Jump to content

HTC Desire bloqué écran blanc logo vert - aucune solution ne fonctionne !


Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre un nouveau topic car aucune des solutions du web ne fonctionne, je m'explique:

J'ai pas mal fais joujou avec mon Desire (brandé orange), S-OFF / root / testé plusieurs ROM (CM7, ROM sense,...). Il avait de gros problème de surchauffe et faisait des boot loop dès que je jouais quelques minutes. Un petit coup de frais et il repartait. Un soir, sans rien toucher, il s'est éteint et est resté bloqué en boot loop. Seul le fastboot était accessible, pas même le recovery. Du coup, j'ai essayé de flasher une ROM stock (RUU.exe) via le fastboot, downgradé le HBOOT, etc. Je suis redevenu S-ON, non rooté avec une ROM stock. Depuis, mon tel ne fait plus de boot loop mais reste bloqué sur l'écran blanc avec le logo vert.

J'ai voulu reflasher une autre ROM stock mais là j'ai eu un problème de CID (orange_202) - normal je suis repassé S-ON et non rooté. J'ai donc créé une goldcard pour reflasher une ROM stock. Ça s'est bien passé mais rien n'y fait, je suis toujours bloqué sur l'écran blanc.

Je suis désespéré, j'ai tout tenté et rien ne fonctionne. Ce pourrait-il que le tel soit définitivement perdu ? même si j'ai quand même accès au fastboot ? Si j'ai accès à ce dernier je me dis que ce n'est pas une panne matériel... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'est pas briqué à la suite d'une manip, mais sans aucune raison...

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

edit: je ne peux par exemple pas effectuer la manip de morbazan

Il n'y en a aucune sur mon ordinateur qui fonctionne, j'ai un peu cherché sur Google et j'ai fini par trouvé un topic en anglais d'un gars qui avait aussi une erreur 110 avec toutes les RUU. La solution proposée était de flasher avec çelle-ci : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.

Mon téléphone a fini par démarrer ! :lol:

Je vous remercie tous énormément sincèrement pour le temps que vous avez consacrer à mon problème !

Résumé pour tous ceux qui ont le même problème que moi :

Flasher le téléphone avec le fichier 'bravo_alphaspl.img' disponible sur le site d'Alpharev, et utiliser cette RUU.

Résolu !

EDIT : je m'étais trompé dans le nom de la ROM, j'ai corrigé ça ;)

car je ne suis plus S-OFF ni root, je ne peux donc pas flasher le HBOOT et quand je veux flasher la ROM, ma version actuelle de HBOOT est trop élevée.

Je le répète mais c'est ce que je trouve de plus étrange, lorsque je veux flasher une ROM récente, genre la RUU 2.29.405.5, tout fonctionne nickel (méthode avec un exe et flash d'un PB99IMG.zip par le fastboot) mais rien ne change à l'allumage.

Edited by nicolanus
Link to comment
Share on other sites

Oui, pardon , j'avais mal lu ton premier post et je n'avais pas vu que tu avais effectivement bien downgradé ton hboot (d'où ma question...)

Là par contre pas d'idée. Il semble qu'il y ait pas mal de téléphones brandés "orange" qui ont des soucis lors d'une RUU.

Essaye d'autre RUU, plus ancienne peut être, désolé...

L'idéal serait de trouver directement une rom orange. Ici il y a un sujet mais il faut un hboot 0.75 et vu que tu n'as pas accés au recovery à priori tu es coincé... http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__p__2375730#entry2375730

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...