lanalia Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 bonjour, je galère pour trouver un smartphone en remplacement de mon htc desire s volé, qui me convenait parfaitement. j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me convienne complètement, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main :) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: c)300-400 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone critère très important pour moi, j'ai des petites mains je veux être capable de l'utiliser à une main. donc 3.7 pouces, éventuellement 4 pouces suivant l'encombrement du tél... 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail c) Musique (un peu) d) Surfer sur le web (un peu) 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) éventuellement, mais je n'y tiens pas: B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (??) d) être avec la dernière version d'android (4.0 actuellement, si je ne m'abuse). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire je n'aime pas trop le design des samsung mais je n'y suis pas non plus complètement opposée... je tiens aussi à ce que: - l'écran soit beau et ait une résolution importante - l'autonomie soit bonne (je ne veux pas charger mon tél tous les jours. ce n'était pas le cas avec mon desire s) le sony xperia sx me fait très très fortement de l'oeil, mais va-t-il sortir un jour en europe ? si oui quand ? en attendant je dois faire avec mon viel iphone 3G, svp, aidez-moi à retrouver un android :P d'avance un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je sais que ce je vais te proposer n'est aucunement dans tes critères, mais le Xperia S est dans tes prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanalia Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 c'est gentil mais effectivement c'est un peu gros... surtout il est large... mais c'est vrai que les specs sont top, il me faudrait ça en 3.7 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Salut, Pour moins de 400€ : En 3,7" ta l'Xperia Sola et en 4" t'a l'Xperia P chez Sony. Le Google Nexus S avec écran 4" Le HTC One V en 3,7" Huawei Honor en 4" Motorola Atrix ou Motoluxe en 4" Par contre tu dis que l'Xperia SX t’intéresserais mais il fait 4,3" (comme l'Xperia S d'ailleurs) ... nan ? J'ai rien dit ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je veux pas dire mais si tu veux un écrans aussi petit, autant prendre un Iphone, Android c'est la course aux écrans immenses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 :o L'Iphone il fait 3,5" de toute façon, c'est pas assez :P Et pis c'est pas un android ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanalia Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 merci pour vos réponses ! je ne connaissais pas tous ces téls donc déjà j'ai élargi le champ des possibles, c'est cool. les xperia sola et P chez sony: ils m'intéressaient bien, j'aime bien le design, je pense pouvoir m'habituer à la taille du P B) mais leur faible batterie me rebute. et puis le sola n'a même pas de front facing camera, je sais pas mais je trouve ça incroyable de faire encore des téléphones sans ça (mais bon c'est un détail que je pourrais dépasser !) google nexus s: m'a l'air bien tentant, notamment niveau batterie, mais il est un peu en dessous niveau processeur et ram, en fait c'est un modèle qui date un peu, un peu dommage... htc one v : c'est évidemment à lui que j'ai pensé tout d'abord puisque j'étais très satisfaite de htc, mais single-core processeur, pas énormément de ram, et à nouveau, pas de front facing camera, il est finalement moins bien que feu mon desire s alors bon... huawei honor : aussi quelques qualités comme une bonne batterie, mais écran pas génial, single-core processeur et 512 de ram, design qui ne me plaît pas trop... motorola : bon le atrix je ne le trouve pas, je ne trouve que les atrix hd ou 2 qui sont des 4.3... et le motoluxe n'est pas génial... l'iphone, franchement,maintenant que je suis habituée à android j'ai du mal ! bon je commence à réaliser que mon smartphone parfait n'existe pas et qu'il va falloir que je fasse des concessions, mais sur quoi... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.