Carman Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai une petite question concernant la fonctionnalité de synchro photo <-> picasa (pour info, J'ai installé l'appli Google+) Dans compte et synchro, j'ai activé la synchro "Photo" et la synchro "Picasa Web". Dans mes albums PicasaWeb, j'ai un album "Transfert instantané" ainsi que deux albums "Instant Upload yyyy-mm-dd" Est ce que quelqu'un connait la différence entre ces albums et aussi la différence entre ces 2 types de synchro ? Merci Modifié 16 juillet 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Perso j'ai pas Google+ et j'ai dans les options de synchro "synchroniser Google photo" donc c'est soit natif soit une autre application Google qui le fait. Tu en as 2 donc Google+ a aussi cette option, une des deux crée un dossier français l'autre en anglais mais c'est exactement la même signification! donc a priori pas besoin d'avoir les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 ok, merci de ta réponse. Mais ce qui est bizarre, c'est que ces albums n'ont pas les même photos. Soit ils détectent les doublons, soit ils upload à partir de dossiers différents (un à partir du répertoire dcim, l'autre à partir d'un autre répertoire?). Faudrait que je fasse quelques tests... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) En fait la synchronisation google photo et l'instant upload de google+ sont 2 choses a la fois différentes mais liées.. La synchronisation google photo permet de voir dans la gallerie les albums qui sont sur son compte google (picasa).... donc du cloud vers le mobile... et donc celle d'instant upload. La synchro instant upload de google+ c'est l'inverse. C'est ce qui permet de mettre automatiquement sur le cloud les photos prises avec le téléphone. Les dossiers instant upload sont ce qui a été transféré automatiquement depuis le dossier caméra. Le dossier transfert instantané est le dossier en cours... les dossiers instant upload avec date sont les archives des photos précédemment uploadé.. (il sépare au bout d'un certain nombre de photos). Quand le téléphone est en anglais tu as un dossier instant upload et des dossiers instant upload plus date. Je suppose qu'en français seul le dossier en cours possède une traduction. Modifié 16 juillet 2012 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suolongxir Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Mais ce qui est bizarre, c'est que ces albums n'ont pas les même photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Cool, merci stig !! :D explication très clair, j'ai enfin bien compris le fonctionnement de l'instant upload ! reste une toute petite question, en fait chez moi j'ai 3 synchro. - synchroniser picasa web albums : surement pour afficher les albums picasa dans la galerie - synchroniser instant upload : uploader les photos prise vers picasa (cette synchro vient avec l'appli google+) - synchroniser google photo : ?? je sais pas ce que c'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Je pense que c'est une question de mise a jour de picasa. En fait picasa en tant que tel n'existe plus il me semble.... ça a été renommé en Google photos. Je pense que des albums créé avant le changement sont encore géré sous web albums, et d'autres sous google photos. Ou alors une spécificité de certains albums sous picasa (style synchronisé a partir de l'application pc). Mais pour moi c'est la même chose. Perso je n'ai que google photo et j'ai les albums distants. Il me semble avoir eu a une époque web albums mais que ça a disparu en fonction des mises a jour silencieuses des services. Modifié 16 juillet 2012 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 - synchroniser picasa web albums : surement pour afficher les albums picasa dans la galerie ...........oui,cela met les albums pica sa dans la galerie du mobile. - synchroniser instant upload : uploader les photos prise vers picasa (cette synchro vient avec l'appli google+) .......oui,dans un dossier spécial - synchroniser google photo : ?? je sais pas ce que c'est......charge les photos sur ton mur Google + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.