter pour le sony xperia s pour sa plus grande capacité de stockage 32Gb et pour son meilleur appareil photo. Et puis pour son prix aussi, chez Van Den Borre (magasin belge^^ je suis de Bruxelles) il est à 400 euros alors que le htc est à 549 euros. Vous pensez que je devrais casser ma tirelire et prendre le htc? ou mon choix vous semble logique? Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà bien avancer dans mon choix ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Avec une tel de différence de prix ? FONCE vers le Xperia S qui est au même niveau que le One S si l'on pèse le pour et le contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 oui en Belgique il y a une telle difference de prix. je suis aussi Belge, je l'ai aussi acheter chez Vandenborre, il te donne carte micro sim l'xperia s est aussi a 399 chez media markt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Le HTC ne vaut pas les 149 euros de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 entièrement d'accord avec toi, mais les magasins en Belgique ne sont pas d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Belgique ou pas, le One S est toujours une centaine d'euros plus chère que le XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 ha je savais pas, desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedmat Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ok va pour le Sony xperia S. Merci à tous pour vos conseils et vivement demain, j'espère bien vous envoyer un dernier message de remerciement depuis mon nouveau smartphone ,-) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 de rien, si ta un probleme, la communauté du xperia s est la pour t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51r4t0s Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bah si je devait te donner un conseil, ce serait peut etre d'envisager de rajouter une centaine d'euros et d'avoir le meilleur téléphone de tout les temps ^^ Le Samsung Galaxy s3... Je te met un lien ou je l'ai trouvé a 590 euros, je ne dis pas cette somme n'est rien mais quit a lacher 400€ (ce qui est une grosse somme, même énorme) je me dis que ça vaut peut être le coup d'attendre un mois ou deux supplémentaire et me prendre ce qui se fait de mieux http://www.amazon.fr/dp/B0080FFCLE/ref=asc_df_B0080FFCLE8799568/?tag=googlefrshopp-21&creative=22938&creativeASIN=B0080FFCLE&linkCode=asn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 http://www.materiel.net/smartphone/htc-one-s-noir-76968.html (464,95€ le one S) Pas a 560€ xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.