Aller au contenu

Tutoriel d'utilisation pour Google Voice Search (Google Now)


Recommended Posts

Bonjour à tous..

Est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel d'utilisation pour Google Voice Search (je n'en ai pas trouvé, même rien n'est fourni par Google).

Car c'est, en soit, très simple à utiliser, mais je voulais surtout savoir y'avait des mots-clés pour faire des annotations dans l'agenda ou ce genre de choses.

Voila,

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très intéressé car tout ce que je dis lance une recherche google

- envoyer un message à trululu

- quel heure est-il?

- ouvrir l’agenda

- écouter la musique

Mais effectivement la reconnaissance comprends très bien ce que je dis...

Edit:

La vidéo c'est l'ancien Voice search (vidéo du 25 février 2012), je pense à celui livré avec Jelly Bean

et surtout en français car apparemment il y a une très grosse différence entre les 2.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre Voice search et voice action.

Voice search ne s'occupe que de lancer des requètes de recherches.

Voice action (francisé seulement depuis l'automne dernier) sert lui à effectuer des actions: appeler, envoyer un sms, navigation gps, etc

http://www.presse-citron.net/google-introduit-les-commandes-vocales-en-francais-pour-android

Perso j'ai jamais trop réussi à exploiter voice action, j'ai préféré Vlingo qui m'a semblé plus intuitif et efficace à l'usage (même si largement perfectible et que je réserve à un usage en voiture)

Par contre dans Jelly Bean je ne sais pas. Normalement le truc est capable de fonctionner offline, mais je ne sais pas s'ils ont fusionné voice search et voice action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Jelly Bean (non officiel) j'ai

- reconnaissance vocale (le truc qui ressemble à la vidéo 2 post plus haut)

- Recherche vocale qui a le look JellyBean, qui ressemble à ça:

mais qui ouvre en bas à chaque fois internet et rien d'autre...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette video comparative ne montre pas un essai d'envoi de message, ou de gestion du calendrier. Au final les actions sont très basiques et principalement liées à de la recherche google.

Ceci-dit, l'assistant vocal de JB à mon avis c'est English only pour l'instant. Donc si tu essai en français il ne doit pas comprendre les actions et lance automatiquement une recherche web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qqun sait comment activé les réponses vocale de Google Now sur Galaxy Nexus? car perso tout fonctionne mais j'ai pas de son de la petite dame qui parle que ce soit en Anglais ou Français.

Merci d'avance si qqun peut m'aider à régler ce petit problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche en anglais quand tout le tél est en anglais.

Je peux mettre une alarme, envoyer un mail a quelqu'un de mon répertoire (j'ai souvent a sélectionner le numéro parmis la fiche de contact), et j'ai la madame qui me répond si je lui demande quelle est la météo a new York par ex (en anglais bien sur).

Tout ça a partir de google now

Et l'application qui était la reconnaissance vocale (voice dialer) a disparu depuis la mise a jour jelly bean, je suppose que tout est fusionné avec la recherche vocale dans google now

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour l'info alors CM10 n'est pas complètement à jour car il y a encore Reconnaissance vocale et google search, 2 applications séparées.

Je suis ravis de lire qu'ils ont compris que 2 applications vocale c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a toujours un raccourcis, qui à été renommé en voice search (en plus de celui de google search).

Mais il ne fait qu'ouvrir directement le mode vocale de la recherche google.

Il y a donc bien uniformisation de la recherche.... avec tout au meme endroit, et tout les chemins qui y menent.

Il n'y a plus 2 interface différente comme avant (avec surtout des resultats differents).

Et ça c'est vrai que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...