Aller au contenu

Débloquer Spica SFR


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai débloquer mon samsung G S mais, on m'a dit en boutique que je devais metttre une ROM de SFR. Quels sont les moyens que je peux utiliser pour restaurer sur une ROM SFR et comment on enlève le root pour éviter tout autre problème ?

Désolé de paraître pour un noob mais je n'ai pas touché à ce téléphone depuis 1 an et demi ^^

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu veux!!

Tu dis vouloir "débloquer" ton G S"... J'espère déjà que tu veux bien dire "Galaxy Spica" (en général, GS est utilisé pour Galaxy S, ce qui est un autre téléphone, d'où ma confusion...). ensuite, par débloquer, tu entends bien "désimlocker" = pouvoir utiliser n'importe quelle carte SIM avec ton Spica?

Ou bien c'est d'autre chose qu'il s'agit?

Ensuite, il nous faut un peu plus d'infos sur ce qui est installé sur ton Spica actuellement. Je parle bien sûr en terme de ROM et pas des applications!! Car tu parles de root et de remettre une ROM sfr, mais ça ne me dit pas ce que tu as sur ton Spica.

Et puis, je vois pas en quoi "remettre une ROM SFR" t'aiderais à désimlocker ton Spica... Je sais pas ce que tu as raconté en boutique, ni qui tu as eu en face de toi, mais pour le moment tout cela n'est pas très clair!

Je pense donc que quelques éclaircissements sont nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'vais oublié que GS désigné le galaxy S ^^'. Non c'est galaxy Spica.

Oui je parle bien de desimlockage (j'aurai du me re-lire avant).

Actuellement je suis avec la ROM MIUI by Sofien.

Pour faire le desimlock, on m'a dit chez SFR qu'il fallait que j'ai une ROM android 2.1 SFR, que je téléphone à l'assistance pour desimlocker le mobile et passe par le logiciel de samsung pour restaurer et il sera desimlocker.

Je viens de voir qu'on peut le faire soi-même grâce à un tuto sur le site mais est ce que se sera la même chose qu'un desimlockage en passant chez SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble y avoir un bug avec les ROMs en 2.2 (et plus) sur le Spica qui parfois empêche le désimlockage, et on conseille en effet de repasser en 2.1 pour être sûrs que ça fonctionne. Après, que ce soit une 2.1 SFR ou une 2.1 nue ne change strictement rien!!

Pour désimlocker, tu peux effectivement utiliser le tuto que tu as trouvé (je pense que tu parles de celui de Kyojin, en même temps il n'y en a pas 50 non plus) si tu rootes ton téléphone, et dans ce cas là la 2.2 ne pose pas de soucis. Cependant, c'est une méthode "non officielle", et vaguement dangereuse car si tu te plantes tu peux paumer ton numéro IMEI et là c'est la galère!

Donc je conseille de passer par une ROM 2.1 (nue, c'est plus simple à trouver) puis de désimlocker selon la voie officielle, c'est à dire qu'il faut que tu contactes SFR, par leur site ou par téléphone... j'ai tendance à dire que ça ira plus vite par téléphone car par mail il faut remplir un formulaire et attendre leur bon vouloir par la suite.

Là, en échange du numéro IMEI de ton Spica et probablement de quelques menus renseignements d'états-civils (nom, prénom, date de naissance) on te fournira un code de désimlockage. Pour pouvoir utiliser ce code, il faut que tu mettes une carte SIM non-SFR dans le Spica et ça te demandera le code, après quoi ton Spica sera désimlocké :)

Si tu veux savoir comment repasser sur une ROM 2.1, tu n'as qu'à suivre le tuto qui est dans ma signature intitulé "installation ROM nue". Je rappelle tout de même que cela entraîne une perte totale et irrémédiable des données du téléphone (mais il existe des moyens de sauvegarde, bien sûr : il faut juste penser à les faire avant!!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'était ça aussi que je voulais savoir x)

Au final j'ai réussi le passe en 2.1 pépère ;) par contre il faut évidemment que SFR soit en maintenance pour ne pas pouvoir me le desimlocker --' (les brêles... Vivement que je passe me faire arnaquer ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désimlockage et SFR, c'est ubuesque. Quand je l'ai fait pour le téléphone de ma soeur, il a fallu se connecter à son espace client sur le site (dont évidemment elle avait pas le code), trouver la page (et pour que je le mette dans la liste, c'est que ça valait le coup), remplir un formulaire alakon, l'envoyer, et attendre que SFR trouve que oui, mon IMEI était valable et qu'il pouvait m'envoyer le code de désimlockage : 2 semaines en tout!

Chez bouygues, chez qui j'ai débloqué 2 téléphones, c'était vachement plus rapide :

- au téléphone, le temps d'avoir un conseiller, de lui passer mon IMEI, il me sortait le code (et me l'envoyait pas SMS dans la minute pour confirmer)

- Sur le site, je me connecte à l'espace client (dont j'avais le code cette fois), je clique sue "débloquer mon mobil" ou équivalent, je rentre mon imei, et pouf! je reçois le code par SMS

Dans les deux cas : 5-10 minutes maxi (temps d'attente pour avoir un conseiller compris)

Quand j'ai vu ce qu'il fallait pour SFR , j'ai évidemment halluciné :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...