sensei klown Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bonjour Lorsque je configure ma boite mail Free, j'ai une erreur : "votre serveur ne prend pas en charge d'authentification . Verifier les paramètres de votre serveur sortant". Ma config sortant : type sécu : aucune serveur smtp : smtp.free.fr port : 25 J'ai reussi avec ma boite GMail mais Free ça bloque. Je vois bien mes mail free mais quand je le lis sur le téléphone, il apparait toujours sur la boite mail free (sur le pc) comme non lu. J'ai essayé d'envoyer un mail ça marche pas par contre maintenant j'ai une notification qui arrete pas de revenir comme quoi que la message n'a pas été envoyé, alors que sur mon compte mail gmail tous fonctionne bien, message lu sur le desire apparait comme lu sur le pc. édit (cr0vax) : 0/20 Modifié 6 mai 2010 par sensei klown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Peut-être avec smtp.free.fr ? Modifié 6 mai 2010 par Desintegr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 non, il pourra pas sortir en smtp free vu qu'il passe par la connexion de son fournisseur 3G faut regler le smtp de bouygues/orange/sfr ou j'sais pas chez qui t'es Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensei klown Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 autant pour moi. je suis chez sfr en full internet c'est bien smtp et non smpt comme j'ai ecrit avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 donc mail.sfr.fr fera l'affaire en smtp ;) en authentification tu mets uniquement ce qu'il y a avant @free.fr. Port 25 c'est nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensei klown Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 donc mail.sfr.fr fera l'affaire en smtp ;) en authentification tu mets uniquement ce qu'il y a avant @free.fr. Port 25 c'est nikel. sa marche pas message "connexion serveur impossible" réglage sortant: nom utilisateur:henri ex:(adresse mail:henri@free.fr) mdp:mon mot de passe serveur:mail.sfr.fr secu:aucune port:25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Mea culpa lol je dis des conneries.. Ne pas cocher connexion nécessaire smtp : mail.sfr.fr Type de sécurité : aucun Port du serveur : 25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 j'allais le dire y a pas d'authentification en sortant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensei klown Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 nickel tout fonctionnent merci a hypnoz et johndoe pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor13010 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 du coup merci pour moi aussi , tu ma resolu mon probleme , merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Je déplace ce sujet qui n'a aucun rapport avec le HTC Desire. De plus, ça vous écorcherait de faire des efforts pour écrire normalement ? On n'est pas dans le ghetto là, on est sur un forum, c'est une question de respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Oui et d'ailleurs guetto ça s'écrit ghetto. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Tout à fait, au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 écorcheraiT? tant qu'on y est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Décidément. Ma note de dictée descend à vue d'œil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensei klown Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) je reviens vers vous car j'ai un petit problème, il m'est toujours impossible d'envoyer un mail depuis mon adresse FREE, malgré les réglages donné par hypnoz . par contre la lecture et la suppression des mails sur le téléphone sont pris en compte par la boite mail sur le pc. Modifié 7 mai 2010 par sensei klown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 La suppression des mails sur le téléphone sont pris en compte sur le serveur mail chez moi aussi après suppression définitive du mail dans la boîte de suppression avec l'appli mail HTC. Alors que seul les entêtes sont téléchargés dans la boîte de réception, d'où le côté traitre du truc. Ça m'a coûté une suppression de tous mes mails pro depuis décembre, mal au ***.. Aucune option permettant de virer ça après de nombreux tests. Pour ton problème d'envoi de mail ça vient du smtp, vérifie que tout est ok.. Chez moi, avec Free et SFR ces réglages fonctionnent parfaitement. L'appli mail HTC est nase, impossibilité de voir toutes les boîtes en même temps, ce problème de suppression.. L'appli Gmail c'est du push donc aucune envie de vider ma batterie encore plus vite, je ne la test même pas. J'attends vraiment avec impatience une appli mail digne de ce nom, mais bon si en un an aucune n'est sortie j'ai peur de devoir faire avec l'appli HTC.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensei klown Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) config smtp ok. j'ai toujours le message d'avertissement "connexion au serveur impossible pour vérifier les informations de votre compte.votre serveur ne répond pas." lors de la configuration du compte pour le smtp par contre avec mon compte gmail pas de prob. c'est bon j'ai résolu le problème il fallait mettre smtp.free.fr . par contre pour la boite gmail vaut mieux utiliser l'application email du home ou l'application gmail? Modifié 8 mai 2010 par sensei klown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relpas Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour moi je rencontre un autre probleme avec le parametrage de mon compte free sur mon acer liquid je saisi l'identifiant le mdp le protocole entrant : pop.free.fr : port 110 type de secu : aucun le protocole sortant : smtp.free.fr : port 25 type de secu : aucun pas de connexion obligatoire lorsque je valide, j'ai le msg suivant impossible d'etablir une connexion avec le serveur. (421 4.7.0 smtp3-g21-free.fr Error:too many connections from 92.90.16.16) qui aurait une piste? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relpas Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 autant pour moi, en relisant avec attention les msg precedant , j'ai trouve la solution. mail.sfr.fr a la place de smtp.free.fr merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 les problèmes que vous avez pour la config de la boite est que free refuse la configuration du serveur d'envoi smtp en mode 3g. Se connecter en mode wifi et la config marche (vérification de l'identité de l'expéditeur pour éviter le relais smtp ... spam ...) smtp.free.fr B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Effectivement, le serveur smtp.free.fr refuse les connexions venant d'adresses IP autres que celles de Free. Pour pouvoir envoyer des Email en 3G, il faut utiliser le serveur SMTP de son opérateur (Orange / SFR / Bouygues), ou encore celui de Gmail. Modifié 22 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Enfin des réponses précises au pb que j'avais moi aussi entre Free et SFR sur mon Desire Z. Comme très souvent, c'est FrAndroid le plus clair et pointu B) Je me demande quand même pourquoi, sur l'iPhone 3GS que j'avais juste avant le Z, le smtp était smtp-auth.sfr.fr :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulyman6 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous! Je viens d'acheter une tablette Eee Pad Transformer et j'ai aussi des problèmes pour configurer mes comptes mails... Ca coince également au niveau du serveur sortant pourtant je suis connectée en wifi à ma freebox revolution donc ca devrait bien être smtp.free.fr, non? Le port par defaut est 587, si je le laisse, ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (pourtant je suis sure de moi et j'ai rééssayé à de nombreuses reprises), et ce que je coche ou non "connexion obligatoire"... Si je mets 25 (port configuré sur mon ordi portable pour ce même compte), il me dit "les methodes d'authentification ne sont pas prises en charge par le serveur", là encore que j'aie coché ou non "connexion obligatoire"! Je n'ai plus d'idée, quelqu'un aurait-il la solution svp? D'avance merci pour votre aide. Modifié 11 septembre 2011 par sulyman6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nova44 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 J'avais moi aussi un problème pour configurer mon mail Free sur la messagerie Android. J'ai finalement trouvé la solution : sur l'écran de configuration du serveur smtp, il faut d'abord vider les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" avant de décocher "connexion obligatoire". Ça c'est du vilain bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.