supertonton Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir, Comme indiqué dans le titre, dès que je suis connecté en wifi sur mon Desire, je n'arrive plus à télécharger sur mon PC, relié à ma box par CPL, et streamer des videos sur le net est presqu'impossible (alors que la navigation internet ets à peu près fluide). Se pourrait-il que le simple fait de connecter le Desire en wifi bouffe autant de bande passante? Je précise que j'ai essayé connecté sur ma freebox, aussi bien que sur Freewifi (sensé partager la bande passante de plusieurs utilisateurs). Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir, cela me parait hautement improbable :/ ... A tout hasard, as tu le moyen de faire un test croisé : tester ton téléphone sur une autre box et tester un autre smartphone sur la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 A moins que tu ne soit en 512k je ne vois pas de raison, normalement il n'y a aucun rapport. Chez moi no problem avec mon milestone, 4 portables et 2 fixes ca marche quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Dès que je reviens de we, je vais faire quelques tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Ça ressemble plus à un truc qui se règle par un redémarrage de la Freebox ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Tu as activé le mode routeur sur la Freebox ? Je sais que chez moi il n'était pas activer par defaut donc impossible de connecter plusieurs PC en même temps la première semaine que j'ai eu mon abo Free. Une semaine de bordel pour une malheureuse case a cocher qui devrait l'être par défaut J'estime que l'utilisateur lambda ne devrait pas avoir a activer ceci manuellement. Si tu n'as qu'un PC de connecter et que tu essayes de connecter ton téléphone au wifi il y a un conflit d'adresse IP. Les deux périphérique se partage ton adresse IP public. Le mode routeur te permet de redistribuer l'accès internet a tout les périphérique en leur attribuant une adresse IP à chacun. http://www.free.fr/assistance/48-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-mode-routeur-activation-du-mode-routeur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 OUI!!! Merci Manuss mon problème est résolu! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Le problème venait du mode routeur ? J'ai galérer pendant une semaine pour connecter le PC de ma sœur et le mien en même temps. Pourtant je suis calé niveau informatique mais là je pensais que c'était activé par défaut comme sur la plupart des box. Et pourtant je suis passer par la Livebox chez mes parents qui m'a donné du fil à retordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Avant c'était activé par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.