Aller au contenu

Problème mise à jour su


Recommended Posts

Bonjour,

j'essaye de faire une mise à jour de l'exécutable su mais cela ne marche pas j'obtiens les erreurs suivantes comme sur les screenshots en pièces jointes. Est-ce que vous auriez une solution svp ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi ça poserait problème mais qui sait...

avant de reflasher ta rom tu peux peux toujours tenter de supprimer les données et la mise à jour de superuser, essayer de voir ce que te dis l’ancienne version, juste pour voir si il est possible de mettre a jour l’exécutable avec l'ancienne.

EDIT // je viens de tester un truc et peut etre que ça peut fonctionner.

j'avais peur que ça coince à un moment mais non.

tu fais bien un backup recovery avant !

tu intègres manuellement la mise à jour dans la partition /system/app avec une explorateur de fichier root genre ES file explorer.

- tu copies le superuser présent dans le repertoire /data/app sur ta SD (il s'appele com.noshufou... qqchose)

- sur la cartesd, tu le renommes Superuser.apk

- tu copies (écrase) ce Superuser.apk sur /system/app et u verifie bien les permissions du fichier, ce doit etre 644

- tu verifie si il est encore présent dans /data/apps, auquel cas tu le supprimes

au moins tu veras si ça vient pas d'un script A2SD ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de voir que parfois le soucis pouvait venir du fait que le /system etait monté en "read only".

à priori en utilisant ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beansoft.mount_system&hl=fr

et en montant la /system en "Read Write" on pourrait, dans certains cas, réussir la maj des exécutables.

je trouve ça quand même très bizarre, apparemment parfois ça fonctionne et parfois pas, malgré l'utilisation de la même rom sur la même bécane ...

je te laisse tester même si c'est pas sur que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de voir que parfois le soucis pouvait venir du fait que le /system etait monté en "read only".

à priori en utilisant ça : https://play.google....nt_system&hl=fr

et en montant la /system en "Read Write" on pourrait, dans certains cas, réussir la maj des exécutables.

je trouve ça quand même très bizarre, apparemment parfois ça fonctionne et parfois pas, malgré l'utilisation de la même rom sur la même bécane ...

je te laisse tester même si c'est pas sur que ça fonctionne.

Salut t-minik,

J'ai téléchargé l'application et coché ce qu'il fallait. J'autorise les accès root tout ça et j'obtiens une erreur au moment de la copie vers /system. Pourtant il y a bien écrit "Remontage de /system en lecture/écriture ... Okay." D'où vient ce soucis, je n'en sais rien du tout (ça a déjà été un bordel pour le rooter, j'ai peur de faire une bêtise. ^^). Merci en tout cas pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...