Jump to content

Besoin d'aide/conseils samsung i7500

Recommended Posts

Bonjour, possedant ce telephone depuis 2 ans j'ai jamais su qu'on pouvait installer des ROMS ou upgrade sa version d'android, je tourne toujours sous cupcake 1.5, tout ce que je veux marche bien (msn, youtube, browser...) mais bon si on peut avoir beaucoup plus d'apps avec une version plus recente d'android alors why not! j'ai lu qu'on peut passer a galaxo(1.6.3.4) ,froyo (2.2) et gingerbread (2.3), alors que cette derniere version est fortement deconseillé (je suis un peu perdu..) bon ma question est la suivante: quelle ROM est la meilleur pour mon telephone? galaxo ou froyo?, quelle version est elle meilleur? j'ai trouvé un tuto detaillé sur le forum pour passé sous galaxo, mais moi la version froyo m'interesse plus ( puisque c'est la version la plus recente donc plus d'apps non?) mais je n'ai pas trouvé de tuto pour passé cette ROM, bon voila quoi je veux ramasser tout les infos possible pour mon telephone.

Resumant:

- quelle est la difference entre galaxo et froyo?

- quelle est la version la mieux adapté pour mon telephone qui garantit une fluiditié meilleur?

- puis je avoir un tuto comment installer la version froyo? (detaillé pour les nuls et les noobs comme moi!)

- y a t il un moyen pour sauvegarder ses donnees (contact, fichier...etc) et meme la version que j'utilise maintenant et les restaurés une fois la nouvelle ROM prete ou en cas de probleme je peu y retourner?

Voila , je remerci tout les gens qui vont m'aporter de l'aide et m'eclairer.

• 4 weeks later...