Aller au contenu

[TUTO] Résoudre le problème de noir (clipping) sur le Note !


TOFIRE

Recommended Posts

Salut à tous je viens de découvrir via le forum XDA une solution pour ceux qui ont, comme moi, le soucis de noir sur le Note, je viens donc de tester l'appli Screen Adjuster: ici https://play.google....YW5zbGFiLnNhIl0

Pour les réglages faites: ligne RED pousser le curseur à +3 et ensuite pousser le curseur contrast à -16 et voilà problème (temporairement en attendant un correctif officiel) résolu !

Dans les options complémentaire vous pouvez cocher "Autorun" et "Hide Status bar Icon".

N'oubliez pas d’appuyer sur le bouton Ajuster OFF pour le passer sur ON !!

@+

P.S: Source comme d'habitude XDA merci à betoNL post origine ici: http://forum.xda-dev...ght=pixel black

EDIT: Merci Ney, il faut appuyer sur Adjuster OFF pour qu'il passe sur ON... sinon les réglages ne sont pas appliqués !!

Modifié par TOFIRE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le GSIII est aussi concerné par ceux problème ??? Et ben didonc [color=red]jsuis[/color] un peu surpris de la part de Samsung de réitérer cette exploit de nous pondre une définition d'image aussi médiocre sur un nouveau model alors qu'ils (Samsung et ses ingénieurs) sont au courant depuis la sortie du Note càd il me semble novembre 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Y'a du mieux mais chez moi c'est encore très loin d'être parfait, ça diminue légèrement le problème on va dire. J'ai essayé différents réglages et aucun ne fait disparaitre définitivement le problème.

De plus en augmentant les rouges les bandes noires sur un film ont une teinte rougeâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux qu'avant, même si ce n'est pas parfait je préfère toujours cette solution! Merci d'avoir partagé! :)

EDIT: Je sais pas pour vous mais quand l'application est sur on ca me fait planter l'appareil photo! Obligé de désactiver l'appli pour pouvoir prendre des photos :/

RE-EDIT: Je ne peux pas non plus installer des apks quand l'applications est lancée!

Modifié par Aurélien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai juste le soucis avec l'instal d'un apk par contre l'appli photo fonctionne !!

Après deux jours d'utilisation mon engouement pour cette application fait place à un avis plutôt mitigé... en gros je n'active le mode que lorsque je regarde une vidéo... je rapporte demain ,normalement, mon Note au SAV (boutique PSM) pour voir ce qu'il peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai testé avec l'extrait d'Iron Man et un film sur youtube, pour moi ça a bien réglé le problème, merci pour l'astuce!

RE-EDIT: Je ne peux pas non plus installer des apks quand l'applications est lancée!

C'est normal, j'avais lu sur XDA que c'est une sécurité d'Android. ça m'a fait la même chose avec Screenfilter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien je ne fais que rapporter ce que j'ai trouvé sur XDA, et merci pour la précision sur le conflit d'installation d'APK avec Screen Adjuster.

Pour info, je n'ai pas encore rapporter mon Note au SAV j'attends la fin de mes vacances et après je vais voir ce qu'il peuvent y faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...