Aller au contenu

[Question] Dois-je acheter un Galaxy Note ?


Recommended Posts

Bonjour, je possède un LG Optimus Black et j'aimerais bien changer pour un autre téléphone et le Galaxy note m'intéresse beaucoup et j'aurai quelques question a vous posez :)

1) Le téléphone n'est t'il pas trop grand, je l'ai déjà vu en agence Orange mais a vrai dire je ne me rend pas réellement compte en usage "téléphonique" mais aussi au quotidien pour les messages et compagnies ?

2) Niveau puissance, est-ce surpuissant au détriment de la batterie ? J'aimerai bien un portable puissant mais autant que le One X qui lui l'est trop je trouve :/

Est-il capable de faire tourner des jeux tels que N.O.V.A 3 ou même GTA III ?

Et la batterie tient telle le choque ?

Et enfin ma dernière question, les ROM's Custom sont telles bien sur le Galaxy Note ?

Merci beaucoup et bonne journée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

Alors moi même j'avais un Optimus Black tout comme toi, qui reste d'ailleurs un bon téléphone, bien que pas d'update (LG grrrr).

Maintenant j'ai un Note depuis 2 semaines, alors autant te le dire tout de suite ça choque des les premières utilisations la taille de l'appareil! Pareil quand tu le portes a l'oreille pour téléphoner. Par contre pour moi un très gros avantage, l’écouteur du tel est parfait! Fort, clair, on entends très bien son correspondant.

Mais par la suite on s'y fait, et maintenant je dirais que je peux plus m'en passer! L'ecran est superbe, et puis c'est bien pratique pour surfer, jouer, tchatter etc... j’écris mes sms en mode portrait tellement c'est pratique grace a l'ecran, et en plus ya les chiffres au dessus, bien pratique!

L'appareil photo en photo et video est bluffant, je m'amuse a filmer mon fils quasiment tous les jours! le dual core 1,4 Ghz et le Go de RAM font tourner l'appareil nickel, j'ai flashé sous ICS 4.04 et vraiment parfait! Apres le stylet est accessoire pour moi, loin d’être indispensable, il peut être pratique selon les usages!

Niveau batterie, en utilisation intensive je tiens facilement une bonne journée.

En ROM custom j'ai essayé Paranoid, c'est une hybride entre téléphone et tablette, mais franchement je reviens toujours vers la rom d'origine qui reste la meilleure niveau stabilité/puissance/autonomie. Par contre des que CM10 sera pret, la, je dis pas ^^.

Voila, en bref, ça choque au début, mais par la suite on s'y adapte au point d'adorer l'utiliser! Mon meilleur smartphone (et dieu sait que j'en ai eu plein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci de ta réponse assez vite :) ça m'aide beaucoup surtout qu'au niveau de la taille je suis un peu réticent mais si tu me dis qu'on s'y fait tant mieux!

Oui c'est vrai que pour l'update de LG c'est pas terrible mais heureusement que les ROM custom sont là !

Merci beaucoup et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur la page facebook de Samsung ils ont mis le SGS3 que le Note est abandonné ? N'importe quoi....

Et il est loiiiiiinnnn d'avoir été abandonné par la communauté et c'est pas près de changer, quand on voit que la Galaxy S 1 à été le premier à recevoir CM10 !

Bref, c'est vrai qu'on est tous septique à propos de la taille, c'est vraiment un coup de coeur mais j'avoue que maintenant je ne pourrai plus revenir en arrière. J'avais un Razr avant et maintenant je le trouve vraiment trèèès petit, alors que je le trouvais très grand avant ^^

Pour les roms customs justement, je n'aime pas les officiels ICS car je trouve qu'elles ne sont pas au point encore. La dernière stock est stable et fluide certes, mais j'observe toujours une moins bonne autonomie que sur ma CM9 que je trouve PARFAITE ! Je tiens 2j en autonomie, parfaitement fluide ( quelques micro saccades mais 90% du temps c'est ultra smooth, alors CM10 je bave déjà !!! ).

Bref, vue que je ne suis plus particulièrement intéressé par la puissance brute ( SGS3 par exemple ) mais uniquement l'expérience utilisateur, je risque de garder mon Note trèèès longtemps car bonne autonomie ( du moment que je tiens ma journée avec MON utilisation, ça me va ^^ ), ultra fluide avec les customs, un écran magnifique ( mais un PUTAIN DE BUG sur les dégradés de noirs et Samsung s'en balance !!! ), alors pourquoi changer pour un quad core à 2go de ram ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'apportera quoi de plus à par bouffer mon argent ? ^^

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...