Luu Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je viens à vous pour vous faire part de ma situation. J'ai récemment acheté le Galaxy Ace, mais depuis hier il beugue complètement, au début je n'arrivais juste pas à accéder à mes messages, puis ensuite je ne pouvais même plus téléphoner, bref, gros basard alors qu'il est tout neuf. Je n'ai eu le temps que d'installer SMS Backup&Restore, ça marchait bien puis quelques heures plus tard, hop c'est là que les messages ne marchaient pas. Du coup j'ai désinstallé l'application & tout ce qui va avec. Le conseiller de vente en boutique m'a conseillé de faire une MAJ, mais elle a échoué. Du coup il m'a conseillé si ça ne marchait toujours pas de revenir pour l'emmener au SAV. Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce souci? Et me conseillez vous de réinitialisier le téléphone, la garantie marchera toujours si après cette réinitialisation ça ne fonctionne tjrs pas et que je décide de l'envoyer au SAV? De toute façon je n'ai eu le temps de rien mettre dessus ... Merci de m'avoir lu & de vos conseils :) Une rénitialisation et hop tout était réglé !! :) Edited July 17, 2012 by Luu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Oui tu peut le reinitialiser ,a partir des parametres ça ne te fera pas perdre la garantie. tu as fait la mise a jour avec kies,tu est chez quel operateur ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luu Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Merci bien pour la réponse :) En fait quand j'ai connecté le galaxy ace à Kies un message me disait qu'il y avait une erreur de connexion avec le portable, étrange ... je l'ai refait plusieurs fois, et toujours le même message pourtant mon PC le reconnait bien... Du coup je vais le réinitialiser avec les paramètres alors, et petite question -bête surement -, les applications android, fond d'écran inclus avec le samsung, seront effacés ou seront gardé après la réinitialisation? Je suis chez Bouygues . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 tu va te retrouver comme la 1ere fois ou tu l'a allumé. donc sms,et réglages seront remis a zero. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luu Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 D'accord c'est bien ce qu'il me semblait ;) Pour résumer, les données que j'aurai pu rentrer comme les paramètres de wifi seront supprimés? Et au contraire, les widgets, applications qui avaient déjà été installés par Samsung seront conservés? Merci en tous cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 oui tout redeviendra d'origine comme un telephone neuf :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luu Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Merci beaucoup, c'est bon je vais commencer à le réinitialiser là :) j'espère qu'il beuguera plus après, et aussi lol, je peux le réinitialiser avec ou sans carte sim à l'intérieur du portable? ça n'a pas d'importance? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 aucune importance pour la sim avec la reinitialisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luu Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 J'ai mis résolu car tout fonctionne parfaitement :). J'avais jamais réinitialiser de tel sous android jusqu'à présent, donc désolé pour mes questions "bébétes" :) Merci beaucoup encore MNK ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 De rien On a tous été un jour a ta place a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.