Aller au contenu

[Question] Aroma et kingdroid : on attaque ça comment ? :p

Recommended Posts

Hello,

Je viens de tester CM9 mais je ne suis pas convaincu et je souhaite à présent tester kingdroid.

Et Teqq à parlé d'aroma pour pousser la personnalisation.

Alors teqq est tu la ? :)

Plus sérieusement, on fait comment ? Installation de kingdroid en tout premier puis aroma ensuite ? Je suis actuellement en kernel speedrom et ics stock.

Merci d'avance ;)

Heu, lorsque tu installeras la KingDroid, l'installeur AROMA se lancera et te proposera par l'intermédiaire d'une interface Touch, les options d'installations, choix du kernel, apps à installer...

AROMA, c'est l'installeur.

Bon, plantage de processus acore .... pas moyen de finir l'inscription gmail et d'atteindre le téléphone.

EDIT: En insistant ça passe mais je me retrouve sans agenda et sans dialer ...

Y'a des choix a ne pas faire dans le selecteur Aroma ? XD

Pour info, c'est la 5.0 de Kingdroid que j'essaye de mettre.

Edit:

Si quelqu'un a réussi, qu'elle était les choix de config. sinon ? (A peu près)

Salut,

J'ai installé la V5 hier et pas de souci de mon côté.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas vouloir "tout" installer, sinon tu n'auras pas assez d'espace système et il risque de te manquer certains fichiers après l'install sans que tu ne puisses t'en rendre compte, d'où des pb de fonctionnement

Perso, j'ai configuré comme suit (de tête hein, j'espère ne rien oublier ^^) :

- generic theme

- j'ai viré toutes les apps samsung et autre bloatware sauf : polaris office, kies, allshare, wifi apps

- mods : samsung widgets transparent et gesture control, c'est tout

- SGS3 theme : UI Mod S3, S3 weather mod transparent, S Voice, c'est tout

- tous les éléments du theme Kingdroid blue (sinon tu restes sur le theme stock Gnote si tu as choisi generic au début : icones, toggles dans la barre de notif, etc. Cf. les photos en premier post sur XDA. A toi de voir)

- aucune des apps optionnelles

- kernel : GL_notecore V 3.2. Idéalement installes ensuite la V.4 dispo sur XDA qui règle le pb du BT et améliore en principe le deep sleep et governors

- modem/radio : perso je trouve la LPT meilleure que la dernière LRG

Après l'install, pense à mettre à jour SuperSU sur le market. Une fois la MaJ installée, tu l'ouvres et mets à jour les binaries. Pour autant, j'ai l'impression que le root n'est pas tout à fait complet : pas de pb pour utiliser des applis roots, mais des soucis pour écrire dans le système (en tout cas avec root explorer). Ce qui est étrange, c'est que j'ai quand même réussi à installer chainfire 3D (après 3 tentatives tout de même...) qui nécessite en principe au 1er lancement l'écriture de fichiers dans le système pour fonctionner ... Mais bon rien de bien gênant au quotidien, mais il paraîtrait qu'il vaut mieux éviter les backups de roms avec un root partiel (cf. qques fils intéressants sur le sujet sur galaxynote.fr). Peut-être faudrait-il repartir d'une GB root+CWM flashée par Odin pour résoudre le souci.

A part ça, je trouve pour l'instant la V5 très bien. Pas de pb de FC ou de reboots intempestifs, rapide, assez fluide, stable. Pour l'autonomie, trop tôt pour dire, mais je pense basculer sur la V4 de GL_notecore car a priori cette version serait meilleure niveau autonomie et règle le pb du BT.

En espérant t'avoir aidé ;-)

Effectivement en visant le light ça fonctionne :)

Je suis resté en kernel speedMod pour éviter des problème BT ou autre.

Le résultat finale, on reste quand même super proche d'une stock ^^

Pour le kernel, dans la V4 de la GL_NOTECORE le BT est désormais fonctionnel. Certains rapportent cependant un pb de deep sleep avec cette version....

Pour le moment je suis resté sur la v.3.2 car perso je n'utilise peu/pas le BT et une nouvelle itération du kernel mieux optimisée devrait sortir dans les jours qui viennent (il y a déjà une v.5 beta qui peut être téléchargée depuis l'OP du thread sur XDA).

Pour la personnalisation, je trouve perso qu'elle est quand même assez poussée avec le launcher du SGS3, les widgets transparents, la toggle bar 15 switchs, le menu de reboot étendu, le lanceur d'appli transparent, le téléphone, la barre de notif et les icones du dockbar thémés, etc.

Je trouve qu'il t'en faut vraiment beaucoup ^^ T'as installé le thème KD blue ?

EDIT : qques screenshots de mon Note pour illustrer :P

mini_702788Screenshot20120719130408.png

mini_274566Screenshot20120719130438.png

mini_616401Screenshot20120719130518.png

mini_918409Screenshot20120719130533.png

mini_373229Screenshot20120719130939.png

mini_510283Screenshot20120719131224.png

A je n'ai aps mis l'autre launcher je crois. c'est TW5 non ?

Je vais retenter de nouveau settings alors, voir un peu ce que ça change.

Au passage pourquoi ne pas prendre CF ou SpeedMod qui on l'air vraiment stable ?

NoteCore apporte quoi ?

Salut,

L'autre launcher est celui du SGS3. Tu choisis de le flasher ou pas dans AROMA. Tu peux flasher les deux (TW4 et SGS3 alias TW UX) et alors tu devras en choisir un au premier reboot lors de "l'installation" de la rom.

Le kernel GL_NOTECORE est un kernel dit "performance" : son objectif est de proposer le meilleur rapport perfs/autonomie. Le pb du BT est fixé depuis la v.4. et les pb de deep sleep ne seraient en fait pas liés au kernel. J'ai installé la dernière v.6.1 standard. Pour moi le meilleur kernel pour le GNote à l'heure actuelle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...