Aller au contenu

Retour Xperia S


Recommended Posts

Bonjour, effectivement il y a une belle section sur le Xperia S, les retours, les accessoires ... mais avec 60 pages et quelques ça devient un peu difficile de suivre ...

J'y ai moi même posté il y a plus d'un mois et depuis mon avis s'est affiné expérience oblige.

Je trouve qu'il est excellent au niveau photo, design, musique : bien sûr il a ce côté smart qui va le différencier de l'androïd "standard" que fournit Samsung.

Au niveau photo, il est tellement bon que je ne cesse de m'en servir à cet effet (bien que je sois néophyte) ... à tel point que mon prochain achat sera un appareil photo compact dans la même marque je pense, car enfin quoique j'ai les mains fines il a un petit côté savonette qui nuit un peu à son efficacité. En effet le déclencheur externe est vraiment un plus (il faut prendre le coup de main) mais si je protèges bien l'appareil (coque, housse), je freine un peu ce côté réactivité. Si j' utilise l'appareil nu, il lui manque juste l'épaisseur d'un compact pour une bonne préhension : je prends mes photos "du bout des doigts".

En ce qui concerne l'interface, il est certe plus élégant ... mais à la longue il me fatigue par ses particularités. On échange de l'élégance contre de la simplicité. Après c'est une question de préférence personnelle bien sûr. Pour moi le mobile c'est mon petit ordi de poche, j'y gère tout depuis plusieurs années (via Nokia ... dieu que j'étais courageuse ... puis galaxy SII) -> mes appels, mes mails, mes journaux, mes lectures, mes photos et video, ma musique, mes documents, mon agenda, mes jeux ... Et de ce point de vue les menus samsung me sont plus confortables.

Donc je ne regrette pas mon achat, mais je pense évoluer vers la photo en compact d'une part, et un galaxy SIII d'autre part ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...