Aller au contenu

Couche Opérateur

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord, je vous remercie pour vos tutos qui sont vraiment parfaits et bien à jour :)

J'ai néanmoins une question :

Si je flash mon GT-5830 avec l'une des Roms disponibles, comment être sur qu'il ne reste aucune trace sur le téléphone de la couche opérateur ?

En gros, mon téléphone possède une rom d'un opérateur et j'aimerais mettre une rom officiel Samsung sur mon téléphone, est-ce que cette opération vire bien toutes les traces de l'opérateur ?

Par ailleurs, après avoir flasher mon téléphone avec une rom Samsung, je devrais en théorie pouvoir faire les mises à jour du téléphone via le logiciel Kies ? en faites j'avoue que ça risque d'être un peu ... de devoir reflasher juste pour 2-3 corrections de bug et de perdre tout le paramétrage du téléphone, les sms etc....

En vous remerciant pour vos réponses,

Amicalement

Mugi_Stef

-1 flash + 1 desimlockage efface toutes les traces de l'opérateur !

-Pas de mises à jours

-non une fois suffit !

-oui tu perd tout mais tu peux sauvegarder avant !

Voillà une réponse rapide lool :P

Le gain en performance et en convivialité (pour ne pas dire en ergonomie) vaut bien les efforts consentis...

Quant aux mise à jours, (qui ne seront pas si nombreuse que ça), elles ne font pas perdre quoi que ce soit et ne sont pas obligatoire (si tu passes par une ROM qui ne le fait pas automatiquement)...

merci pour vos réponses rapides :)

Hum le désimlockages.... j'espère qu'après le flash je pourrais encore le faire tiens, je n'y avais plus pensé...

Bon je vais déjà trouver une bonne rom et je verrais après.

Oki pour les mises à jours, je verrais après le flash.Mon but étant de virer tout ce qui est opérateur pour mettre du Officiel Samsung dedans.

M'en vais trouvé ça, merci encore pour vos réponses :)

Amicalement

Mugi_Stef

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...